17 novembre 2012
L'automne et l'écureuil
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé l'automne, à la fête des feuilles au parc de la tête d'Or. Je n'ai pas fini de trier mes images, pas de photo de la fête en question donc, mais je voulais poster celles ci pour planter le décor, et encourager ceux qui hésitent à y aller demain. Chantal si tu repasses... Chrystel aussi... Et les autres lyonnais(e)s. Les couleurs sont splendides !
Partout dans le parc, même sans les réalisations de la fête.
Et puis une recommandation : n'oubliez pas les noisettes ! La main est celle de Nicole qui m'accompagnait à ce moment, la noisette nous a été gentiment offerte par un charmant jeune homme.
Ici c'est ma propre main, dommage la manche de ma veste gêne un peu, mais je la poste quand même, je n'aurai sans doute pas l'occasion de la refaire. Pas évident de photographier d'une seule main ! A moins que je ressaie demain ? Ce parc est tellement beau à l'automne que je vais sans doute craquer...
Commentaires
Pas de Fête des feuilles pour moi cette année alors je compte sur toi pour me montrer toutes les belles réalisations !
Ce joli écureuil est un gourmand et c'est super qu'il soit venu manger dans vos mains !
Bonne journée demain en espérant que la pluie ne viendra pas ternir ton plaisir !
Bisous
MonelleParc de la Tête d'Or paré pour l'automne !
Tes photos sont vraiment belles et nous font voir l'Automne comme "on" désire le voir, paré de ces belles couleurs qui nous réchauffent et font oublier la grisaille !
Merci pour tes visites chez moi; je repars d'un bon pied
Qu'il est beau cet écureuil, je me régale quand il nous arrive d'aller au Parc.
Bonne soirée et bon dimanche.Quelle aubaine !
Bonsoir Sophie,
J'ai un faible pour les écureuils même si j'ai été longtemps fâché avec son orthographie. Je n'imaginais pas voir un écureuil en liberté venir chercher à manger dans la main. En faisant preuve de confiance, l'écureuil nous montre par là-même qu'il n'est pas seulement un sujet pensant mais aussi un croyant.
Bien à toi...Je n'ai guère l'occasion de profiter des splendeurs de l'automne cette année, mais je savais pouvoir compter sur ton talent pour me l'offrir à domicile, et je ne suis pas déçue !
Pour des raisons très personnelles, la vue d'un écureuil me flanque un cafard monstre, mais de la main gauche ou non, tu fais de celui-ci de bien beaux portraits. Et on s'en fout de la manche, disons que ça fait comme un halo un peu mystérieux qui rend bien la magie de la rencontre, voilà tout...Tu devrais proposer tes photos pour la campagne publicitaire de la Caisse d'Epargne à propos du relèvement du plafond du livret A.
Alors que l'horizon est bouché tel un ciel bas d'automne et que s'annonce la rigueur autant économique qu'hivernale, il n'est pas idiot d'aller alimenter un peu l'écureuil. Il est toujours jus-d(el)icieux de se garder une poire pour la soif.
Tes photos dans tout ça ? Bah, elles sont super moches comme d'hab' !
Bon dimanche !Bonjour Pastelle
Quelle beauté que ce parc ! Et ce petit qui vient manger dans la main, il ne pouvait mieux choisir pour être immortalisé.
Cet après midi nous allons conduire Césaire, en stage dans les terres bretonnes, le fameux Massif Armoricain ! Je prends l'APN mais, j'ai bien peur que nous arrivions trop tard, pour de belles photos, les couleurs de l'automne sont magnifiques dans ces petites montagnes... Le principal reste que mon fils y soit bien durant ces 15 jours...
Bizh
Quelle magnifique flamboyance de couleurs !