Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
30 avril 2012

Tourismons un peu

 

Un petit retour à mes photos prises en début de mois, au cours de mon escapade. En réalité il a fait beau un seul jour sur l'ensemble de la semaine. Photos en dédicace à ma fille qui a commencé ses partiels aujourd'hui alors qu'elle est malade. Et totalement un peu angoissée. Pour la réconforter et lui dire que tout est possible... Nous sommes en visite dans "sa" ville. 

 

Devinerez vous laquelle ? Trois cartes postales pour vous aider. La première...

Tourisme_IMG_0252

 

Celle du joli chateau

Chateau_IMG_0270

 

Et celle du jardin... Où le ciel est bleu ! Si si, je n'ai pas triché ! 

Jardinchateau1_IMG_0219

 

 Les fenêtres rêvent d'autres fenêtres... 

Fenetrereve_IMG_0181

 

Les portes s'ouvrent avec des chats bassets (Merci Kristen pour la correction)

Chatporte_IMG_0167

 

Et parfois offrent d'autres surprises... 

Arche_IMG_0186

 

Les poissons nagent dans le ciel... 

Poissonsciel_IMG_0204

 

Les mères jouent les Narcisse dans les bâtiments de la fac

Autop_IMG_0350

 

Les garages à vélo (On dit comme ça ?) ressemblent à des oeuvres d'art

VelosCarre

 

 Les fleurs (j'avais promis des fleurs) poussent dans les murs

Erigeron_IMG_0213

 

Et les restaurants ont des noms rigolos... En plus d'être sympas et bons. (NB : Restaurant spécial fondues où nous avons passé une excellente soirée, et réponse à ma devinette...)

carafe_IMG_1111

 

Et donc, ma fille, tu vois bien que tout est possible, entre les cartes postales l'auto portrait et le reste... 

Tes partiels aussi ! ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce panorama unique fera dire à Lamartine à propos de Pau : « Pau est la plus belle vue de terre du monde comme Naples est la plus belle vue de mer ». : dixit http://fr.wikipedia.org/wiki/Pau<br /> <br /> <br /> <br /> -------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> C'est là aussi, où je me voie agréablement conduit vers d'anciennes retrouvailles ; là, où le chemin parcouru se dévoile à tous : splendide et formidable. Tes photographies, Pastelle, portent en elles, la plus belle des signatures qui est ton regard, un regard rempli d'une joie pour le merveilleux. Une joie communicative que tu distribues à toutes et tous grâce à des compositions, toujours, renouvelées.<br /> <br /> <br /> <br /> Semblable à l'eau vive, tu vas partout où ton cœur te guide, afin d'immortaliser l'instant ; afin de plaire, à l'intemporalité de nos âmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi...
D
Selon Lamartine le spectacle de la chaîne des Pyrénées est le pus beau spectacle du monde (enfin...je crois que c'était Lamartine, en tout cas un poète romantique qui ne faisait pas dans le demi-mesure pour exprimer ses sentiments). De façon plus rationnelle nous pouvions prévoir le temps qu'il ferait le lendemain simplement en voyant les montagnes (lorsqu'on les voyait rapprochées et limpides, comme avec une loupe, cela annonçait du mauvais temps). J'en connais qui sont passés par le Boulevard des Pyrénées à chaque fois que le paysage était bouché et doutaient que l'on put les voir. Fort heureusement les cartes postales en faisaient foi à l'époque où photoshop n'existait pas.
P
J'adore découvrir des commentaires décalés dans le temps. Du coup je clique sur tous les derniers liens et je vois le temps qui passe... <br /> <br /> Merci.
D
Pau est ma ville natale, celle de mon enfance et de mon adolescence. Oui, le ciel de Pau est d'un bleu particulier et je confirme que tu n'as pas triché sur sa couleur. D'ailleurs une chanson en patoi lui rend hommage. Nous chantions alors "Bet ceu de Pau (prononcer Pao)".
L
Superbe la photo du reflet des arbres sur les vitres d'un batiment!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité