Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
30 juin 2013

Un jardin de roses folles

 

Souvent quand je vais au Jardin de la Bonne Maison j'ai tendance à prendre l'objectif macro et à photographier les fleurs de très près.  Sauf pour "mon" arbre ou quand je suis cachée sous ses branches, comme ici.  Pour lui j'ai toujours le grand angle. 

Roses arbre_13 22 06_5616

 

Mais pour les roses de ce jardin, la macro est une méthode qui ne leur rend pas vraiment hommage, qui ne montre pas leur réalité.  Même en faisant un effort et en postant un groupe de fleurs... 

Roses blanches groupe_13 22 06_5511

 

Il faut le grand angle pour montrer leur exubérance

Rosier arbre_12 01 06_9864

 

Leur grain de folie lorsqu'elles grimpent en haut des arbres. Petits...

Rose buis_12 01 06_9885

 

Ou très grands ! 

Roses sapin_13 22 06_5519

 

Leur invasion des allées ou des escaliers

Rosier buisson_13 22 06_5562

 

Et des fenêtres.. 

Roses fenêtres_13 06 06_4164

 

J'ose à peine l'avouer, les roses ne font pas partie de mes fleurs préférées. Sauf dans ce jardin. Je les trouve souvent un peu m'as-tu vu, un peu snobinardes. Mais ici je les aime car elles sont complètement folles ! Et aussi j'en ai trouvé des simples, qui  se marient harmonieusement à toutes sortes d'autres fleurs... Ici un céanothe. 

Roses céanothes_13 27 05_3560

 

Là des clématites. Et un photographe ! :)

Philippe roses_13 11 06_4311

 

Egalement des iris, des pavots, et autres...

Jardin mélange_13 11 06_4360

 

J'ai préparé trop de photos pour cette note, elle serait trop longue à ouvrir si je les mettais toutes, alors j'ai créé un album. Mais je n'y connais rien en roses, elles n'ont pas de nom, j'ai mis "rose blanche", "rose rose", "rose froufrou", sauf quand elles en portent un joli, comme "tapis volant", ou "The fairy", comme celle-ci. 

Fairy_12 01 06_9906

 

ou encore mon coup de coeur, dont j'ai noté le nom pour m'en procurer un, "haevenly pink"

Haevenly_12 01 06_9912

 

 Sinon l'album n'est pas un catalogue de roses, mais des associations de couleurs, de formes, d'émotions, qui m'ont plu. Peu de rouge, peu de jaune, beaucoup de rose et de blanc. Il en manque plein. C'est une histoire à suivre. Il y a même quelques "snobinardes", parce qu'il faut avouer qu'elles sont quand même bien jolies ! Quand on porte le nom de reine des fleurs, c'est normal de frimer un peu... Et il y a une chose que je ne peux pas vous montrer ici : elles sentent merveilleusement bon... 

Roses roses_13 06 06_4170

 

J'espère que vous trouverez en feuilletant l'album au moins une partie du plaisir qu'on peut éprouver en se promenant dans ce jardin de la Bonne Maison.  Et merci à Madame Masquelier pour tout le plaisir éprouvé là-bas.

Pour l'instant il n'y a que des roses, mais j'ajouterai plus tard toutes les autres photos que j'y ai faites, pivoines, clématites et autres fleurs, et aussi bien sûr "mon arbre" le sophora, dont j'attends impatiemment la floraison...  :)

Nb :  Et j'espère aussi vous donner envie de parcourir ce jardin en vrai. En juin bien sûr pour les roses, mais je l'aime en toutes saisons... Cette année j'ai eu le plaisir de le faire visiter à Philippe, qui y a trouvé une autre sorte de fleur à froufrous. L'espiègle ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un foisonnement très attirant. Ce jardin mérite toute notre attention et tous tes objectifs.
R
Un vrai paradis pour les photographes cet endroit!
M
Quel magnifique jardin. J'admire la richesse et la profusion de roses !!! Le grand angle est un bon outils pour avoir une vision d'ensemble
U
Pastelle moi aussi je préfère les roses anciennes dont la sobriété souligne la beauté
L
On sent le parfum des roses d'ici :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité