30 avril 2012
Tourismons un peu
Un petit retour à mes photos prises en début de mois, au cours de mon escapade. En réalité il a fait beau un seul jour sur l'ensemble de la semaine. Photos en dédicace à ma fille qui a commencé ses partiels aujourd'hui alors qu'elle est malade. Et totalement un peu angoissée. Pour la réconforter et lui dire que tout est possible... Nous sommes en visite dans "sa" ville.
Devinerez vous laquelle ? Trois cartes postales pour vous aider. La première...
Celle du joli chateau
Et celle du jardin... Où le ciel est bleu ! Si si, je n'ai pas triché !
Les fenêtres rêvent d'autres fenêtres...
Les portes s'ouvrent avec des chats bassets (Merci Kristen pour la correction)
Et parfois offrent d'autres surprises...
Les poissons nagent dans le ciel...
Les mères jouent les Narcisse dans les bâtiments de la fac
Les garages à vélo (On dit comme ça ?) ressemblent à des oeuvres d'art
Les fleurs (j'avais promis des fleurs) poussent dans les murs
Et les restaurants ont des noms rigolos... En plus d'être sympas et bons. (NB : Restaurant spécial fondues où nous avons passé une excellente soirée, et réponse à ma devinette...)
Et donc, ma fille, tu vois bien que tout est possible, entre les cartes postales l'auto portrait et le reste...
Tes partiels aussi ! ♥
Commentaires
Merci pour cette charmante balade dans un endroit que je regrette bien de ne pas connaître, après découverte de tes photos.
Et en plus, c'est une ville où les chats ouvrent les portes, dis donc ! Des chats-sésames, ça me plaît ça !
Une fois encore la "griffe Pastelle" donne ici de petits bijoux pleins d'humour et de fantaisie poétique. Un régal.
Et j'apprécie aussi l'exercice narcissique, discret, certes, mais très réussi.
Bonne m... à Isabelle pour ses partiels. Qu'elle guérisse bien vite. Et bien sûr que tout est possible !Salut Sophie,
Cette suite de photo est comme un collier de perles où les chatoiements s’amusent. Outre la fenêtre des images qui est, à elle seule, un imaginaire ; pareillement, tu as su avec simplicité ouvrir la porte des mots en te faisant poète. J’exalte la beauté de tes légendes : « Les fenêtres rêvent d'autres fenêtres... » « Les poissons nagent dans le ciel... ».
-----------------------------
Ce heurtoir n’est pas un chat mais un basset. Oui ! Je sais, drôle de queue pour un basset ; assurément, il a bien le corps allongé mais pas les oreilles tombantes. Enfin, si c’est un basset béarnais, on ne peut jurer de rien… Ce chien basset a tout de même sa légende, elle dit que l’effleurer de la main guérit du mal d’amour.
-----------------------------
A l’adresse de ta fille, isabelle, je lui dirais bien qu’elle fasse comme le petit colibri c'est-à-dire de son mieux ; car dans la vie, s’il arrive qu’on perde ; surtout, ne rien regretter.
Bien à toi, fidèlement...Alors tout d'abord contente de pouvoir revenir. J'ai la phobie des bestioles à sang froid, donc tes billets précédents c'était une torture. Mais elui-ci un plaisir. C'est doux, cela coule comme une douce boisson qui vient de Pau ? Bon repos du 1er mai à la fille et à la maman, non non je ne me moque pas, j'ai connu.... A bientôt si et seulement si il n'y a plus de sales bêtes.
Bonne chance a ta fille pour ses partielles et cela ne fait que commencer....alors ce sera pour la suite !
évidemment tes photos sublimes me donnent un aperçu de cette ville que je vais visiter fin Juin !
Les amis qui nous y attendent nous disent toujours que Pau est le pot-de-chambre de la France tellement il y pleut . Toi tu as su y trouver le soleil et les reflets!
Biz et doux premier Maibonjour Pastelle . je pense que les partiels seront dans la poche . sans aucun souci . j'ai connu ça avec ma petite fille Clarisse qui termine son Masters 2 en stage a Barcelonne . tu as du "Pau" d'avoir eu un jour de soleil ! tu as raison c'est délicieux d'être ... des gamins ! bonne soirée et gros bisous
Merci pour la balade Pastelle, et ces moments sont en effet de sacrés moments de stress. Normal, on sais ce que c'est hein
Mais Maman était la pour réconforter, et c'est important.
J'espère que les résultats seront bons ! Mais oui, bien sûr !!!!!!!!!
Bises et bonne soirée