28 octobre 2012
Trois ans de blog et un voyage dans le temps
Aujourd'hui mon blog a trois ans. Je suis toute émue. Mon blog compte 27170 cadeaux à ce jour. C'est le nombre de commentaires. Les autres chiffres ne me parlent pas vraiment, même s'ils m'épatent !
Je ne sais comment vous remercier. J'avais pensé à une grande oeuvre de land art, un immense 3 réalisé avec des feuilles mortes. Ca aurait été joli non ? Mais le ciel et la météo en ont décidé autrement. A l'heure qu'il est si je dépose n'importe quoi par terre dehors c'est le parcours du combattant et un exploit sportif pour le récupérer. Et en plus je risque de geler sur place ! Alors j'ai limité mes ambitions et créé un mini land art sur ma table de salon avec les fleurs des hortensias. Pardon pour l'usage abusif du terme, mais pour moi le coeur y est, c'est l'essentiel.
Tenté aussi une composition avec 3 fleurs et 3 bougies. Mais j'ai eu droit à un seul essai. Après, la fleur a pris feu. Enfin, elle a fondu. Tant pis, je la mets quand même.
Mais je ne saurais fêter ce blog sans y mettre une photo de studio. Parce que c'est important pour moi. Je choisis celle-ci qui est une avant première à une note future. Une note future pour un voyage dans le passé, c'est un peu spécial comme concept, peut-être ?
Mais c'est aussi un hommage à la Dame qui est la marraine de ce blog, m'a tant poussée à l'ouvrir, qui n'est plus là aujourd'hui pour se réjouir avec moi, et qui aurait je crois aimé cette image. Et les autres à venir.
Vous reconnaissez le modèle ? :)
Mon blog va prendre quelques jours de pause, d'une part pour profiter de la présence de ma fille en vacances, d'autre part pour réaliser quelques travaux d'intérêt général (En gros ménage, jardin, rangement et cuisine) et quelques travaux d'intérêt particulier aussi (En gros réponse à mes mails en retard, traitement de photos, bannière promise, et casse-tête informatique pour mater ce disque dur qui me fait la gueule).
Merci mon blog pour toutes ces rencontres, réelles ou virtuelles, merci pour toute cette richesse.
Merci à vous tous pour tout ce que vous m'avez apporté au cours de ces trois ans, les compliments qui m'ont donné confiance, les critiques qui m'ont fait réfléchir, les conseils, les sourires qui sont toujours délicieux à prendre, et votre présence tout simplement.
Commentaires
Rien à dire sinon bon anniversaire à toi...pour ton blog...le mien est plus jeune...mais avec celui que j'ai fermé il y'a bien plus de trois années que j'ai un blog...comme les années passent et tu sais que devenir papa fait tout bizarre...j'espère avoir le temps de continuer le mien..
http://lapetiteviedebruno.blogspot.fr/Le "home art", c'est très bien aussi, je trouve... Tu réserveras la grande fresque landartienne pour les trente ans du blog !
Et je suis certaine que Dame aurait apprécié ce délicat portrait "Belle époque". Hommage émouvant et plein de charme...
Mais, Pastelle, attention, il ne faut pas trop jouer avec le feu, quand même !
Cette note résume à elle seule bien des qualités de ce que l'on trouve ici tout au long des jours : tendresse, poésie, humour, fantaisie et sensibilité...
Doux anniversaire à cette merveille de blog, longue vie à lui et à la Dame fée Pastelle qui en est l'âme.Un, deux, trois, soleil !
Trois ans déjà ou trois ans seulement, tout n'est-il pas qu'une question de positionnement ? En trois ans, pas un seul jour de lassitude ; rien que de la contemplation et de la joie. Joyeux anniversaire Pastelle !
________________
Pour le modèle, je penche pour Quies Aeterna, mais vraiment sans en être certain. C'est toi-même qui disait que tu étais agréablement étonnée par cette possibilité pour les femmes de se métamorphoser ; et cette photo, qui que ce soit, est vraiment une belle métamorphose.
Bien à toi...3 ans de blog !
bon anniversaire à ce blog d'une grande beauté où tu nous offres tant de belles choses
ta réalisation "mini land art" me plait beaucoup; effectivement dehors l’œuvre n'aurait pas eu le temps de rester en place pour la photo !
bravo pour la dernière photo qui est si belle !
bonne fin de journée d'anniversairemerci chilina !!!
bsr pastelle
connaissant depuis peu ton blog que j'apprécie par ailleur je me dit que j'ai encore bien du chemin a parcourir venant d'ouvrir le mien depuis peu .
comme dit le proverbe "tout les chemins mene a penguinzopren" ah non c'est vrai a rome
si on arrete de tourner en rond bien sur
plus sérieusement je te souhaite de continuer sur ce chemin qui je suis sur t'a réserver et te réservera encore de jolie rencontre virtuel ou réel c'est bien là l'essentiel je pense.
perso je n'aime pas trop les dates anniversaire.
peu importe les chiffres.
comme disait un certain pierre de coubertin l'essentielle est de participer .
une petite pensée pour ton amie qui avait bien déceler tes talents photos et autres a faire partager.
bonne pause et revient nous avec des idées plein la tête .
oh les pauvres roses fondu original en tout cas.
la personne me dit quelque chose l'expression du visage sans doute .
bonne continuations
allez je souffle un,deux,trois joyeux anniversaire
amicalement
jpMerci pour tout !
Bon anniversaire et j'espère que la lumière va continuer à côtoyer l'ombre pendant quelques années de plus ! Merci à toi pour... tout : tes photos, tes textes, ton humour, tes coup de gueules, ton talent, et l'énergie que tu emploies à trouver sans cesse de nouveaux thèmes. Je ne m'ennuie jamais chez toi ! Et bon courage pour tes travaux.
Bonne semaine !Bonheur
A un jour près nous fêtions l'anniversaire de ton blog et celui de mon fils en même temps ! C'est grâce à lui que je te connais et je ne le regrette pas, ton blog est merveilleux pour les yeux et l'âme.... Qui est cette belle dame ? J'adore ces photos en noir et blancs, ces visages d'une belle époque.... Je souhaites encore de nombreuses années de vie à cet endroit magique.
Profites ben de ta fille....
Des bisous
CorinneMerci à, toi Sophie, de nous avoir fait découvrir un univers parfois particulier, avec une vision qui n'appartient qu'à toi. Pas toujours en accord avec tes choix, mais je dirais que c'est normal, on a droit d'avoir son libre arbitre, j'ai pu néanmoins apprécier de belles créations. Alors continue, dès que tu peux. Je serai toujours là.
Je t'embrasse.Il faut un sacré courage et une belle ténacité pour tenir actif, intéressant et intelligent un blogue pendant plus de trois ans. Je me joins aux félicitations d'usage en ajoutant cette merveilleuse complicité qui existe entre vous-même et Olivier que je visite fréquemment. Bon repos et profitez de ces heures indispensables en compagnie de votre fille.
J'aime le land art, le n°3, les pompons rouges qui débordent d'un petit verre, l'art éphémère et inflammable et ces échos d'une époque où les films aussi prenaient facilement feu... enflammés par ses beaux yeux tu sais...
Bel hommage à notre ville Lumière - qui assure un beau futur aux images du passé - dans les 2 dernières...
Vaque à tes listes entre parenthèses et profite bien des vacances...BON ANNIVERSAIRE
Alors bon anniversaire ma chère Pastelle et que ce blog continue à nous apporter plein de belles choses durant les trois prochaines années.
J'aime bien ta première composition, elle est légèrement floutée mais ça lui va super bien et, comme tu me connais assez pour savoir que je dis toujours ce que je pense, tu ne seras pas surprise si je te dis ici que, la photo studio, tu as raison de continuer et approfondir car c'est le domaine dans lequel tu es la meilleure. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas tes autres photos mais tu es vraiment bien partie pour les photos de studio, nus ou pas. Alors je t'encourage à continuer dans ce sens.
C'est vrai qu'on est contents les uns les autres d'être visités et commentés mais ce n'est qu'avec des critiques sincères et justifiées qu'on peut progresser, les compliments distribués aux fins d'avoir une visite en échange n'ont aucun intérêt. J'appelle ça perso du commercial et ça m'énerve tout autant que les coms totalement à côté de la photo. On ne devrait commenter que la technique (cadrage, focale, sujet, traitement, etc....) et zapper tout le bla-bla qu'on met autour. Mais tout ceci bien sûr n'engage que moi.
Bonne chance encore pour les années à venir dans la blogosphère. BisousBon anniversaire alors !! Magnifique portrait ! Tout y est superbe, la pose, le regard, la lumière, la douceur...
Dans 1 mois mon boudoir aura 4 ans, alors tu vois, je sais à peu près ce que c'est, cette émotion de réaliser le chemin parcouru et les rencontres fabuleuses !
Profite bien de ta fille... pendant que je profiterai de mon Harold qui rentre pour la première fois au nid... et de Fanny qui en profitera pour nous rendre visite également.
Nous allons tous fêter Halloween avec notre Théo-chauve-souris
Je t'embrasse fort !!Eh bien Joyeux Anniversaire à ton blog, et longue vie encore à lui.
Continue de nous en mettre plein les yeux avec tes superbes photos.
Un blog c'est super je trouve car, on fait plein de rencontres, qui quelquefois de virtuelles se transforment en réel. C'est vraiment génial !
Le mien va avoir 5 ans l'an prochain en Juin. Comme le temps passe vite.
Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine de TIG, et surtout avec ta fille qui revient au nid.
Bisous à vous 2.
Yoyotte et FanfanQuelle belle idée ce "land art" d'intérieur !!
Une fleur qui crame... tu me fais rire... sacrée Pastelle, tu mettras bien le feu à la maison un de ces jours...
Merci surtout à toi de nous offrir tes photos et ton talent.
Je reconnais le modèle mais je ne sais plus son prénom.J'ai hâte de voir tes photos d'un autre temps.
Gros bisous et bon lundi. Et profites bien de ta fifille.Ventrebleu !
Trois années, c'est déjà un bel âge pour un blog ! Qu'il prospère -ce qui est déjà largement le cas- et yop là (mais sans boum!)- Les blogs et la virtualité prouvent qu'on peut faire de réelles belles rencontres, et mille découvertes qui nous font du bien. Quant à la photo ? Une actrice ? Une espionne ? Une courtisane célèbre ? Mata-hari ? Bonnes vacances ensoleillées, si ce n'est dans le ciel, ce sera dans le coeur : même à l'ombre, il produit de la lumière ...
Bravo pour ces 3 ans, et encore beaucoup de bonheur sur ce blog, tant que tu auras envie de le nourrir !
))
J'adore cette photo de studio...
Ce côté rétro, cette évanescence... !
Bisous et Bonne journée Sophie