25 avril 2013
Violaine et le printemps, encore...
Vous avez vu, ça a marché la première fois, le printemps est arrivé ! Alors encore une petite série pour fêter ça.
Pour ceux qui m'ont posé la question, le high key c'est tout simplement une photo aux tonalités claires. Je trouve que ça va bien avec les images du printemps. Cette fois on a changé de fleurs, et adopté des tulipes... Claires ! :)
Cette première photo est un recadrage de la seconde, pour pouvoir la poster sur facebook qui ne supporte pas le moindre petit téton qui dépasse. Mais je l'aime beaucoup ainsi aussi. En fait j'avoue que j'adore essayer différents cadrages sur une photo. (Pardon Philippe !)
La photo originale, douce Violaine
Ou un peu moins
Une autre encore, pas tout à fait la même, un autre format aussi, que j'utilise rarement.
Le bouquet a fini à bout de bras, mais ça c'est une autre histoire... Mes complices sont les mêmes que sur le post précédent, Violiane bien sûr, Michel, et Diane pour le maquillage. Merci à vous trois.
Et pour ceux à qui les photos claires font mal aux yeux, promis, la prochaine fois je change ! :)
Commentaires
Bsr - Ne change rien pour moi ! 1 et 2 son d'excellentes photos - tout dans le ressenti, est émotionnellement excellent - tu as de chance d avoir une équipe comme çà et des top modéles - je t invite à regarder le petit site d un ami Tony Masclet , il est également sur Face Book ( en recherche facile sur Google) Belle soirée
La première sans conteste permet de bien focaliser sur l'expression du modèle. On sent une tendresse très forte qui s'en dégage. A la limite, la 2eme est même de trop, pour moi.
Par contre, les 3 et 4 sont dans un tout autre style.
Pour la 3, je pense qu'il aurait fallu peut-être une bonne symétrie, à savoir les deux mains placées de la même façon, à la même hauteur sur la poitrine.
Un peu pareil pour la 4, en essayant de cacher de la même façon à gauche que comme c'est fait à droite. Pour la 4, je pense que t'as fait exprès, c'est un choix qui se défend aussi.
Le regard de Violaine, maquillage inclus car ça compte, ressort super bien. C'est presque à peu près la seule chose que je regarde dans ces deux photos.
Dans la 4, c'est encore mieux, avec la partie basse du visage caché par les fleurs, comme ça, il ne reste que ce regard incroyable.
Très belle série encore, et encore et toujours bravo à Violaine qui y
contribue forcément en grande partie
Bonne inspiration aussi du photographe car il faut aussi réfléchir à la composition. Même avec un excellent modèle, si la composition n'est pas bonne, ben, c'est pas bon
T'as fait un peu de low-key aussi ? C'est moins évident comme technique.high ou low..
ah, on est partie dans les anglicismes... Je plaisante. C'est intéressant ces deux techniques. Belle série printanière. J'aime beaucoup la dernière. L'impression que Violaine est transformée en vase, c'est surprenant. La première est belle aussi, mais un peu conventionnelle à mon avis.
En tout cas, bravo. La technique est parfaite.j'adore la une et la deux. La même photo et pourtant si différente.
J'aime aussi beaucoup la quatre avec juste son regard qui dépasse du bouquet.
Je regrette juste la feuille sur le téton qui à mon sens brise la symétrie de la photo (ou alors il aurait fallu une feuille ou une fleur sur l'autre téton).
Vraiment une réussite tes high keys.
Les premières fleurs étaient champêtres. Celles-si sont plus sophistiquées Etape suivante ?
En tous cas j'adore la générosité et l'humour de la dernière