15 décembre 2012
Une pensée
Je voulais poster la suite et fin de mes photos de la fête des lumières, mais je crois qu'il est parfois malvenu de parler de fête et je ne m'en sens pas capable aujourd'hui.
Alors aujourd'hui, juste une image, juste une pensée pour les enfants et les familles de Newton. Pas de mots...
Sur un mur de "La maison des étoiles", Perpignan, juillet 2012.
---o@o---
Commentaires
Les accidents par armes à feu font par an plus de morts aux USA que le 11 septembre, en gros 23 ou 25 décès / jour en silence
Et tant qu'à s'émouvoir d'un monde de dingues, on peut avoir une pensée - voire plus - pour tous ces mômes comme adultes qui crèvent de faim comme du reste un peu partout dans le monde et ce, tous les jours, au moment d'aller pour beaucoup se gaver alors qu'on crève ici de trop bouffer, et tandis qu'on jette la moitié de la production de nourriture...A l'adresse du président des Etats-Unis d'Amérique
Bonsoir Sophie,
Je ne peux que me joindre au profond recueillement des habitants de Newtown en ce jour de grande affliction. Mes pensées, les meilleurs, s’adressant tout naturellement et prioritairement aux proches et aux familles des victimes. Néanmoins, je me sens obligé de briser ce silence en tenant à exprimer mes doléances - des doléances partagées - au président Barack Obama. Je peux comprendre l’émoi de cet homme, mais il reste la fonction ; ce pourquoi, il est à la tête de la plus grande nation du monde. Après les larmes, c’est de courage qui faut faire preuve. Un courage qui manque cruellement à la plus part des dirigeants et hommes politiques du monde entier. Ce que j’attends de lui c’est qu’il s’engage personnellement et sans restriction quant à une nouvelle législation sur le port d’armes. Par là-même, il va de soi qu’il mettrait sa carrière politique en jeu en risquant d’être bafouer par le Congrès, et même d’être honni par la partie pro-armes de ses partisans. Mais l’Histoire des hommes est là, qui l’attend. Peut-il seulement se rendre compte que « ce petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité » c’est à lui de le faire ? Que le monde entier puisse enfin comprendre que notre avenir est sur Terre, non pas dans les étoiles.
Et notre avenir s’est avant tout nos enfants…
L’éclaireur du Temps
Bien à toi…Lorsque je vois briller de joie les yeux des enfants de mon quartier, je pense souvent à ceux qui sont nés dans la bande de Gaza ou autres pays en guerre, aux enfants soldats, à toute la détresse de ces petits innocents qui n'ont rien choisi ni rien demandé. De temps à autre un fait ponctuel, plus médiatisé, attendrie l'opinion publique qui, hélas, ne se réveille pas pour autant. Les guerres, la faim, le sida, la misère sont autant de tueurs fous. Que faire d'autre pour réagir que d'essayer d'aider un peu autour de soi en espérant que cela fasse tâche d'huile ? Hélas la mémoire collective est un efficace "sopalin" qui va vite éponger tout ça au prochain mariage princier ou autre événement people.
Bizzzz
JMBLe fond de ton coeur est plus "gentil" que le mien...
Hier aux infos j'ai pensé qu'on en faisait bcp plus avec "ces morts là" qu'avec les morts quotidiennes de Syrie et d'ailleurs.
Et les "politiques" mises en place en réponse à ces "violences scolaires": emprisonner les mineurs à la 1ère agression envers un camarade, armer les profs
(arme non visible précise-t-on), tout çà ne m'encourage pas à la compassion naturelle en pareil drame.anges,pour toujours.
ce qui me frappe c'est l'école .
et je me dit pourquoi un enfant qui pense diffèremment est toujours mis de coté.
je pense que l'éducation national est une machine a broyer des vies .
socièté ou il faut être toujours être le premier pour exister .
il faut mettre des mots sur de tel drame.
et comme d'habitude l'autruche va se mettre en route .
tout le monde va mettre son grain de sel et au final aucune remise en question ,une machine qui va continuer son désastre .
je craint que tout ça ne débouche sur rien de concret malheureusement .Malheureusement il en meurt tous les jours et par milliers des innocents dans le monde entier. Parce qu' "on" met plus d'argent dans les armes de destruction de toutes sortes que dans la santé et l'éducation. Et malheureusement, oui ce sont Obama et ses acolytes, présidents ou tyrans du monde entier, banquiers et milliardaires, qui en sont responsables. Et rien ne changera tant qu'ils gouverneront cette planète au nom de l'argent.
Pensées émues et tristes
Je me joins à ton hommage silencieux, tous ces enfants morts de façon aussi violente et gratuite, c'est inconcevable ! Espérons que le président Barack Obama parviendra à interdire ces ports d'arme..tâche immense dans ce pays, il y a un début à tout, il est urgent d'agir !! Amitiés
Qui ne serait pas bouleversé d'un tel drame... Dans ce cas bien sûr place à une actualité si déchirante. Tendre Pastelle y a pensé comme nous tous.
J'en veux plus et surtout à la mère de ce garçon pour n'avoir pas mesurer le danger. Elle devait bien savoir que son fils n'était pas dans la norme non ? J'en veux aussi a tout ces jeux vidéos qui relativisent " l'acte de tuer" etc etc... De tout coeur je pense à ses pauvres parents, quelles douleurs.Comment peut-on surmonter un drame de cette ampleur sinon qu'en se noyant dans les larmes.incompréhensible
je ne comprends pas et ne comprendrais jamais je crois qu'on laisse en vente libre les armes aux US ! ce tueur a pu s'acheter cet engin de mort grâce à Buch qui a fait lever l'interdiction de vente des fusils d'assaut à son arrivée au pouvoir. Mais mince, il faudra combien de tueries d'innocents pour faire stopper ces ventes ? le lobby des armes est-il si puissant ?
En attendant une énorme pensée pour tous ces petits anges et leurs institutrices et aides scolaire qui sont partis sous les balles meurtrières d'un fou.
Une nouvelle abomination... Ce monde est vraiment fou et terrifiant.
J'en suis malade !