11 février 2013
Pas sérieuse à Romans
Je n'ai pas été vraiment sérieuse pendant ma visite de Romans, j'ai plutôt papillonné que tourismé. De toute façon je ne suis jamais vraiment sérieuse, et en aucun cas je ne prétends vous présenter la ville. Juste quelques images de mon papillonnage, en attendant la prochaine visite. Peut-être !
Un bout de trompe l'oeil...
Une façade par ici
Une ruelle par là
Avec un détail inattendu
Une porte ailleurs
Une autre qui nous la joue double jeu, j'aime bien.
Une échauguette au détour de la rue
Et une enseigne ancienne (à répéter 20 fois)
Encore un trompe l'oeil
Et de la couleur. C'est le "vert Romans", qu'on retrouve un peu partout, et qui donne du charme même aux portes de garage
En ce qui concerne la collégiale Saint Barnard, je n'ai photographié comme à mon habitude que les orgues... (Pardon Marie)
Et le confessionnal. J'aime bien les confessionnaux. Je pense à tout ce qu'ils ont entendu. Ca fait un peu peur.
Et puis quelques courbes, quelques lumières...
Enfin pour la ville, je me suis débrouillée pour la photographier presque totalement cachée par les branches...
Non, vraiment pas sérieuse, Pastelle. Je me demande si on va m'inviter à nouveau ?
On verra au printemps. :)
Commentaires
J'aime bien tes papillonnages, ils rendent compte d'une atmosphère au contraire du reportage touristique froid et distant.
Le trompe l'œil du retaurant est amusant.
Chez moi, en ville, souvent les habitants des étages supérieurs descendent un panier au bout d'une ficelle à l'intention de l'épicerie du rez-de-chaussée, ceux qui sont à un ou deux blocs plus loin ajoutent une sonnette.
Bonne soiréePas sérieuse, Pastelle ? Mais quoi de plus naturel ! Un poète l'a dit : "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans"...
Charmant papillonnage, on butine avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Un gros coup de coeur pour l'avant-dernière photo. Emouvante autant que splendide.
Et j'adore quand la ville joue à cache-cache avec toi !J'ai grâce à toi appris un nouveau mot "échauguette " c'est rigolo comme mot , merci
Mention spéciale à la photo courbes et lignes du sol de l'église , j'aime beaucoup le reflet , la lumière , toujours ces contrastes de clairs obscurs
Dis donc , je me demandais , le jour où il n'y aura plus les églises seront revendues aux particuliers , on en fera quoi des confessionnaux ?
Bises pour ta journéePas sérieuse peut-être mais tu restitues très bien l'ambiance de cette ville en capturant des détails très parlants. J'aime ce vert Romans qui se marie si bien à l'ocre, ces trompe-l'oeil amusants et cette belle lumièer sur le dallages graphique. Moi je suis prête à parier que tu seras à nouveau invitée
Mon PC daigne fonctionner ce matin, alors vite vite un petit commentaire avant qu'il ne me lâche une fois de plus...
Rien dans une photo n'est neutre: du choix du sujet au cadrage, tout reflète la personnalité ou l'humeur du jour du photographe. Et c'est tant mieux! C'est ce qui fait qu'on ne se lasse jamais de voir des reportages sur les mêmes thèmes! Sinon, il suffirait de se plonger dans les guides touristiques, qui eux, se ressemblent tous!...
Continue comme ça Pastelle! C'est toujours du bonheur de se promener dans tes pages. J'attends avec impatience ta prochaine visite là-bas!
Gros bisous pluvieux...Pas sérieuse à Romans
Bonjour Pastelle,
J'aime bien les trompes l'oeil mais ma photo préférée est le confessionnal. Cette lumière est irréelle. Je ne connais pas du tout Romans, mais tes photos donnent envie de connaître cette ville pleine de charme caché.
Tu as raison de vouloir papillonner tout le plaisir est pour nous.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journéeVert raviole ...
La photo sur la couleur verte (en parlâtes-vous
) déjà lors de folles balades ?) me rappelle un reportage fort intéressant vu un jour, qui traitait de ladite ville, et qui évoquait cette nuance typique et particulière.
Merci de rappeler à ma mémoire défaillante ce souvenir.
Et dis-moi, est-ce dans ce Romans-là qu'on fait des ravioles ? Ou est-ce fiction de ma part ? (Mangerais bien des ravioles moi ...)
C'est bientôt l'heure : bon appétit ! Et puis, bonne soirée !J'aime bien cette série et je te pardonne de n'avoir capturé que l'orgue de la collégiale Saint Barnard. Pour tout te dire, je l'ai fait moi il y a quelques années et elle n'est pas du tout facile à photographier car sans ou peu d'ornements, et manque réel de lumière. Tu as super bien réalisé cette photo de l'orgue.
Et les autres photos sont super aussi. Préférence pour le second trompe l'oeil, la lumière sur le sol de St Barnard et la porte verte.bonsoir Pastelle . t'inviter de nouveau ? Hou là là quelle bonne question ! nous allons réfléchir avec mon comité !
tes photos de notre ville plaident quand même en ta faveur . tu as gazé ma belle , elles sont superbes . allez je crois que tu peux préparer un autre voyage au printemps . bonne soirée avec plein de gros bisous
Comme elles sont belles toutes tes photos ! Une réussite ! Tu as raison de ne pas être "sérieuse".
Je te souhaite une adorable semaine.
Bisous.