14 avril 2012
Retour et bouquet de lilas
Je suis de retour. La première chose que j'ai faite hier soir fut de rallumer le chauffage. Et ce matin ce fut de cueillir un bouquet de lilas. Je vous l'offre en attendant de ranger le bazar, de répondre à mes mails et commentaires, et de traiter les images de cette semaine.
Je l'avais promis à Elcanardo lorsque j'ai lu sa nouvelle "Les jardiniers de l'arbre de mon quartier". Une histoire de lilas et d'amour. Elle m'avait beaucoup touchée, tout comme j'admire de façon générale ces gens à qui on donne une liste de mots et qui en font un texte, Elcanardo mais aussi Jeanne, Célestine, Pierrot Bâton, Mind the Cap, Soène et les autres que je connais moins bien... Un jour il faudra que j'essaie de jouer aussi. :)
Le bouquet est aussi pour Cathou, qui a supprimé sa note, mais que je n'oublie pas et à qui je souhaite de revoir encore souvent le lilas refleurir... ♥
Plus près...
Et encore...
Et puis aussi la dernière image des chocolats. Je les avais photographiés dans le cerisier avant de partir, mais à mon retour impossible de refaire la photo, les pétales du cerisier à fleurs sont tombés, alors voilà tout ce que j'ai pu faire. Et à l'heure actuelle, même les têtes n'existent plus. C'est difficile la vie des chocolats... ;)
A bientôt, ici ou ailleurs... :)
Commentaires
MERCI !!!!
Le bouquet est tout simplement superbe et tes photos ne font que le magnifier encore plus. Ma nouvelle paraît bien modeste face à tant de beauté. Merci de ce merveilleux honneur que tu me fais en le dédiant à ma petite nouvelle. Je suis très touché ! Je te souhaite un merveilleux weekend, avec des rapports humains de qualité et des senteurs douces...de lilas !!! Gros becs !
Coincoins parfumés d'Elcardo ... euh d'Elcanardo en fait !flux rss
Hello, je suis votre blog depuis un certain temps grâce à un lecteur de flux rss. J'ai remarqué depuis un certain temps que vous avez changé l'option «afficher tout le message» en «afficher qu'un extrait de l'article». Était-ce fait exprès ? Je trouve ça un peu dommage car ça ne me permet plus de voir correctement vous messages depuis mon lecteur, et je suis obligé de passer sur le site complet, ce qui n'est pas toujours évident quand on est en déplacement sur un appareil mobile. Projetez-vous de rechanger cette option prochainement ?
bravo en tout cas pour les photos (je n'ai pas toujours l'occasion de le dire !)Je suis épatée par ce magnifique bouquet. Je me suis permise de copier/coller la première photo pour la mettre dans mon cahier personnel de bonheurs du jour - promis, je ne la publierai pas puisque je ne mets pas de photos sur mon blog - c'est simplement pour moi, car le mois d'avril, c'est le mois du lilas.
Bon dimanche et encore merci.Bonjour Pastelle. Très jolies photos de ces lilas malheureusement éphémères. J'aime le détail de leurs petites fleurs. Quant à la vie des chocolats, cela nécessiterait une sérieuse étude.
Je t'embrasse et peut être te reverrais-je, je prépare une sortie photo nature... mais c'est encore top secret... Bon d'accord, plus maintenant.
BisesCoucou, merci pour ce magnifique bouquet, on dirait une photo ancienne. J'aime beaucoup.
Les chocolats ont eu mauvaise vie chez moi aussi ! Un gros coup de blues et de grisou m'ont déraisonnablement incitée à me jeter sur eux... ils n'ont eu aucune chance de s'en sortir et oui, je suis faible.
Bisous et bon dimanche sous la pluie.Hélas, il est presque déjà passé le lilas, en ville. Je ne l'ai même pas vu fleurir, cette année... Vivement la quille !
Et bien, oui, lance-toi à l'atelier d'écriture, ce serait trop bien de t'y retrouver
Tu feras des merveilles, ton écriture est tellement plaisante, comme tes photos.
Merci pour ce clin d'oeil à la ptite tribu écrivaine !
Il faut que j'aille lire la nouvelle du Canard, je manque pas mal de choses sur ton blog et sur le sien...
Bon dimanche très pluvieux...
Bises d'O.
vraiment très beau
bravo
JA