19 avril 2013
Des vinyles et de la poésie dans la ville
Une nouvelle balade à la Croix Rousse, comme un jeu de piste pour trouver d'autres disques vinyles découpés, des oeuvres qui me ravissent toujours autant... Cette fois j'étais avec Carine, qui a commencé sa collection avant moi.
Je me suis amusée à regarder aussi le choix des disques sacrifiés. Ici, c'est Paul Mauriat qui est devenu un bel oiseau... Jolie seconde vie ! :)
Parfois on trouve toute une scène, avec plusieurs vinyles.
Dans le passage des créateurs, la souris sur le 45 tours des Poppys va se faire croquer par l'aigle descendu d'un 33 tours de musique russe, j'ai trouvé ça amusant... Je ne sais pas s'il le fait exprès. :)
La chauve souris était sur un bar bien sympa. Vous connaissez Lenny le Blanc, vous ?
Encore un duo... L'envol de la musique russe.
Un illustre inconnu pour ces oiseaux
Je vous montre l'oeuvre en situation. C'est parfois sportif pour les voir, pour les photographier, et sans doute encore plus pour les poser !
Là c'était plus facile.
Encore une chauve souris, titre du vinyle illisible, il doit être là depuis un moment
Un sourire posé sur le mur d'un garage
Encore des oiseaux...
Celui ci a été repeint, dommage... Moi j'adorerais avoir ça sur un mur ! L'oeuvre au dessus est un miroir, un autre artiste.
Et je remets en petit cliquable la photo mise sur la note précédente, pour avoir la série complète - pour l'instant - sur le même post. C'était un "Love album" :)
Depuis cette balade j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé l'artiste.
Il s'appelle Kesa, voilà sa page Facebook, Kesa Street Artist. Ca m'a permis de voir qu'il m'en manquait plein, mais il est super sympa il donne les adresses de ses créations. Je vais faire du jeu de piste ciblé !
En tout cas merci Kesa pour tous les sourires, le plaisir de ces trouvailles, et pour la poésie sur des murs parfois bien tristes...
Commentaires
Je découvre tes deux derniers billets de street art. Vraiment très inspirés ces artistes... pour notre plus grand bonheur ! Et en plus, ça résiste à l'usure du temps ! Moi aussi j'aimerai bien une empreinte comme celle-ci sur ma façade. Je choisirai un bel album qui pourrait voyager... je me prends à rêver... Merci Pastelle, merci Kesa...
Un peintre non mélomane, que veux tu ? Mais il doit être scientifique, car Vinci n'a rien eu, ou presque... parce qu'en plus ce peintre à un peu dépassé (comment faisait il enfant avec des crayon de couleurs ?).
En tous les cas, riche idée cette transformation des vinyles. Je ne ferai pas avec les mieux, même si je n'ai plus rien pour les écouter...
Bise et bonne journée.Risquerai-je le plagiat si le produit le même concept avec des DVD ? Je ne pense pas vu que cela restera une oeuvre très privée, dans le cadre de mon jardin. Parce que les CD pendus dans l'arbre ne suffisent pas, seuls, à éloigner les oiseaux de ma future récolte de figues. Alors que si je découpe de la même manière que Kesa.... un aigle royal, qui plus est RUSSE, ça fera peut l'effet escompté ?
Idée originale et bien présentée par des photos, en tous les cas
Merci de nous faire partager ce premier jeu de piste et bravo à Keza pour son talent et son imagination poétique !
Bon week-end - bisou
Monelle