Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
9 septembre 2012

Célie, Olivier, et les autres...

 

Avant d'arriver à mes photos marocaines, sur lesquelles d'ailleurs je n'ai pas vraiment avancé (Pourquoi les journées n'ont elles que 24 heures ?), je vous présente "ma" petite mariée, qui a eu le temps de se préparer depuis mes photos du 22 août !  

Elle s'appelle Célie, elle m'avait contactée il y a 6 mois via mon blog, me disant qu'elle aimait mes photos et me demandant de réaliser celles de son mariage. Oups.

J'ai été terriblement touchée, je la remercie encore une fois, infiniment, de sa confiance, mais j'ai refusé, ne voulant pas prendre cette responsabilité. Et puis il y a des gens dont c'est le métier. Alors je lui ai présenté Thomas Carrage, un copain photographe professionnel, dont j'apprécie énormément les images. Célie et Olivier les ont aimées aussi. Alors c'est Thomas qui a fait le travail, et moi je l'ai accompagné, j'ai profité de son expérience, et je voudrais le remercier lui aussi de tous les conseils qu'il m'a donnés. 

Libre de toute responsabilité et du stress qui l'accompagne, j'ai pu m'amuser, m'entrainer, profiter de la situation pour faire des portraits

 

Célie bien sûr

Célieportrait_IMG_8308b

 

Et Olivier. Un peu stressé peut être ? ;)

Thomas_IMG_8790b

 

Mais aussi Roxane, pas très contente car elle n'a pas aimé sa séance de coiffure... 

Roxanne_IMG_8383b

 

Et plein de jolies filles, ici Célie et son témoin... 

CélieCécile_IMG_8384b

 

Cette invitée qui m'a fait penser à un vieux film que j'ai adoré... Je vous laisse trouver lequel. :) Et d'autres encore mais je ne peux pas tout poster. 

Barbara_IMG_8468b

 

J'ai écouté comme les autres les conseils de Thomas : "Quoi que vous fassiez, faites le lentement !"

BriefingThomas_IMG_8816b

 

J'ai profité des "mises en scènes" de Thomas, avec le couple... 

CélieOlivier_IMG_8969b

 

Avec la mariée seule... 

CélieArbre_IMG_8874b

 

Mais aussi cueilli un coquelicot pour essayer autre chose, avec une pensée pour Myz et Coumarine... 

Coquelicot_IMG_8945b

 

Essayé aussi de capter des moments un peu plus décalés

Couple_IMG_8823b

 

Des photos volées quand on ne me voyait pas, "les copines"

Lescopines_IMG_9374b

 

Me suis amusée avec le noir et blanc 

ClassiqueNB_IMG_8995c

 

Et immortalisé le premier essai de mouchage de Roxane

RoxanneMouchage_IMG_9227b

 

En tant que femme j'ai adoré la robe "à deux vitesses" de Célie, longue mais courte si besoin... 

Tandem_IMG_9418b

 

Salut les amoureux, je vous souhaite plein de bonheur, de tout coeur 

Lebaiser_IMG_8941b

 

Merci à vous pour ma première expérience de photos de mariage, merci à Thomas, et aux autres... 

Et je ne vais pas tarder à vous envoyer mes images ! :)

 

---o@o---

 

Edition du 13 septembre :

Les deux photos suivantes sont de Thomas Carrage, parmi mes nombreuses préférées, l'une posée, l'autre attrapée au vol, avec toute mon admiration... 

Selec-Thomas_28_

 

Selec-Thomas_37_

 

 ---o@o---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que du bonheur ces photos, toutes, elles sont toutes belles, le coquelicot !!! Quelle idée géniale ! Célie a bien fait de te choisir. Bravo. Bisous
Répondre
J
Bravo pour ces très belles photos photos <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
He ben, dis-donc! une nouvelle carrière t'attend! Bravo de belles réussites
Répondre
T
franchement, tu n'as rien à envier à un pro. ces quelques photos que tu proposes là auraient très bien pu faire partie de l'album de mariage.<br /> <br /> Le photographe que nous avions pris, nous a fait faire à peine deux/trois clichés avec la voiture de l'oncle de Lu, mais ensuite il nous a demandé de nous promener, où nous voulions. Il ferait le reste. Ce qui a donné entre autre ça http://data0.eklablog.fr/maluetmoi/mod_article1959073_1.jpg, que tu ne dois pas trop aimer, car sépia. (cette photo était entre autre dans la vitrine du photographe, sur Paris, échelle 1. Cela faisait étrange de passer devant).<br /> <br /> Bises, et encore une fois, tu as fait un jolie reportage.
Répondre
P
Merci à tous de vos commentaires. Heureuse que vous ayez apprécié. En particulier le coquelicot, car l'idée était de moi et pas de Thomas. <br /> <br /> <br /> <br /> Que je veux remercier encore, car il m'a vraiment beaucoup appris, et il a un talent fou. En plus il est d'une réactivité extraordinaire, toujours là au moment pile poil où il faut. D'ailleurs je vais rajouter deux photos de lui, parmi mes préférées, pour vous le prouver. <br /> <br /> <br /> <br /> Le mariage a eu lieu près de Cluny, en Bourgogne, dans la campagne, c'était le 16 juin.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, j'avais une bonne base, les mariés étaient très photogéniques ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chaussures, que ce soit elle ou lui, un décalage voulu je pense pour ne pas faire trop classique. J'ai trouvé ce détail amusant. Le tandem était une idée très sympa aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends aussi ceux qui n'aiment pas les mariages, aucun souci là dessus. Mais y aller en tant que photographe, c'est différent.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je ne le ferai jamais de manière officielle et professionnelle. Juste une fois de temps en temps, en duo ou en accessoire, ça me suffit largement. <br /> <br /> <br /> <br /> Le film auquel je pensais était "Funny Girl". Je vois que je ne suis pas la seule à qui cette jolie invitée a évoqué Barbara Streisand, dans ce film ou un autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi de vous associer à mes voeux de bonheur pour Célie et Olivier. Vive les mariés. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité