17 décembre 2012
Fête des lumières, en souvenir
Quatre dernières photos de la fête des lumières, et un album, en souvenir...
Une cage dorée en souvenir de ma toute première photo de la fête 2012, à la Croix Rousse. En souvenir de cette cage qui avait disparu deux jours après. Dommage... Je l'aurais bien volée aussi. ;)
Et merci à GBalland, du blog "Presquevoix", qui a écrit une histoire à partir de l'autre version de cette cage, avec les enfants.
Une photo de fête sobre, pour ceux et celles qui préfèrent (Brigitte si tu me lis...), le lycée de la Martinière avec des décorations sur toutes les fenêtres, découpages réalisés par les étudiantes. Chapeau pour ce travail !
Et en souvenir du jour où je me suis réconciliée avec mon grand angle. Toutes les photos de la fête des lumières ont été prises avec lui, alors que j'étais prête à le revendre, je le détestais. Maintenant on est presque copains. :)
Une photo colorée, en souvenir de l'orgie de couleurs à laquelle nous avons eu droit au cours de cette fête, et de ce joli spectacle où le théâtre des Célestins se transformait en tableaux...
Et comme j'aime ce mélange du bleu et de l'orange, du chaud et du froid ! :)
Une image souvenir des deux copines, Nicole en bérêt rouge et Chantal la luciole, qui m'ont accompagnée le 8 décembre, lors du pire bain de foule de ma vie. A l'heure où j'ai pris la photo elles ne le savaient pas encore. Et moi non plus ! Mais je pense que nous ne risquons pas d'oublier cette expérience...
Merci à vous, mais fini pour moi les feux d'artifice du 8 décembre ! En plus toutes mes photos de ce feu sont ratées. :(
Et enfin, un album. Clic sur l'image.
Tout n'y est pas, beaucoup d'images ratées ou inutilisables à cause du monde. Mais vous trouverez beaucoup d'autres photos un peu partout, en particulier chez Chantal et Nicole, mais aussi chez Albert qui lui, pas fou, n'est pas resté le 8 décembre, mais mieux organisé que moi, présente 10 photos de chaque animation sur son blog. Et aussi ailleurs, en particulier sur le site de l'association Lyonphotogone, où vous trouverez des images de grande qualité, et également des endroits où nous ne sommes pas allés.
Clic aussi. :)
Et à l'an prochain ! Inch Allah... :)
Commentaires
http://ndll.eklablog
s'agissant de la cage, le dimanche elle était à nouveau en place, et l'oiseau heureux de se trouver en compagnie des enfants, chantait. Merci pour cette promenade infernale, alors que je rêvais de mon canapé, nous avons parcouru plus de 5 km, vérifié !! l'année prochaine, mais c'est le 22 décembre bisettes
c'est superbe Lyon à ce moment-là !
pas mal aussi d'intégrer l'album ... on visualise bien ...
(j'ai passé du temps à refaire ma page tuto macro ... si il faut que je fasse tout en double, j'aurai bien du mal et du temps que cela prend (si je fais du HTML,) chez overblog, je suis aussi en mode avancé, mais c'est plus simple ...
(merci)Rhaaa-la-la, Pastelle, mais comme c'est ....... je n'ai pas de mot, je suis sous le charme .
Pardonne moi, je suis trop absente par manque de temps surtout. Je m'en veux, lorsque je vois tout ce que je rate chez toi.
Je vais changer d' APN, je voudrai me tourner sur du Nikon, j'ai envie d'en parler avec toi, et connaitre ton sentiment sur un modèle , mais nous verrons après les fêtes.
Je t'embrasse de tout mon coeur et merci encore pour ces photographies de lumières.
Bisousssss à toi
Vér0Moi, je ne l’ai pas vu la jolie petite cage, snifff … (j’aime beaucoup ta photo) … suis allée chez Presquevoix , sympa son historette et les photos de Lyon-Photo-Gone sont superbes, n’y aurait-il pas du HDR pour certaines ?
En effet, l’année prochaine, s’il y a une année prochaine, on se passera du feu d’artifice. On en profitera pour voir d’autres choses, nous serons seules, ils seront tous sur le pont !!
J'aime bien le chapeau de la fille en jaune.... j'ai vu le même en vieux rose, très bien porté aussi.... sourires...
Les Célestins : le plus beau de l’édition des Lumières 2012, à mon humble avis. (pardon pour les coms doublés).
Je prépare un diaporama et un album complet mais les journées ne sont pas assez longues ….
Gros bisousJe rentre de..........
Je rentre de... Bref.. (on s'en fout)... et ......... Quelle bouffée de bonheur de vivre !
Quelles magnifiques photos, couleurs, diversités !
Rhâââââ ! C'est si beau. Si prenant. Chaque photo m'emmène ailleurs.
Alors tu sais, Pastelle, je te dis quoi ?
E.N.C.O.R.E !!!
(ne hurlez pas.... toutes et tous). Mais..
Dans ma vie, concernant les photos, ils y a eu les "grands"... Doisneau... (et je ne vais pas faire mon Wikipédia).
Pis voilà qu'il y a Pastelle.
Ca a une âme. Ca sent des fois le caramel, la barbe à Papa.
Ca frise aussi parfois la pudeur impudique.
Ca balance entre gaminerie existentialiste et insouciance naturaliste.
Et je m'en fous.
Parce que ça me plaît.
De ce que tu fais, de ce que tu nous présentes, TOUT me plaît, la plupart du temps.
Alors... MERCI la "Belle" Pastelle.
Sympa...
...cette fête des lumières avec pour lumignon Chantalnounette
Bisous et bonne soirée