30 septembre 2012
Maroc, enfances
Juste comme ça, quelques photos volées au hasard de mes balades à Casablanca ou Rabat, en aucun cas exhaustives ni représentatives de l'enfance au Maroc, simplement des rencontres qui m'ont donné envie d'appuyer sur le déclencheur.
Pour celle là, je n'aurais pas pu mieux faire en les faisant poser. Joli hasard, merci.
La couleur parfaite de la robe dans ce bleu. Encore merci le bon génie des photographes. :)
Une autre version de l'enfant au balai que vous connaissez déjà.
Intemporel et de tous lieux... Mais grand chic de la piscine assortie aux murs. :)
L'enfant du Morocco Mall. A peine avait il un doigt dans l'eau qu'un gardien le sifflait. On ne plaisante pas avec la sécurité !
Et puis les enfants de la grande mosquée de Casablanca. Je trouve que c'est un joli terrain de jeux. J'en entends un qui grince des dents... ;)
Et l'enfant solitaire, toujours devant la grande mosquée.
---o@o---
J'ai été épatée du nombre de personnes ayant répondu à ma demande hier, concernant Big Bear.
Merci de tout coeur, j'ai vraiment des visiteurs sympas, et ça me fait autant plaisir pour lui que pour moi ! ♥
---o@o---
Commentaires
Toutes superbes !! Avec une préférence pour la première et pour la jeune fille à la robe rouge.
J'aime comme les gens du sud sont tous concernés par les enfants. J'aime cette idée de leur liberté sous l'oeil responsable de la population.
Il y a ça aussi en Espagne et à chaque fois ça me fait chaud au coeur.Quand y a pas de gosse devant un mur, le mur semble parler, appeler, se faire chair et beau, ou "cher beau" comme ils disent en périphérie lyonnaise...
Quand y a une gosse devant un mur, le mur se tait, il écoute ou regarde, se laisse faire par balais, balles, fronts appuyés qui comptent jusqu'à 100, il redevient minéral... le vivant de la photo se concentre dans l'enfant.Enfance, insouciance. Jolie série de scène de vie !
Je suis retourné voir combien de coms à récolté Big Bear, le but n'est pas atteint... dommage, c'était un chouette défi.
ça y est la première journée est passée et ça s'est bien passé. Un peu difficile mais bon, finalement moins que ce que je croyais.
Bisous et bon après-midi.Chic, deux minutes de connexion, je peux en vitesse venir dire merci au bon génie de la photo, et surtout au regard magique de madame fée Pastelle, pour ces moments d'émerveillement.
Coups de coeur particulier pour la jeune fille à la robe rouge, pour la souriante intimité de la scène dans la petite piscine et pour la grâce spontanée de la première, qui aurait certainement été moins belle si les gosses avaient posé...
Du bleu, du bleu, encore du bleu!.... je sens que je vais venir m'installer chez toi!...
Gros bisous Pastelle