09 septembre 2012
Célie, Olivier, et les autres...
Avant d'arriver à mes photos marocaines, sur lesquelles d'ailleurs je n'ai pas vraiment avancé (Pourquoi les journées n'ont elles que 24 heures ?), je vous présente "ma" petite mariée, qui a eu le temps de se préparer depuis mes photos du 22 août !
Elle s'appelle Célie, elle m'avait contactée il y a 6 mois via mon blog, me disant qu'elle aimait mes photos et me demandant de réaliser celles de son mariage. Oups.
J'ai été terriblement touchée, je la remercie encore une fois, infiniment, de sa confiance, mais j'ai refusé, ne voulant pas prendre cette responsabilité. Et puis il y a des gens dont c'est le métier. Alors je lui ai présenté Thomas Carrage, un copain photographe professionnel, dont j'apprécie énormément les images. Célie et Olivier les ont aimées aussi. Alors c'est Thomas qui a fait le travail, et moi je l'ai accompagné, j'ai profité de son expérience, et je voudrais le remercier lui aussi de tous les conseils qu'il m'a donnés.
Libre de toute responsabilité et du stress qui l'accompagne, j'ai pu m'amuser, m'entrainer, profiter de la situation pour faire des portraits
Célie bien sûr
Et Olivier. Un peu stressé peut être ? ;)
Mais aussi Roxane, pas très contente car elle n'a pas aimé sa séance de coiffure...
Et plein de jolies filles, ici Célie et son témoin...
Cette invitée qui m'a fait penser à un vieux film que j'ai adoré... Je vous laisse trouver lequel. :) Et d'autres encore mais je ne peux pas tout poster.
J'ai écouté comme les autres les conseils de Thomas : "Quoi que vous fassiez, faites le lentement !"
J'ai profité des "mises en scènes" de Thomas, avec le couple...
Avec la mariée seule...
Mais aussi cueilli un coquelicot pour essayer autre chose, avec une pensée pour Myz et Coumarine...
Essayé aussi de capter des moments un peu plus décalés
Des photos volées quand on ne me voyait pas, "les copines"
Me suis amusée avec le noir et blanc
Et immortalisé le premier essai de mouchage de Roxane
En tant que femme j'ai adoré la robe "à deux vitesses" de Célie, longue mais courte si besoin...
Salut les amoureux, je vous souhaite plein de bonheur, de tout coeur
Merci à vous pour ma première expérience de photos de mariage, merci à Thomas, et aux autres...
Et je ne vais pas tarder à vous envoyer mes images ! :)
---o@o---
Edition du 13 septembre :
Les deux photos suivantes sont de Thomas Carrage, parmi mes nombreuses préférées, l'une posée, l'autre attrapée au vol, avec toute mon admiration...
---o@o---
Commentaires
Pour une première, tu as vraiment bien réussi l'exercice!!!
Comme toi, j'ai des amis qui se sont mariés fin juin et je ne me sentais pas mener à bien leur demande de photographies du grand jour. Alors j'ai laissé ça à quelqu'un qui a l'expérience et fait quelques images en aparté.
Tu as pu voir les photos de Thomas Carrage? C'est toujours intéressant de voir le résultat du travail d'un pro!!!!
Belle semaine à toi Pastelle!!!Ah mais c'est de la triche, ça, Pastelle ! Comment veux-tu que je reste silencieuse dans mon petit coin si tu postes une si charmante et délicieuse pensée coquelicot à notre intention, à Coumarine et à moi !
Merci ma toute belle. ♥♥♥
(Et merci aussi pour les photos volées et les décalées, la "griffe Pastelle" dans toute sa tendresse et sa fantaisie... tu as réussi à me faire aimer les photos de mariage, toi, et c'est un exploit, crois-moi !)
Le stress du photographe
Je me souviens du jour où j'ai décidé de faire les photos de mariage de ma propre fille... quelle responsabilité, quel stress ! je m'étais muni de deux appareils numériques et deux argentiques au cas où... doublé, quadruplé les prises de vues, j'en ai oublié de la conduire devant Monsieur le Maire comme la coutume le veut, j'avais les yeux rivés sur les images au fur et à mesure. Finalement ça s'est bien passé.
coucou ...ben figures toi, que j’en fait des photos de mariages.. oui je suis auto entrepreneur.. mais comme je sais que c'est aussi un vrai métier,et que je ne prendrais jamais la place d'un photographe professionnel, ben je me fait toute petite.... je fais surtout pour les amis de mes amis...
)d'ailleurs le 15 j'en ai un, et je flippe un max... pas beaucoup de matériel, et si peu, je photographie à l’instinct.; avant je leur montre ce que j’aime faire ..
un peu comme tu as fait toi.. dans la simplicité , et l'intimité.. je me fond dans les invités et je photographie des petits riens.. mais j'en fait un ou 2 l'année...
merci pour ce partage, car ça m'aide à détresser.. elles sont belles tes photos..))
et ben , j'avais jamais vu une robe qui se sépare en deux en cas de besoin , c'est pratique
Je vois que tu t'es amusée avec eux , ils ont bien fait en fin de compte de te faire appel , même si tu as refilé le travail à un pro , les voilà désormais immortalisés par Pastelle
ils respirent le bonheur ces jeunes là , c'est beau !
pov petite Roxane , c'est dur la vie de fille d'honneurles mariages j'aime pas, les mariages ça me rend nerveuse, triste... j'aime la photo de la petite fille oui je l'aime énorme cette image, l'image des deux "mariés" sur le vélo est superbe aussi, les visages des deux sont beaux et tes photos sont très très belles mais voilou, les mariages et moi on est pas potes, je suis une vraie marginale à côté des conventions de la société. ... Bon c'est pas grave non +... VIVE LES MARIES
Funny Girl
Voila le film avec B. Streisand (que j'adore et le mot est faible) auquel j'ai pensé en voyant le portrait.
Je suis tombée sous le charme de la robe deux longueurs. Belle trouvaille pour éviter que la traîne ne se prenne dans les rayons du tandem.
J'aime "les copines", la traction N&B. J'aime TOUT !
Tu aurais pu assurer le reportage, sans problème mais c'est une lourde responsabilité qu'il faut mieux laisser aux proJ'adore !!! C'est carrément magnifique. Il y a tellement de vie de ces photos ! Il y a les rires, la joie, le soleil, le bonheur, l'amour.
Ah oui vraiment elles sont superbes.
Je voulais te dire quelle était ma préférée, mais en vérité je les aime toutes !
Peut-être, ex-æquo, celle du vélo et celle où ce couple si beau rigole.
Ces jeunes mariés ont eu bien de la chance de t'avoir comme "assistante photographe" ! de très beaux portraits qui rendent cette journée inoubliable.
Bon dimanche
Annick