23 juin 2012
Les pestes
C'est terrible, mais je suis entourée de pestes.
Elles me regardent d'un sale oeil je trouve. Quand j'arrive à les photographier, parce que ça, c'est une autre histoire. Et justement c'est mon problème. Salut, miss provoc !
Le plus souvent, elles foncent, banzaaaaaaaaaaaï ! En me montrant leur derrière bien sûr.
Me font leur cinéma... Me poserai, me poserai pas ?
Parfois se posent et me refont leur sale oeil. Ou alors j'imagine ? Ne feraient elles que leur travail ?
Même au détour d'une petite herbe de rien du tout, elles nous guettent... Ca fait peur hein ?
Ce qu'il y a d'embêtant avec les pestes, c'est qu'elles ne pensent pas comme moi. Incroyable mais vrai ! Tenez par exemple, ici, elles n'ont même pas été fichues de comprendre que je les voulais posées sur le pistil, sur le coeur... Ca aurait fait joli, non ?
Parfois je suis tranquillement en train de photographier des fleurs, et elles m'offrent une scène X. M'enfin !
Ces pestes là sont les plus pénibles. Pas moyen de les avoir vraiment nettes alors que pourtant j'ai pratiquement installé mon campement devant leur arbuste favori.
Ou alors elles se payent ma tête en s'envolant juste au moment où j'y crois...
Mais finalement j'ai un doute sur le pire. Les pires, ce sont les papillonnes. Elles ne m'aiment pas. C'est dur, vous savez. Parfois un miracle se produit, la papillonne se pose, mais une fichue peste rouge vient tout fiche en l'air !
Le problème, c'est que souvent les pestes sont deux. Alors là ça se corse. Par exemple ici, l'une se planque et l'autre c'est "Parle à mon c..." Sont impitoyables, les pestes...
Ou alors elles me font leur show mais pas assez longtemps pour que la photo soit bonne...
Quand elles sont plus que deux alors là c'est le bazar intégral ! On ne voit plus que des battements d'ailes. Dont une abîmée, d'ailleurs. Je me demande qui peut bien avoir des ailes abîmées chez les pestes ? Les pestes, c'est du solide, non ?
Parfois c'est le moment de grâce, toutes les deux posées, ensemble, l'instant parfait, juste assez longtemps pour que la photo soit nette. Mais pourquoi ont-elles choisi des fleurs fanées ? Dommage...
Et enfin, le plus souvent, elles disparaissent. Et c'est bien triste aussi... Je les aime bien moi, mais faut pas leur dire... Je leur dirai moi même. Si la photo est bonne. ;)
Commentaires
plaisir
Oui, gros plaisir à te suivre dans ta "crise" contre ces petites pestes.. j'ai bien ri. Je me voyais.. le pire, c'est les papillons.. ceux là.. pas supportables.. Tu en vois un.. tout est parfait.. tu approche.. il ne bouge pas.. et c'est quand tu tentes de faire le 5cm de plus vers lui qu'il décolle.. le plus drôle, toujours, il fait mine de se reposer au même endroit.. et pfffftttt, ah je les préfère en chenille, et même en cocon, comme ça sont moins cons..
Madame Photographe Pastelle, en tant que déléguée de l'Internationale papillonne, je me dois de m'insurger contre le traitement infamant réservé ici à certaines représentantes de mon espèce. Insultes (peste vous-même d'abord, c'est celui qui dit qui est), discrimination envers les papillonnes handicapées (c'est déjà assez compliqué de voler avec une aile abîmée, il faut encore endurer critiques et quolibets), dénigrement de nos us et coutumes (et si nous les aimons, les fleurs fanées, en quoi cela vous regarde-t-il? Vous ne mangez pas des bouts de cadavres, vous, peut-être?), et cela sans compter la présence, sans autorisation aucune, d'images de papillonnes sur un site tout aussi grossier que pornographique. Pour toutes les raisons susmentionnées, vous comprendrez, Madame, que notre association se voit dans l'obligation de porter plainte contre vous devant le Haut Tribunal ayant en charge la sanction des crimes contre la papillonité. Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma plus totale ulcération.
B.Apillonne, représentante officielle de l'Internationale papillonne.Sourires
Des sourires et des mercis pour vos commentaires, vos sourires, votre complicité avec ce grave problème des pestes, le partage de vos expériences. Les araignées j'avoue je n'ai jamais essayé.
Effectivement, les pestes qui sont dans les capteurs sont les pires, mais c'est un autre problème. J'en ferai peut être une note un jour.
Sue on n'écoute jamais assez son nombril.
Evelyne tous les degrés sont possibles bien sûr.
Pakita moi aussi j'apprécie les insectes, ou au moins je les respecte. Je ne parlais que d'un point de vue photographique, manière de dire qu'on est souvent la peste de quelqu'un.
Et encore, vous ne m'avez jamais entendue "traiter" mon chat quand il ne fait pas ce que je veux...
Dominique, rhooo, attention il y a une représentante officielle de l'Internationale papillonne ici.
Merci encore à tous.
Et Madame Peste Papillonne, je calme mon fou rire, je consulte mon avocat et je vous réponds.
Superbe ta série, moi, j'ai beaucoup de mal à les avoir nettes, ces pestes là, en efft, juste au moment où on appuie sur le bouton, elles sautent, s'envolent, et passent juste sur la fleur d'à côté.