04 octobre 2012
Et re splash !
Eh non, le modèle n'est pas derrière une vitre... Eh non, ce ne fut pas réussi du premier coup...
Il m'a fallu une heure ou presque pour réussir à obtenir ça ! Pauvre Violaine...
Pour répondre à vos questions sur le côté technique, la séance a été inspirée par une publicité sur un maquillage waterproof, où la fille restait stoïque et toujours aussi belle sous les assauts de l'eau. Ensuite nous avons un peu varié, et demandé à Violaine de repousser l'eau, pour avoir des images plus dynamiques.
Le fond noir, c'est un tissu tendu sur ma haie, à 2 mètres derrière le modèle. La lumière, c'est un flash. Ce n'était pas la nuit, mais en fin d'après midi. Je n'étais pas sur pied ni en mode rafale (Mais c'est une idée pour une prochaine fois). L'eau était lancée par une assistante (merci Lilou) sur la poitrine et non le visage du modèle pour que les éclaboussures ensuite entourent le visage comme sur la photo que vous avez préférée de la série précédente. Et ensuite, chaque photo est différente, selon le moment où on déclenche, selon l'impact et les effets de l'eau. Sur la première, l'eau est encore un peu en mouvement, sur la seconde, elle arrive, sur la troisième, elle éclabousse...
Encore une fois, merci Violaine. On recommence, mais l'an prochain. :)
Commentaires
Bon, ben comme Virus, toujours : je ronronne !
Non seulement c'est beau, mais c'est à la fois sensuel et ludique.
On imagine les préparatifs, les ratages, les éclats de rire (euh, pour Violaine je suis pas sûre, là... Elle va bien ? Elle a pas chopé le rhume ? Tu nous l'as chouchoutée, j'espère hein, grogs, vin chaud, toussa...on y tient à Violaine !!!)
J'aime tout particulièrement la dernière; comme souvent d'ailleurs, j'apprécie ce genre de cadrage chez toi. Cela régénère le regard, amène à de nouvelles approches, à des découvertes. La tache rouge de la bouche ici renforce le beau contraste entre le noir du maillot (et du fond) et l'éclat de la peau comme elle met en valeur le tourbillon de l'eau, c'est superbe. Je ronronne, donc !Superbe photo !!! Sympa le modèle
)
Bises, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/Y'en a qui savent bien s'amuser
en fait , j'aurais aimé voir une vue d’ensemble , avec le décor , le seau d'eau , et la pauvre Violaine en train de frissonner
Non , je blague , l'idée est géniale et le résultat à la hauteur , quel talent , toi , et elle , bien sur
j'aime cette série !
bisous pour ton WE PastelleCheveux
Visiblement vous êtes plusieurs à vous demander pourquoi les cheveux de Violaine ne sont pas mouillés. D'abord, parce que mes photos avec le maillot de bain noir ont été prises surtout en début de séance. Ensuite parce qu'on n'a pas mouillé le visage de Violaine, l'eau était lancée sur la poitrine, et donc éclaboussait les cheveux sans les détremper. Et seulement le bas. Vous pouvez voir sur la note suivante qu'en fin de séance, les cheveux sont bien mouillés. Et pas de coiffeur, au bout d'un petit moment après ils étaient secs, et toujours aussi jolis. Je sais c'est trop injuste.
Et non, elle n'a pas été malade. Quand elle en a eu marre elle a dit stop et nous avons arrêté.
Pour une séance neige, pourquoi pas si on trouve le moyen de la tiédir. Et sinon nous attendrons l'été pour jouer à nouveau.
Le chat, curieusement, est toujours resté à proximité. Je pense que c'est parce qu'il est tombé amoureux de Violaine.
Le mode rafale est une bonne idée, mais comme je ne l'utilise jamais je n'y ai même pas pensé une seconde... La prochaine fois je me souviendrai de ce conseil.
Une agence photo ? Non, vraiment pas. Mais si vous voulez poser pour moi pas de souci et je vous promets de ne pas vous mouiller si vous ne le souhaitez pas !
Merci à tous pour les commentaires et les sourires.
C'est vraiment une belle et bonne série.