09 décembre 2012
Fête des lumières et des couleurs
La couleur était reine. Encore quelques images avant d'y retourner une dernière fois ce soir, je ne m'en lasse pas, malgré la fatigue et la foule, c'est tellement beau que je veux en profiter jusqu'au dernier moment. Je répondrai aux commentaires et aux mails demain. Et finalement aucune photo n'a été prise avec le pied, j'y ai pensé le second jour mais pas utilisé.
Couleurs sur les quais, une splendeur...
Couleurs rue de la République, c'est comme si on marchait dans un palais de contes de fées...
Magique !
Couleurs place Pradel, encore une fois...
Toujours différentes...
Couleurs sur le théâtre des Célestins, merveilleux !
Et encore une car il vaut bien. Comme vous le voyez par les parapluies, il pleuvait. Pas grave ! :)
Couleurs sur le palais Saint Pierre
Couleurs sur la place Bellecour
Couleurs sur la cathédrale Saint Jean, mais aucune photo ne rendra justice au spectacle, surtout pas les miennes cadrées tant bien que mal les bras levés au dessus de la foule... Pourquoi suis je si petite ? C'était magnifique ! Sans doute le plus beau, et pourtant tout était beau.
A suivre...
Je file, à tout à l'heure.
---o@o---
J'étais avec Nicole, que je remercie encore de m'avoir et de nous avoir guidées deux jours de suite, et aussi deux fois avec Chantal que j'ai eu le plaisir d'accueillir à cette occasion, et une fois avec Albert, lui aussi venu partager cette fête avec nous, accompagné de sa femme. D'autres images à voir chez eux. Mais j'en reparlerai dans ma note suivante.
---o@o---
Commentaires
Magnifique !!! ne soies pas si modeste, tes photos sont superbes malgré les conditions climatiques et de foule intense et tes petites jambes... sourires... mais je suis presque aussi petite que toi !!
Je te sais dans la foule encore ce soir, quand on aime, on ne compte pas... à la fois, je t'envie mais je suis bien aussi au calme chez moi !! Je suis naze !
Gros bisous et à +J'ai quitté Lyon il y a une dizaine d'années et j'ai toujours aimé cette magie des couleurs, chaque année j'envisage de retourner vivre ces heures de lumières..et le souvenir de la foule me fait reculer, ce n'est que partie remise, merci infiniment pour ces beaux clichés vécus! Amitiés, belle et douce journée, Anne
Tu as fait de superbes photos!!! Génial! Je crois que je prendrai plus mon appareil quand, dans les années futures, j'irai déambuler dans les rues lors des Lumières.
J'y suis allée vendredi soir, bouhhh pluie, froid.
En fait, j'ai dû faire 5 photos, je crois que ça ne m'intéresse plus "photographiquement parlant"..... Je regarde celles des autres!
Bisesbonjour amie Pastelle . que c'est beau . encore plus de regrets de ne pas avoir partagé votre sortie . tes photos sont géniales et rendent bien l'atmosphère de cette fête . petit réconfort dans un moment je vais faire bisous a une petite luciole peut être encore chargée de lumière !
a bientôt et bonne journée . je t'embrasse .On en parle vraiment beaucoup de cette fête des lumières à Lyon , grâce à tes talents de photographes , et grâce aux copinautes lyonnais , c'est un RDV incontournable pour moi virtuellement début décembre
J'aime beaucoup les bouquets de lampadaires , belle idée et superbes photos vu du dessous
Les projections sur les façades , c'est magique
merci Pastelle , je suppose que tu as pu en profiter hier soir , une fois les touristes partis
Lyon est vraiment beau sous les lumières , je ne m'en lasse pas de ces photos
bisousL'année dernière j'ai découvert ton blog à peu près au moment de la fête de la lumière dans ta ville .. j'avais bien aimé les images à Lyon des ballons en particulier. Cette année lors d'un reportage télévisé j'étais curieuse de voir ce qu'allaient donner les lampadaires. Ravie de les voir ici (vais me balader sur google pour en voir d'autres).
Jolie sérieMerci pour ce beau reportage, pour nous qui sommes loin et qui ne pouvons y aller. C'est magnifique partout mais le décor de la rue de la République est vraiment féérique ! Je pense aller faire un tour comme l'année dernière à Laval où il y a de très belles illuminations mais on ne joue pas sur le même tableau.
Ces couleurs sont tout à fait étonnantes (et superbes)