22 avril 2013
Violaine et le printemps
Deux photos en offrande au printemps, en espérant que ça le fasse revenir...
Laquelle préférez-vous ?
Ou encore ce (re)cadrage...
Essai de high key, avec la complicité de Michel et la participation fleurie de Violaine. Le maquillage est de Diane Zabardi.
Merci à vous trois. :)
Commentaires
High-key ne veut pas forcément dire fade. Je pense que tu aurais pu forcer sur les couleurs des fleurs en forçant légèrement sur la vibrance en post-traitement. Les fleurs auraient été un peu plus éclatantes sans que le reste prenne de la couleur, pour rester dans le high-key.
Sinon, deux très jolies photos et perso, c'est la première qui me cause mieux. C'est purement subjectif et vu qu'elles sont quasiment identiques, c'est plutôt dans l'expression du sujet que j'ai cherché à départager. La première expression me cause mieux.
Suggestion : quite à faire du high-key, tu pourrais retoucher en forçant encore plus sur les blancs pour que seuls la peau des bras et toute la tête puisse encore se voir, et que l'habit blanc du sujet se confonde quasiment avec le fond. Ca pourrait donner un autre de high-key très sympa aussi.Cette coiffure change vraiment Violaine je n'ai pas reconnue illico.
Mais Violaine peut tout se permettre avec sa "super photographe"
Toujours jolies les photos ... tellement printanière
- Demain Panam 3 semaines et pardon a l'avance, je ne commenterais pas car je vais vraiment, mais vraiment "déconnecter" Bises de NiceLa surexposition c'est pas trop mon truc : un petit défaut rétinien fait que ce type de luminosité me blesse l'oeil, tout simplement. (Et puis tu le sais, je suis une papillonne de nuit !
)
Je me suis donc attardée sur les recadrages (j'aime toujours quand tu fais ça). Impossible de choisir entre la délicatesse espiègle du premier portrait et la tendre sensualité du deuxième. Les deux mettent en valeur le beau visage si expressif de l'incontournable Violaine et la complicité qui vous unit.
Pareille offrande ne peut laisser personne indifférent, n'est-ce pas Monsieur le Printemps ?
PS : Le petit détail craquant c'est le motif de fleurette sur le pull, parfaitement raccord avec ce thème plein de fraîcheur souriante... Délicieux !
Pleines de poésie et de douceur ces photos.
Bonne soirée