25 janvier 2013
Une passerelle sur l'Isère
Je ne connais pas son nom... C'est une passerelle sur l'Isère. Elle permet d'avoir un autre regard sur les berges où on vient de se promener, avec Nicole et les mêmes romanais que sur le post précédent. :)
Une passerelle visiblement toute neuve, qui permet aussi de jouer avec le graphisme
Toute neuve, mais déjà elle sert à faire des déclarations... Comme il n'y a pas de prénom, chacun peut le prendre pour soi. Mais je n'aimerais pas être son coeur. Ce rose est hideux, la calligraphie laisse à désirer, il manque le point sur le i et je préfère les déclarations plus intimes. Dommage...
Une passerelle qui se prend pour un célèbre pont parisien... Deux petits cadenas de rien du tout, mais il faut un début.
Jouons donc ! Je n'ai pas touché aux couleurs depuis la première photo, curieusement la lumière change à toute vitesse...
Une fois l'objet de convoitise photographique repéré, il y a 3 méthodes. A genoux comme Nicole
Debout comme Chantal
Ou encore faire l'indifférent comme Jean-Pierre pour ne pas alerter la proie !
Amusant, je vois sur cette photo un système anti-pigeons que je n'avais pas repéré en vrai...
Au revoir la passerelle, au revoir l'Isère, au revoir les romanais, c'était une belle journée. Mais elles sont courtes en cette saison. A bientôt ?
Il me reste des photos de la ville, mais ce sera pour une autre fois... ;)
Commentaires
38
Ce message me fait grand plaisir à plusieurs titres :
"Isère" tout d'abord ! Le département d'origine du professeur de tuba de mon fils au conservatoire, prof tubiste à la garde républicaine mais avant Isérois. Je me souviens d'un petit carnet où à chaque cours étaient notés les n° des exercices pour la fois suivante, jusqu'à cette fois : "Isère" simplement, c'est-à-dire, après l'explication la fois suivante : "38"
Et pour la couleur de l'eau que je n'ai jamais vue autre que grise, si grise, de la couleur de ses alluvions sans doute. Mais peut-être n'est-elle bleue ici qu'en reflet du ciel ?Serait.ce...
...celle-ci ? http://www.romansmag.fr/articles/cadre-de-vie/une-passerelle-sur-l-isnyre-26.htm
Bisous soleil dans les yeuxBonsoir,,
Belle sortie entre amis !
Le même sujet, vu par différents photographes, parle différemment...
Pour la peau de bête dans le resto...c'est un trophée de chasse...
En montagne, il y a aussi la chasse...mais il faut bien réguler la surnatalité...
Je n'aime pas ça, mais on n'a pas le choix.
bien amicalement.les couleurs sont vraiment magnifiques !
Quant au "fameux pont parisien", j'avais entendu dire que la mairie de Paris allait les faire enlever pour cause de dégradation .. mais finalement le phénomène des cadenas d'amour se propage un peu partout, déjà qu'il venait de Russie je crois !!!
Bonne soirée !Jolis reflets!!! J'aime beaucoup les petits cadenas accrochés... Pour la phrases, je suis d'accord avec toi, surtout pour le rose fushia... Mais c'est une belle phrase qui atteint toujours le coeur des mamans... Qu'importe la couleur, l'othographe... Le message est tellement beau!!! ( qu'est ce que j'aime quand mes enfants me disent qu'ils m'aiment!!!
)
La voilà. Facile à trouver
http://www.romansmag.fr/articles/cadre-de-vie/la-passerelle-sur-l-isnyre-mise-en-service-217.htm
Wow elle est magnifique cette passerelle! Une magnifique promenade si bien imagée, tes photos sont superbes! Bisou et bon vendredi tout doux!