09 novembre 2012
Elodie et Nicolas
Je leur avais sauvagement coupé la tête lors de ma première série pour ne garder que des "Jeux de mains", dans la série suivante, "Et encore des mains", on ne les voyait que de dos, et vous m'aviez demandé si c'était par souci d'anonymat.
Ils sont venus commenter ce matin, sur les deux posts, ils sont ravis et vous remercient tous pour vos messages, et vous répondent eux mêmes, je ne saurais mieux dire : "Concernant l'anonymat ce n'était pas une volonté particulière, c'est le cadrage de Pastelle qui était prévu comme ça , et n'imaginez pas que le nu est si compliqué, nous posons facilement tant que le feeling, le respect avec le ou la photographe sont là, alors lancez-vous !!!"
Je vous les présente aujourd'hui, car même pendant une série de nus je ne peux m'empêcher de faire des portraits, alors que l'éclairage clair obscur n'est pas prévu pour cela.
En noir et blanc pour rester en harmonie avec les autres photos de la série. Jeu de regards pour changer des jeux de main...
Merci encore à vous deux, pour la séance autant que pour les gentils commentaires, et à tout bientôt. ;)
Commentaires
Pur et ... doux !
Comme une sculpture vivante, la pierre étant de chair.
Pour cette photo, l'attitude de Nicolas m'impressionne davantage que celle de sa partenaire, on dirait une statue (peut-être par par le regard baissé, l'absence de chevelure qui rend uniforme la texture de la peau et fait penser à du marbre). Il y a une fixité dans son attitude alors que l'expressivité d'Élodie est plus " humaine ".
C'est une belle image, Pastelle. Compliments pour toi et pour les deux modèles !trop mimi
bjr pastelle
l'expression du visage d'une femme amoureuse me fascine toujours quand a nicolas il a le regard dans le vide je trouve .
expression du visage un peu fermé on sent un grand protecteur pour sa chère élodie
poser nue pas si compliqué que ça . pas trop d'accord quand on est jeune et beau c'est sur . tout le monde n'a pas cette chance.
il faut être a l'aise avec son corps
d'accord avec le feeling .
il faut une confiance entre les modèles et le ou la photographe .n'est ce pas pastelle ?.
bon week-end a vous tous.Il me semble qu'Elodie sait mieux se mettre dans la peau de son personnage (car même si elle joue son propre rôle de femme amoureuse de son "mec", elle devient par la situation du studio un personnage).
Lui est plus absent, et en tant que modèle on ne peut que lui conseiller de mettre plus d'intensité dans son jeu. Je dis ça car c'est plus facile de le dire que de le faire, et que la critique est aisée et l'art difficile, etc...
Votre collaboration a été fructueuse, c'est le principal.Ce dévoilement de leurs visages ponctue de très belle façon la complicité que l'on sentait déjà (et que la photographe avait su rendre palpable) dans leurs jeux de mains.
Et cette lumière "inappropriée" (selon tes dires, moi je n'y connais rien en technique) apporte un petit plus très particulier que je trouve intéressant, renforcé par le noir et blanc Elle sculpte les visages qui prenne de ce fait un aspect un peu marmoréen, mais dans le même temps nous fait partager l'intimité de deux êtres bien vivants.
Décidément, avec toi, le travail en studio est vraiment personnel, original, la "griffe Pastelle" s'affirme de plus en plus, pour le plaisir de tous !
Et merci à tes charmants et bien sympathiques modèles, pour avoir joué le jeu avec tant de grâce et de naturel. (Faut dire que comme le fait remarquer jp37, être jeune et beau, ça aide vachement quand même, hein...)
Plus que l’éloge, aimons le naturel !
Salut Pastelle,
"alors que l'éclairage clair obscur n'est pas prévu pour cela."
Ce petit morceau de phrase me semble assez révélateur. Je l’associe à cette citation de William Blake : "La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie."
Tu l’auras donc compris, je te prends pour un génie. Aptitudes innées, facultés intellectuelles, dispositions morales, telles sont les caractéristiques du génie ; et tu ne manques d’aucun des trois.
Bien à toi…:)
Merci à tous de vos commentaires. Oui c'est vrai, ils sont jeunes, ils sont beaux, et ça aide. Mais parfois aussi on est beau et on ne le sait pas, ou on ne le croit pas...
Merci Elodie d'être venue mettre ton gentil message.
Kristen, merci d'avoir aimé mes photos depuis le premier jour, et de les aimer toujours. Même si parfois tu exagères un tout petit peu, ça fait quand même drôlement plaisir !
Merci à tous. Une autre séance prévue avec Elodie et Nicolas dans peu de temps, alors à bientôt...Tjrs d'aussi beaux commentaires ici ça fait plaisir de vous lire.
Je reviens juste sur jp37 pas besoin d'être beau ou jeune, c'est subjectif, tu nous trouves beaux merci mais un autre nous trouvera laids. Nous sommes ts beaux à notre façon et c'est là que la talent du photographe se révèle, il sait capter tt de suite notre beauté et la mettre en valeur.
Et je suis assez d'accord pr mn regard fermé mais la position à genoux était pas évidente et le fait d'avoir ce regard vers le bas me rend plus "sévère". Mais tt ça nous le voyons pas sur la photo....
À bientôt....
Non seulement ils sont beaux, mais adorables en plus... Et cela se voit dans ta photo....
Merci à eux et à toi...
Bises