20 mars 2012
Printemps écarlate
Parce que j'ai du mal à penser au printemps aujourd'hui, parce que mes pensées vont vers les enfants, vers les parents, vers le Sud, vers Toulouse, vers Montauban, vers la Belgique aussi, vers tous ceux pour qui le printemps ne signifie rien, parce que je n'ai pas les mots, j'ai fait une photo.
Hommage, tristesse et immense compassion...
Commentaires
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral n'est pas au beau fixe, et ce matin, à 11h, je me suis fait moi-même ma minute de silence... Quelle émotion, je ne fais que penser à ça depuis hier... Quelle horreur, je ne comprends pas comment un homme peut commettre ces gestes...
(du coup, j'ai oublié de décaler mon article qui était programmé et toute la matinée je me suis dit qu'il était un peu déplacé...)..
Bref, tout ça pour te dire belle photo, empreinte d'une émotion profonde...Bon Jour Pastelle,
Comme toi mon coeur est en berne devant ces drames qui se succèdent. Le premier est un accident. C'est terrible pour ces enfants, pour leurs parents, une douleur que je ne peux même pas envisager tant elle est horrible, mais cette violence meurtrière de Toulouse, c'est une horreur sans nom !
Ta photo est poignante et parle d'elle-même.
Je n'ai pas fait d'article tant cela me semble inqualifiable !
Merci à toi qui a su la retranscrire au travers elle.
Je tremble de ce qui se passe dans la tête de cet homme, du fait qu'il soit équipé d'une caméra... de ce que cela peut laisser supposer encore...
Je t'embrasse amicalement.Je me demandais hier comment en parler sans prendre le risque d'attiser les haines, juste en parler, pour rassembler nos peines et nos questionnements. Je n'ai pas trouvé de solution je l'avoue.
Et je vois ta photo alors je me dis qu'il y a parfois des sentiments qui ne peuvent s'exprimer qu'ainsi, au moins dans un premier temps.Bel hommage...
Pastelle, cette photo est sublime tant elle exprime la douleur associée à la beauté... Beauté de l'enfance représentée par cette nouvelle rose de printemps. Une rose ne saigne pas disent les enfants... Ils ne savent pas que la monstruosité d'un homme a tous les pouvoirs ! Je ne cesse de penser à eux et à ceux qui sont morts sous ses balles.
Je vous embrasse.tu as vrai;ent illustre la douleur qui est au fond de moi, je pleure pour tous ces hommes et femmes touches au plus profond d eux memes ma tristesse ne leur apporte rien mais il me semble qu ils sentent avec leur coeur ce que tous nous leur adressons comme tendresse infinie par l infini bisoubisettes
tristesse
Il est vrai que les mots ne peuvent illustrer une telle horreur, tellement impensable, une tristesse que rien ne pouura apaiser, la folie des hommes frappe en aveugle l'innocent qui ne demandait qu'à découvrir le monde et qui avait toute la vie devant lui, belle illustration Pastelle,le blanc de la pureté souillé.
L'Amour, il n'est rien d'autre que cette volonté.
L’horreur c’est l’aujourd’hui ; c’est quand le Temps s’arrête, sans plus de demain ; c’est quand la nuit se perpétue, sans plus de jour. Aucune compassion ; aucun témoignage ne seront jamais à la hauteur de la douleur endurée dans ce genre de drame. Une âme blessée ne guérit pas, il n’y a pas de remèdes à son malheur. L’infirmité de l’âme existe, et comme tout handicap, cela demande une bonne dose d’abnégation. Cette douleur sans nom, elle ne peut être partagée par quiconque ; chacun de nous ne peut avoir que des souhaits et des regrets.
L'actualité est rarement gaie et la mort d'une fillette de 3 ans (entre autres victimes) est atroce... J'ai confiance en l'efficacité de la police pour arrêter le meurtrier. Pour être tout à fait honnête, et sans minimiser évidemment ce drame, j'ai été plus bouleversé par l'accident de car en Suisse...
En dehors de dire que ton hommage a beaucoup de grâce, je n'arrive pas à commenter cette tragédie, folie de l'homme qui nous prouve, s'il en était besoin, qu'il y a quand même en liberté un paquet de cinglés qui mériteraient l'asile et plus expéditif, la peine de mort.
Je suis contre la peine capitale mais pour ces désaxés, cela me parait encore une peine bien douce au regard de ce qu'ils ont fait.Un début de printemps bien mouvementé par ces évènements tragiques, comment ne pas rester insensible devant tant de souffrances pour ces familles?.
Une bien jolie rose de solidarité, et les bonnes nouvelles de ce début de matinée redonne un grand espoir de sérénité pour la ville rose.
Belle journée.Parfois j'aimerais savoir exprimer mes émotions autrement que par les mots ..
Comme toi, comme beaucoup ..ce premier jour de Printemps est chargé de tristesse ..
Et d'interrogations aussi : Que font les HOmmes ?? Pourquoi cette haine ??? Nous expliquons à nos enfants qu'il ne faut pas régler les conflits par les poings dans la cour de récré ..mais une fois adulte, nous n'avons toujours pas trouvé comment faire pour vivre tous ensemble , sans juger, critiquer son voisin ...sans tuer ...
Ecoutons nos enfants, ils ont des vérités en eux que nous avons perdu ...bonjour Pastelle . oui tout s'efface devant la douleur qui accable des familles . tout ce qui faisait la une de notre quotidien disparait en filigrane . ainsi va la vie avec ses joies et ses peines . soyons présents dans ces moments douloureux auprès de ceux que nous aimons et ayons une affectueuse pensées pour les autres .
je te fais de gros bisousJe ne sais ce qui est pire, cet accident qui nous a endeuillé, nous les Belges et les Suisses, accident terriblement effroyable ou bien la volonté d'un homme de tuer et tuer encore tout ce qui n'entre pas dans son idéologie. S'attaquer à des enfants est d'une lâcheté sans nom.
Paix à toutes ses âmes et à tous ceux qui restent pour les pleurer.
Plume
Tristesse
Tristesse intense