28 juillet 2012
Pas toujours facile
L'amour, l'amitié, ce n'est pas toujours facile... Il faut faire des efforts. Dépasser sa nature.
Entre ces deux là, par exemple, ça paraît mal parti. Souvent ça pique et ça éclate.
Tout comme entre cette belle indifférente, si petite...
Et ce gros balourd si plein d'affection...
Et pourtant... Et pourtant rien n'est vraiment impossible ! Ni entre ceux là...
Ni ceux ci... Curieuse de savoir ce qu'il lui chuchote à l'oreille... :)
En dédicace à tous ceux qui se reconnaîtront dans cette histoire de piquants, de chats et de chiens...
Pardon à tous les ballons que j'ai éclatés pour réaliser mes images. La photo non plus, ce n'est pas toujours facile !
Et merci à l'amie qui a recueilli hier soir la naufragée du rail, telle qu'elle m'a surnommée, car toujours un peu dans les nuages je me suis trompée de train et me suis retrouvée bloquée à Avignon. Ce qui, en plus du plaisir de la revoir, m'a permis de réaliser ces photos d'Elliott le chien et de Babouche la chatte... Entre autres. :)
Commentaires
Quel talent pour photographier ce magnifique chat qui sait prendre la pause , j'adore !
Superbes contrastes , le cactus , oh la la , tu es coquine Pastelle
à méditer , en effet , parfois y'a des rencontres quasi improbables , et c'est ça aussi le piquant de la vie
Oh le train , j'aurais un peu paniqué
bises et bonne soirée PastelleComme si souvent, talent, imagination et poésie sont au rendez-vous chez toi... Et nous sommes nombreux à nous réjouir de les retrouver ici après une longue et difficile absence. ♥
Mais cela dit, à voir le nombre d'innocents ballons sacrifiés à l'agressivité cactusienne pour réussir cette si jolie photo, il faut peut-être se résoudre à l'idée que certaines natures sont incompatibles... Ou alors comprendre que chacun est tour à tour ballon et cactus et jongler avec les métamorphoses, comme peuvent le faire les fées et les sorcières...Tu as sû mettre à profit ton nauvrage et grâce à ce sauvetage nous avons notre séquence "émotion/réflexion" touchante comme ces deux êtres pleins de tendresse.
"on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" , il en est de même de l'amitié et de l'amour, même si c'est souvent difficile à maintenir en harmonie ! Bizouz Pastelle.bonjour Pastelle . toujours rêveuse et tête en l'air . j'apprécie particulièrement ton article . même si ce n'est pas facile il faut dépasser sa nature . tu racontes la vie tout simplement et tu l'illustres a merveille . je pense que de nombreuses personnes se sentiront concernées par ton article .
je te souhaite un beau dimanche . je t'embrasse .Le message d'amour/amitié m'émeut, les photos me font sourire et me ravissent et ton étourderie m'amuse !!! Quand je dis que tu es une rêveuse... je savais bien que j'avais raison ! mais reste tel quel, tu es merveilleuse ! Pis, de toute façon, il est trop tard pour changer, on ne peut plus rien faire pour toi, c'est mort !
Gros bisous à toi l'artiste.Oh oui, je suis bien d'accord ! Il y a toujours de l'espoir ! même quand on croit fini, ou presque, ou improbable ... le tout de le vouloir, d'y croire en corps, de ne pas avoir peur de se piquer, de s'approcher même si ça mord ou ça a une gueule de travers, ou d'atmosphère !
Bisous d'espérance, heureuse de revoir la petite lumière de l'ombre ...Pastelle,
la photo de ton cactus me fait penser à la série que j'ai faite l'année dernière dans une serre à Paris, tout plein de cactus dont des coussins de belle mère (que réclame qmjd) ..
L'amitié chat/chien est merveilleuse .. EOS devrait en tenir compte .. hier elle a fait chez elle la connaissance d'une autre chatte .. oh làààà EOS COLERE , ca a pété le feu et elle a bien failli m'attaquer moi aussi
Ps : combien de ballons as tu utilisé ?
Et bien, comme quoi t'être trompée de train aura eu du positif !
Superbe photo, et même entre chien et chat et ballon et cactus, les liens peuvent être forts !
Bonne soirée Sophie. Bises