07 septembre 2013
Matriochka
Je ne sais pas pourquoi elle a choisi ce pseudo, mais il lui va bien, ne serait ce que photographiquement parlant. Attrapée au vol entre trois trains et deux avions, ce fut un immense plaisir de photographier Matriochka une seconde fois.
Une première partie, voilage bleu et ventilateur. Je sais, nous sommes cruels, même quand on ne les mouille pas on congèle les modèles...
A suivre...
Merci Matriochka pour ta beauté, ta gentillesse, ton implication et ta participation active à nos délires, merci Michel mon complice voilages et lumière, merci Diane pour le joli maquillage. :)
Commentaires
C'est un truc de fou ces modèles et vous arrivez très très bien à en sortir de très jolies photos, avec tous vos délires comme tu dis !
Elle me rappelle quelqu'un que j'ai connue y a bien longtemps.
Si je devais quand même en choisir une, la dernière, pour moi, est ma préférée, mais elles sont toutes les 4 très bien, et chacune dans une émotion un peu différente à chaque fois!
Bravo, comme d'hab !Ravie de savoir qu'il y a une suite, car je suis séduite !
Une belle expressivité chez ce modèle, de l'intensité aussi. "Matriochka" lui va à ravir, il y a beaucoup à découvrir chez elle, on est loin du tout lisse, tout en surface.
La rencontre de son mystère et de ton regard donne des photos superbes, particulièrement prenantes.
Et ce bleu fait merveille...
Une petite préférence pour la première (je trouve que le choix de cette photo-là comme entrée en matière est fort judicieux); un gros coup de coeur pour la dernière et l'émotion qui s'en dégage.
Merci à vous deux.
PS : A propos de seaux d'eau et de ventilos glaçants : a-t'on déjà pondu une thèse sur le thème "Du fouet à l'objectif : sadisme dans le milieu de la photographie" ? Ben si ce n'est pas le cas, ça devrait se faire, m'est avis !La photographie, cet art poétique où l'encre est la lumière;
Salut Sophie,
Tant je le trouve savoureux, j'ai retranscrit, ici, dans le titre du commentaire, ce propos issu de son book photo. Matriochka, comme poupée russe, me semble lui convenir à merveille tant elle est multiple grâce à sa curiosité naturelle.
--------------------------------------
Tes prises de vue sont sublimes comme ton modèle. Vraiment, je ne me lasse pas de les admirer. J'aime, tout particulièrement, la deuxième pour le rayonnement de son visage ; et la troisième pour le dévoilement des épaules et de la hanche. Des galbes et des arrondis qui suscitent bien des désirs.
Bien à toi...Bien jolie Matriochka et photogénique!! Mais elle fait semblant ou elle a vraiment froid LOL
Je plaisante bien sûr mais bon, le vent, la douche... j'espère que la pièce est bien chauffée.
Je ne plaisante plus: Bravo Sophie l'artiste!!
Pardon pour mes absences et ... abstinences de coms.... Mais sans regrets ça m'a fait du bien de vivre un mois sans le PC! OUPSS Claire de Nice toute bronzée!!Des photos magnifiques et Matriocka est très jolie.
Pour les fleurs penstemon Garnet est une variété très robuste qui fleurit continuellement depuis mai , une petite bouture sauvée de justesse et plantée en automne 2012 a donné une énorme touffe cette année mais il faut la planter dans un terrain bien drainé et elle aime un sol riche .
BisesTrès belle série, le fond noir est un bon choix et la lumière est parfaite.
Les poses sont bien choisies, une préférence pour la 3, la pose est pudique et j'aime bien apercevoir le nombril et son bijou.
J'aime beaucoup aussi la toute dernière , le regard est craintif en accord avec le voilage sur la poitrine même si personnellement j'auroi mieux voilé le sein...
Encore bravo.L'UNE DANS L'AUTRE mais pas L'UNE SANS L'AUTRE
Matriochka dont on peut voir "matriona" 'mater" donc Mère.....
Mais je préfère cela :
Matriochka >>> матрёшка
Il existe quelques versions différentes de l'origine de la matriochka (je vais pas en faire un thèse vélocipédiste, j'en connais juste qu'un p'tit rayon).
Peu n'importe (quoi)....
Je crois que je comprends pourquoi, Pastelle, ton modèle a choisi ce "pseudo"....
Tu as su la prendre sous différents "regards".
J'ai pour ma part, été happée par la troisième photo.
A l'image des "poupées russes" (Matriochka), ton modèle offre mille images, et toi, avec le cœur de tes yeux, tu nous en offres quelques unes.
J'aime.
Terriblement.
C'est peut-être joué mais sincèrement.
C'est prenant.
Ca fait des petits étages, qui s'emboîtent, se superposent, se fondent, pour faire, à la fin... la femme aux visages, aux regards... Ceux qu'elle a, ceux que tu as vus... Et c'est CELA, la Matriochka >>> матрёшка.
Humanité.
Qu'est-ce que c'est beau ce que tu as fait là !
(et ma révérence à ton modèle !)Elle est privilégiée par rapport à certaines, qui subissent douche et des tas de mauvais traitements..
Il se plient à tous vos caprices ces modèles, mais quelles belles photos !
Le résultat est super!
Bises et à bientôt.
Je passe souvent sur les blogs, mais je n'ai pas toujours le temps de laisser un com.
Je vois beaucoup de diversité entre ces 4 photos d'une même séance.