16 avril 2012
Drôle de pays !
Je reviens d'un drôle de pays. Là bas, ce sont les cigognes qui regardent passer les trains !
Attentives...
Intéressées...
Ou placides...
Mais alors que font les vaches ? Eh bien elles sont sur le bord de la route et regardent passer les voitures...
Drôle de pays non ? :)
Merci à Philippe de nous avoir emmenés voir "ses" cigognes. ;)
---o@o---
Edition de vendredi : une petite espièglerie parce que vos commentaires m'ont fait penser à ça... Merci à vous !
---o@o---
Commentaires
90% des cigognes qui migrent sont victimes d'électrocution... tu m'étonnes qu'on essaye de les réintroduire ici depuis trente ans : quand on les enferment dans une volière de la naissance à leurs trois ans (âge où elles se reproduisent) elles perdent leur instinc migratoire. Mais comme c'est dans les gènes, leurs petits migrent.... et meurent en cours de route
J'ai vu une photo dernièrement au sujet des cigognes qui font leur nid sur les caténaires ! Les avez-vous vues en Grèce également ?? Magnifique perspective sur la première !
http://www.24heures.ch/monde/galeries.html?id=53558
(la sixième image à ce jour...)Ah ben ça... Moi j'imaginais toujours les cigognes sur la cheminée d'une romantique chaumière alsacienne... Merci de m'avoir permis de mettre à la page mes connaissances (fort limitées ma foi) en matière gigognière. Et bien sûr de nous offrir de si belles images. J'ai un faible tout particulier pour celle des "cigognes intéressées". Les lignes de leurs longues pattes en harmonie avec l'entrelacs des câbles et ferrailles, c'est une petite merveille.
Je me demandais... Pour endormir leurs petits, les mamans cigognes leur craquettent-elles "Et j'entends siffler le train" ?Grand amateur de trains, j'ai déjà vu des photos de ces pensionnaires insolites. C'est sur la ligne des Landes, n'est-ce pas? (Par contre je ne te dénoncerai pas à mes amis photographes ferroviaires car la photo prise au milieu des voies déclencherait leur fureur, ils sont très à cheval sur la sécurité..)
Sais-tu que c'est sur cette ligne que la SNCF avait battu son premier record mondial de vitesse dans les années 50, bien avant l'existence du TGV? Des locomotives électriques avaient tiré un train de voyageurs à 33Okm/h... (raison de plus pour ne pas trainer sur les voies
Ah ben oui, elle ont choisi un drôle d'endroit pour nidifier. En même temps, personne ne viendra les ennuyer là !
Et bonjour madame la Meuhhhhhh !
Bises Sophie et bonne journée