26 juin 2013
La Part-Dieu un dimanche
Pour ceux qui ne connaissent pas, la Part-Dieu est un immense centre commercial de Lyon, un des plus grands d'Europe, et toujours noir de monde. Aujourd'hui avec les soldes je n'ose même pas imager !
Il y a une semaine j'y suis allée un dimanche. J'y ai passé une heure, dont 45 minutes à rechercher le ticket de parking que j'avais perdu... Le reste du temps, j'ai fait quelques photos.
Vue sur "Le crayon"
C'est totalement fascinant de voir cet endroit désert !
On ne voit plus les choses de la même façon
Envie de jouer avec le graphisme... Sans doute influencée par Eric. Mais c'est mieux chez lui ! ;)
Ou les formes...
En sortant je suis tombée sur une terrible scène d'agression. Povre robot !
Juste un clin d'oeil au collectif apesanteur qui s'amusait ce jour là...
Et une dernière verrière, sans crayon, et pour le plaisir, et après avoir retrouvé mon ticket de parking, tombé au moment du changement de lunettes... Heureusement, c'était un dimanche ! :)
Commentaires
J'ai failli bosser à la Part-Dieu... ^^ Finalement j'ai atterri à Grenoble et c'est plus tranquille :p
Ce centre commercial est immense, et j'ai mis 45 minutes la première fois pour trouver des toilettes xD (ok, j'suis un peu un boulet). Quant à trouver la boutique où je devais passer mon entretien d'embauche, je t'en parle même pas !! ^^La Part-Dieu, mon fils a habité pas loin pendant deux ans, alors j'y passais, mais pas souvent dans ce centre commercial (une fois seulement peut-être), j'adore ce vaste espace de distribution.
Par contre je suis souvent à la gare, en transit, la prochaine fois dimanche en 10 (la dernière fois vendredi dernier).J'imagine le silence et les ascenseurs qu'on n'attend pas 10 min, les fanboys Apple loin de la boutique fermée...
Je crois que je viendrai bosser un dimanche, la prochaine fois, avec un œil autrement - je n'ai jamais vraiment les yeux au plafond mais ça vaut le coup !
Sinon entre nous : paie avec la CB en la mettant dans le zinzin dès la barrière d'entrée.
Il ne faut pas plus perdre la carte, hein :p
Mais tu gagnes du temps en payant avec directement à la barrière de sortie. Le dimanche ça va, mais en semaine, tu n'as pas la queue à faire devant le guichet pour payerLa Part Dieu... Ca fait plus de 10 ans que j'en entend parler dans ma belle famille Stephanoise... Je n'y ai jamais mis les pieds... En Aout, je compte decouvrir Lyon (histoire d'echapper à ma belle famille!!!!
) Je pense que je te contacterai à ce moment là pour que tu m'orientes vers des petits coins sympas...
j'ai du mal avec les grands ensembles modernes de verre !!