Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

10 mai 2013

Escaliers parisiens

 

Vus d'en bas 

Escalier Michel dessous_13 28 04_2325

 

Vus d'en haut

Escalier Michel_13 29 04_2249

 

Vus du milieu... 

Escalier Michel_13 29 04_2250

 

Ou vus en double, les escaliers parisiens, ça donne le vertige ! :)

Escalier coeur

 

 

En clin d'oeil à tous les escaliers que j'ai montés et descendus à Paris, en particulier ceux là. 

J'ai fait plus d'exercice en une semaine à Paris qu'en un mois à Lyon !  Et même pas perdu un gramme. C'est pas juste. :)

 

Posté par Pastellle à 23:09 - Dans les villes - Commentaires [79] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Meuh si, tu as sûrement perdu avec tous ces escaliers! Ou alors tu as gagné du muscle. Ce qui est bien appréciable aussi!
    Et je pense que ça valait le coup de les grimper, pour faire ces photos.

    Posté par Charlotte, 12 mai 2013 à 21:45
  • J'aime beaucoup de graphisme simple de la une

    Posté par Gérard, 12 mai 2013 à 21:59
  • je ne suis pas venue depuis un petit moment... et j'en prends plein les mirettes !!!!
    très belle série graphique ! merci pour ce coeur

    Posté par Danièle Nguyen, 13 mai 2013 à 07:46
  • Une superbe série graphique

    Bonne journée

    Posté par PascalXLD, 13 mai 2013 à 08:34
  • Ben il est connu que le sport ne fait pas maigrir, au contraire.

    Bises et belle journée!

    Posté par Gaya Nature, 13 mai 2013 à 08:54
  • Il est magnifique cet escalier et sous ton regrad le mot devient faible !! Excellent ! Phil

    Posté par Philippe, 13 mai 2013 à 10:21
  • Superbe série !!! Et la dernière l'escalier coeur, j'adore !!!

    Posté par Tatiana, 13 mai 2013 à 10:23
  • Ils sont fascinants et tu leur rends un bel hommage !

    Posté par k@, 13 mai 2013 à 10:37
  • bonjour Pastelle . ouf , je vois que tu n'es pas tombée ! l'escalier l'as-tu bien descendu style folies bergères ! bonne journée ensoleillée avec plein de gros bisous

    Posté par jean-pierre, 13 mai 2013 à 10:57
  • Excellente série Pastelle. Tu n'as peut-être pas perdu un gramme mais tu n'a pas perdu ton temps. Tes photos sont TOp!

    Posté par spiruline, 13 mai 2013 à 11:00
  • superbes escaliers je trouve ..tu n'as pas maigri d'un gramme mais tu dois avoir de beaux muscles aux jambes non ?? bisous et bonne journée

    Posté par ùarithé, 13 mai 2013 à 11:25
  • Tu sais quelle chanson me vient à l'esprit en voyant ces escaliers ?
    "Tu me fais tourner la tête...."
    Mais la perspective est impressionnante.
    Pas tentée de monter par l'extérieur de la rambarde ? Perso, déjà fait, pendant ma jeunesse, age de l’inconscience.

    Posté par TomRemBas, 13 mai 2013 à 16:00
  • Le clin d'oeil de l'escalier...

    Posté par MARIE, 13 mai 2013 à 18:30
  • Il est magnifique , les effets graphiques sont superbes , j'aime beaucoup la contre plongée de la une une

    Posté par larhune64, 13 mai 2013 à 21:49
  • le graphisme de la derniere est vraiment superbe

    Posté par rem_la, 13 mai 2013 à 21:55
  • Belle série et sujet intéressant! la aussi il y a un côté vertigineux de perspective!!!

