26 juin 2013
La Part-Dieu un dimanche
Pour ceux qui ne connaissent pas, la Part-Dieu est un immense centre commercial de Lyon, un des plus grands d'Europe, et toujours noir de monde. Aujourd'hui avec les soldes je n'ose même pas imager !
Il y a une semaine j'y suis allée un dimanche. J'y ai passé une heure, dont 45 minutes à rechercher le ticket de parking que j'avais perdu... Le reste du temps, j'ai fait quelques photos.
Vue sur "Le crayon"
C'est totalement fascinant de voir cet endroit désert !
On ne voit plus les choses de la même façon
Envie de jouer avec le graphisme... Sans doute influencée par Eric. Mais c'est mieux chez lui ! ;)
Ou les formes...
En sortant je suis tombée sur une terrible scène d'agression. Povre robot !
Juste un clin d'oeil au collectif apesanteur qui s'amusait ce jour là...
Et une dernière verrière, sans crayon, et pour le plaisir, et après avoir retrouvé mon ticket de parking, tombé au moment du changement de lunettes... Heureusement, c'était un dimanche ! :)
Commentaires
Voilà comme j'aime une galerie marchande ... silencieuses ... solitaires ... dépourvue de leur fonction ... première ... tu nous en montre la face cachée ... l'essentiel ... toutes les beautés que l'on ne voit pas ... absorbé par notre course à la consommation ... décidément Pastelle tu es toujours pleines de surprises et j'aime ton regard en profondeur ...Amicalement Pascal
Personne pour passer devant l'objectif quand tu déclenches, personne pour te bousculer...la galerie pour toi toute seule...le rêve!Très beaux effets graphiques avec cette architecture. Bonne journée.