23 janvier 2013
A Romans, sur le bord de l'Isère
A Romans, sur le bord de l'Isère, il y eut un rendez-vous de photographes...
Une luciole qui rêvassait
Un canard qui boudait et de jolis reflets...
Des cygnes qui jouaient à cache-cache...
Un ciel bleu avec des oiseaux dedans...
Des bancs occupés pour l'instant
Et des habitants très sympas ! Merci à Jean-Pierre et Chantal qui nous ont promenés pendant cette jolie journée à Romans... Magnifique sens de l'accueil, ils avaient programmé le soleil et la belle lumière !
A suivre...
Commentaires
Les copains *
Bonjour Sophie ,
Une promenade vivifiante et ensoleillé
surtout de bonne compagnie , je reconnais là
tes amis (blogueurs) le sourire aux lèvres ,le pied
alerte !
Je constate que la neige a boudé ton département
chez moi c'est paysage "nordique" 0° ,la ville est
en léthargie (perdu l'habitude d'avoir autant de neige
on est désorienté,sic !)
Bisousbonjour Pastelle . merci d'avoir aussi mis en images cette belle journée de partage .
j'ai beaucoup apprécié la simplicité qui a entouré cette rencontre et aussi les grands éclats de rire . j'aime la vie comme ça . tes photos sont superbes ( tes mèches aussi ) j'en parle demain ! nous avons eu de la chance avec le temps mais bon nous l'avions commandé avec la petite luciole !
bonne journée a toi en attendant de recevoir tes photos . à demain pour la suite !
je t'embrasse bien fort .explication !!!
Suite a ton com sur le tram de Bordeaux : tu fais avec une photo la meme chose qu'avec "ta planete Bosphore" sauf que tu ne la met pas au carré ; tu duplique le calque ,coordonnées polaires et apres tu fais incrustation du calque et normalement ça marche !!! ( plus facile a faire voir!!!) De belles photos qui rechauffe . michel
J'aurais aimé être du voyage et les rencontrer tous les deux. J'espère que tu es entrée dans cette superbe collégiale Saint Barnard, dépouillée et belle dans sa nudité. J'adore cette collégiale qui d'ailleurs est dans mon album "Architectures" je crois. Romans est une ville sympa et rencontrer Chantal et Jean-Pierre serait sympa.
Ta série est un brin romantique je trouve.
Tu nous organise ça quand ? sachant que j'ai les deux Borders.Coucou du soir. JP m'a écrit de venir voir chez toi alors, je l'écoute et je suis très contente de voir les moments partagés de lundi....ça m'a fait super plaisir de vous recevoir à Romans et de passer cette journée avec vous.
J'aime tes photos, elles me parlent énormément ! Gros bisous et bonne fin de journée.
Moi, je ne publie toujours pas, je ne touche pas terre en ce moment. Si je récapitule, lundi, j'étais avec vous, mardi matin boulot, l'aprèm j'étais chez des amis, aujourd'hui matin boulot, l'aprèm je suis allée rendre visite à la copine qui a perdu son petit de 6 ans. Demain je suis en rando, vendredi matin boulot et l'aprèm je serai à l'AG de l'assoc de rando avec repas du soir, samedi matin je dors et je bosse l'après-midi et dimanche je suis de nouveau en rando...
Je ne commencerai à toucher terre que mardi prochain si rien ne vient se mettre en travers...
Quelle vie !! bonne soirée et bonne nuit...Charmante balade, pleine de sourires, de tendresse et de poésie, avec une pincée de magie, du pur Pastelle, quoi...
Ma préférence va aux oiseaux : le qui boude et les qui jouent à cache-cache. Les reflets dans l'eau et le rideau végétal, comme tu nous les offres là, m'enchantent. Et j'aime être enchantée par une Dame fée !
Mais il y a au moins une chose peu accueillante à Romans, apparemment : les bancs, hi hi !
De bien belles premières photos pour cette balade au bord de l'Isère qui m'en rappelle une autre, avec les mêmes supers guides.
Bonne journée ! Bisous
Monelle