    Posté par pat, 13 mai 2013 à 22:00
  • vu comme cela,les escaliers deviennent intéressants alors que ,bien souvent,ils sont sales,mal entretenus .T'as fait du sport pour l'année ,pis c'est bon à la santé ,il parait

    Posté par taka, 14 mai 2013 à 07:00
  • Le vertige de l'escalier

    Merci pour tous vos commentaires, je suis ravie de voir que ces escaliers vous plaisent autant qu'à moi. Plutôt chics oui, je ne marche pas tous les jours sur un tapis rouge, j'en ai profité. Et l'avantage c'est aussi le silence...

    Je sais qu'ils ne sont pas forcément représentatifs, mais je ferai une collection une autre fois.

    Et oui, ça fait tourner la tête. Et oui, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, à condition de ne pas être trop essoufflé en arrivant au bout !

    Par contre, non, je ne l'ai pas descendu sur la rampe. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ça...

    Pour les grammes non perdus, je ne m'attendais pas à des miracles en mangeant au resto tous les jours. Tant pis. On va dire qu'ils se sont transformés en muscles, vous avez raison. Ca m'arrange !

    La dernière photo est effectivement un effet miroir réalisé avec l'avant dernière, parfois je ne peux pas m'empêcher de jouer.

    Merci Dominique pour le compliment à propos de la photo de Martine Franck, il va falloir retourner dans cet escalier et inviter quelques modèles. J'y pense sérieusement !

    Marie je te pique ton titre pour mon commentaire, il me va bien.

    Merci encore à tous, à bientôt...

    Posté par Pastelle, 14 mai 2013 à 19:49
  • Superbe cette cage d'escaliers !
    C'est sûr qu'on trotte et qu'on grimpe à Paris ! C'est bon pour les fesses et les miennes en ont bien besoin !!

    Posté par CStef., 14 mai 2013 à 21:03
  • Quelles belles spirales. Des colimaçons que tu as très bien cadrés. J'aime beaucoup la dernière image qui forme un coeur. C'est du très bon travail. bonne journée

    Posté par Miss K, 15 mai 2013 à 10:19
  • J'ADORE !
    Très beaux clichés.

    Posté par Binchy, 15 mai 2013 à 21:25
  • On se croirait dans un article d'Art & Déco ... Sublimement monté. Un marche pied vers ta légendaire Lumière. J'aime bcp.

    Posté par PhotOpus, 16 mai 2013 à 07:04
  • T'as pas choisi le plus pourri...
    J'aime beaucoup tes clichés et j'ai un coup de coeur pour la.
    Le régime "escaliers" n'a pas fait ses preuves !! lol
    Gros bisous.

    Posté par chantal, 16 mai 2013 à 11:09
  • Jolies courbes dans cette série, sans essouflement . Sympa aussi le clin d'oeil double

    Posté par Ddo, 16 mai 2013 à 19:04
  • Nous n'avons pas d'escalier comme ça par ici, j'aimerais bien en photographier. en attendant je me régale de tes images, la dernière est originale, fallait y penser!

    Posté par Robert, 18 mai 2013 à 14:36
  • Très beaux ces escaliers, on immagine bien l'immeuble ancien typiquement parisien. Les déménagements ne doivent pas être toujours faciles !
    Ce qui est sûr c'est que pour les photos c'est que du bonheur !

    Posté par Lucie, 22 mai 2013 à 11:34
  • La dernière photo est essentielle, que dis-je remarquable !

    Posté par Pas à Pas, 28 mai 2013 à 22:06
  • J'aime beaucoup la série sur les escaliers !

    Posté par lori, 29 mai 2013 à 11:21
  • rue Pierre-Charron ?

    Amusant !
    En me baladant sur des sites photos, je pense que nous fréquentons les mêmes lieux (moi, une dermato) :
    https://www.flickr.com/photos/manulao7/3530411629/in/photolist-9BTuqh-6z6m4z-9xYktd-795MAs-9wk2ye-6nYho2-8uoL6S-9sLjh5-8oPzJo-5GyvWY-9zFGGe-cDou79-5FVvMb-5iWVPq-3KiVUZ/

    Bon Noël !

    Posté par manuela, 24 décembre 2016 à 10:24
« Premier   1  2 

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger