25 mai 2012
Variations sur les plages et le ciel
Revenons en terrain plat et au niveau de la mer pour une série sur les plages bretonnes. "N'hésite pas, si tu as trop de mal à choisir publie beaucoup de photos". Ce n'est pas le genre de chose qu'il faut me dire deux fois. Donc plein de photos, d'une part pour une question de choix, mais aussi parce qu'elles sont toutes différentes, qu'elles n'ont pas été photographiées le même jour, et que lorsque le ciel change tout change...
Pour commencer la plage "classique", celle des oiseaux et des bateaux, celle de Camaret.
Celle qu'on peut admirer tranquillement, St Anne de la Palud
Mais aussi parfois il faut la chercher entre les dunes et les herbes...
Celle qui me fait dire que la jalousie est un vilain défaut, mais quand même, j'aimerais bien que ce soit ma maison... N'importe laquelle, ça m'ira bien !
La plage qui se prenait pour un miroir... (Plage de Kervel)
De celles qu'on découvre dès qu'on grimpe un peu...
Celles qui sont toutes petites, bien cachées dans les rochers... Et le ciel gris.
De celles que j'ai photographiées inlassablement pour essayer d'attraper le fameux bleu iroise...
Celles qu'il faut mériter
Ou pire ! Ne vous penchez pas trop...
Celles qui font le bonheur des promeneurs, ou des lecteurs
Des enfants, des surfeurs... (Sont réchauffés les bretons)
Et des chiens. (Avec l'aimable participation de Django et Gaïa, les chiens de Marie)
Celles où on ne voit même pas la séparation avec la lande...
Et puis pour terminer la plage de Goulien, tout près de l'endroit où vivait Marie, et qu'elle aime particulièrement parce qu'on y voit les Tas de pois chers à son coeur. Ici toute douce au tomber du jour...
Plage où je suis retournée seule le même soir pour voir le coucher du soleil, et où "on" s'est moqué de moi parce qu'il n'y avait pas de soleil. M'en fiche, c'était joli quand même. Pour voir un vrai coucher de soleil sur la même plage, c'est chez Marie. :)
Et pour voir ma première - et ma seule - photo réalisée avec un Nikon, c'est chez Marie aussi. Merci à elle. :)
Commentaires
Elles sont toutes très belles tes plages et je les reconnais toutes (si tu as des blancs et que tu veux un petit rappel pour ton classement, tu me dis par mail. Me ferai un plaisir de t'aider.
Et je trouve particulièrement belle la plage de Goulien au coucher, tu as bien fait d'y retourner.
Pour moi, c'est le dernier soir avec mon amie Camille que je l'ai savourée sous les ors que j'ai montrés avant hier.
Mes doudous en reflet sont très beaux et ils ont vraiment été top durant ces jours, mis à part les accueils matinaux plus que "chaleureux". Pas un aboiement, pas une plainte, au top.
Merci pour ces partage-souvenir Pastelle. Bisous à vous deux.Moi je l'aime infiniment ton coucher de soleil dans ces tons mauve/rose dragée, mieux que "le vrai de Marie" qui est superbe qd même !
Une très surprenante mosaïque de plages sauvages au charme fou, que la Bretagne est belle, mais malheureusement trop loin de nous ... un vrai bon moment de promenade avec toi, merci de ce partage.
Amicalement.La photo de Django et Gaia a ma préférence. Moi, dès qu'il y a des animaux.... !
En plus, j'aime le reflet.
Je prendrais bien place sur le banc de la deuxième photo aussi.
J'ai un breton à la maison. Ca n'a jamais froid ! Il plonge et fait de la moto par tous les temps, sans se choper le moindre rhume.Quelle balade..!
Toutes ces plages en quelques minutes... Que du bonheur...
Tu comprends mieux maintenant pourquoi certains d'entre nous aiment tant la Bretagne...
D'une plage à l'autre, d'une anse à l'autre, le paysage change...
Un même paysage va être différent sous la lumière du matin ou bien alors que le soleil va caresser l'horizon lointain...
On ne s'en lasse pas...
Vous avez fait là un superbe voyage... J'emploie exprès le mot voyage car il n'est pas besoin de parcourir 12000 km en avion pour être dépaysé et découvrir des points de vue superbes...
Avec un guide comme Marie, je crois que tu as découvert le côté magnifique de cette région...
Personnellement, j'adore ton petit banc devant cette anse à St Anne de la Palud, je pourrais y rester des heures à attendre la marée...
Sinon, ça t'a fait quoi d'avoir un Nikon entre les mains ??? C'est magique non ??? Je ne dis pas ça parce que j'ai 4 boîtiers magiques... Non non...
Bon weekend à toi...La Bretagne est tellement belle, c'est exactement là que je suis partie en avril de cette année.
la photo de ma bannière à été prise au cap de la Chèvre, l'île st Hernot plus précisémment, un lieu magnifique de pas ses couleurs.
Je n'ai pas pu faire de couchers de soleil, trop froid le soir.
Bon dimanche
Joli coin de Bretagne que j'ai vu en novembre il y a un peu plus d'un an, par gros temps, pluie et tempête mais alors quel régal de voir la mer bousculée comme nous l'avons vue. Il sauffit de bien se couvrir et on profite pleinement aussi. Je vois que Marie vous a fait découvrir ses petits coins, elle devait être heureuse. Moi je les ai découverts avec une bloggeuse aussi habitant par là-bas. Bisous et bon we à venir.