01 janvier 2013
Je vous souhaite
Je vous souhaite une année tendre
Une année douce...
Et plein de jolies surprises sur votre chemin, comme autant de sourires...
Pour le reste, comme d'habitude, nous ferons de notre mieux, en nous pardonnant le reste.
Commentaires
Et que pourrait-on souhaiter à Dame Fée Pastelle, pour la remercier de voeux si tendres, si doux et formulés avec tant de grâce, en images comme en mots ? De continuer cette année encore à enchanter les ombres de sa lumineuse magie ? Mais ce n'est pas un souhait, cela : c'est une évidence !
La citation d'Einstein m'inspire ceci : bien souvent c'est le poisson lui-même qui se juge sur sa capacité à grimper aux arbres et, bien sûr, c'est insupportable. Alors il se bloque face au grimpeur et se fige dans une admiration stérile. Ou bien il se met en colère, accusant le grimpeur d'être dévalorisant, même si celui-ci s'extasie sincèrement sur la belle aisance qu'affiche le poisson dans l'eau. Parfois même, il zappe carrément l'existence du grimpeur. Ou des arbres...
Alors, arrêtons de juger, de nous juger surtout, acceptons notre propre richesse et accueillons celle de l'autre comme un précieux trésor. Voilà mon souhait collectif pour 2013... et les suivantes.
Que l'année soit tendre et douce pour toi et pleine de jolies surprises, comme autant de sourires, Sophie. ♥Merci pour cette belle citation qui me parle particulièrement. Et plus que de nous pardonner, je suggère de nous accepter comme nous sommes et de nous dire que grimper aux arbres avec des nageoires est juste du domaine de l'impossible... Et alors ?? On peut faire plein de belles choses avec des nageoires !! Je te souhaite de nager dans des eaux calmes et claires !
Propice aux enchantements
Merci à tous de vos voeux, plus jolis et poétiques les uns que les autres.
"Propice aux enchantements", me plait bien, qu'ils soient des yeux, du coeur ou de l'esprit.
La photo du coquelicot n'a pas été prise dans la nature, il poussait dans les cailloux, sur un chantier, c'est pourquoi je la trouve particulièrement émouvante et symbolique.
Je suis heureuse que vous aimiez ma citation aussi, et je garde cette traduction de Myz "arrêtons de juger, de nous juger surtout, acceptons notre propre richesse et accueillons celle de l'autre comme un précieux trésor."
Yapuka...
Je suis en 133e position sur ton billet !
Et je dois réécrire chaque fois toutes mes coordonnées
Avec une santé de fer et un moral d'acier, je te souhaite une nouvelle année pleine d'aventures, de nouveaux espoirs, de nouvelles rencontres, de nouveaux centres d'intérêt... ça fait beaucoup ?... Alors, tout simplement Belle Année et bonne santé !
Bises d'O.
bonne année à toi aussi !