03 mars 2012
La fin des chaussettes solitaires
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi j'ai un lave linge qui mange les chaussettes. Une chaussette sur deux. La droite ou la gauche il n'a pas de préférence. Ou peut être abrite t-il un lutin farceur. Ou un fantôme unijambiste. J'ai aussi pensé à l'hypothèse d'un mini triangle des Bermudes personnel situé dans la zone des paniers à linge et de la machine à laver. Bref, je n'ai jamais compris ce mystère, mais toujours est il que je possède un nombre impressionnant de chaussettes solitaires, que je finis par stocker dans un sac appelé "l'orphelinat".
Alors quand j'ai vu ce matin les pieds de Rose, une copine de ma fille, ça a fait tilt !
C'est vrai après tout, pourquoi s'obstiner à porter des chaussettes identiques ? J'ai donc décidé de transformer mon orphelinat en club de rencontres ! Je suis sûre que ça va faire des heureux ! Et si vous avez besoin de membres pour le vôtre dites moi ! :)
Commentaires
Ou quand l'un (le pied gauche) voit rouge quand l'autre (le pied droit) prend (pour un temps)le dessus, sous le regard comme amusé de la propriétaire des 2 pieds. Et dans ce club de chaussettes devenues solitaires à l'insu de leur plein gré ou au gré des trajets entre machine à laver et étendage, il y a peut-être aussi un peu du Petit Poucet...
Bien sûr j'ai connu cette angoissante situation quand j'avais tout le monde à la maison
Je crois qu'il y a un pacte entre les fabricants de chaussettes et ceux de machine à laver et là le consommateur n'y peut RIEN
La solution illustrée par la photo me paraît judicieuse: si nous la diffusons assez largement les chaussettes vont connaître une nouvelle vieEt bien, me voilà rassurée, je vois que nous avons le même démon dans notre lave linge !!!!! Incroyable hein ! Et me concernant, cela fait bien longtemps que j'ai adopté la technique de la copine de ta fille. En plus il arrive même que cela déclenche des sourires même sur des visages bien coinçés ! Que du bonheur au final !!!!!
Merci pour cet article Pastelle, je me sens moins seule tout à coup !
Bises et bonne soiréeEt pourquoi pas !!! Mes filles, c'était fréquent le mélange de chaussettes. Un jour on a trouvé le fautif, notre chat Crapule, qui malheureusement, nous à quitter il y a 7 mois. Il avait pour habitude d'en piquer une qui " trainait " et de la planquer dans un coin du placard sous les combles, où il aimait dormir. Bon we, bisous, Patricia
Ah l'éternel problème des chaussettes dépareillées ! Ton blog prend de plus en plus des allures métaphysiques, ma chère Pastelle. Tu touches là de ton doigt délicat et de ton oeil avisé à l'universel, ni plus, ni moins. "Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ", disait le fabuliste. Eh oui. Nous sommes tous concernés!
Chez moi, pareil, donc. Pas de lave-linge, pas de mômes à la maison, mais le même problème. Il est vrai que les deux minous ne sont peut-être pas étrangers à la chose. La clé de bien des mystères domestiques prend la forme d'un charmant tigre de salon à qui l'on donnerait le bon dieu (et tout le reste) sans confession aucune.
Il faut réagir ! Alors, nous tous, les mal-chaussettés de la terre, unissons-nous et adoptons la "Rose attitude" que nous propose si joliment (et généreusement) notre Pastelle préférée !Super
J'adore,,, et en plus, c'est une belle composition !
))
Je ne sais pas si vous avez vu mes photos sur facebook, mais si vous voulez les visualiser c'est ici : http://www.facebook.com/Robert.Van.Dender
Vous y découvrirez les albums complets car sur mon skynetblog il n'y a qu'une partie des photos...
il y a aussi quelques albums dont je n'ai pas encore fixé les paramètres de confidentialité sur "public"
Si j'en ai le temps, la semaine prochaine je vais encore visiter quelques sites "interdits"...
Bon week-end,
Robert Van DenderC'est bien plus rigolo comme cela
)
Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/Bonsoir
Moi aussi je les appelle les orphelines
http://direbonjour.canalblog.com/archives/2010/01/01/21589490.html
et moi aussi j'ai pris dernièrement la décision de ne plus habiller systématiquement pareil les jumeaux (mes pieds).
Mais ce n'est pas du tout la faute d'un lutin ou de ta machine à laver. C'est la licorne rose invisible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisibleAlors chez moi, j'ai remarqué que les chaussettes se perdaient plus ou moins aisément qu'il s'agisse de celles de ma fille ou de mon fils. L'un n'en perd quasiment aucune alors que l'autre.... Je ne sais vraiment pas ce qu'elle fait de ses chaussettes!!!! C'est une réelle interrogation!!!! Cela demeure un mystère! Je me demande s'il n'y a pas une prédisposition à la perte de chaussette???? Ou une prédisposition à la non-perte de chaussette????
ça me fait tout drôle de lire cet article parce qu'il semble répondre à une remarque que je me suis faite récemment !... j'use (au sens fort et déchirant du mot !) beaucoup de chaussettes de sport pour aller aux champs et à mes entrainements, je les achète par lots (une paire rose, une grise, une bleu...) du coup lorsqu'une chaussette se perce, elle devient orpheline et jusqu'à présent je jetais la paire, mais récemment, je me suis dit "après tout qu'est-ce qui m'empêche de reconstituer une paire mixte ?"
Voir que d'autres y pensent, cela me rassure et renforce ma décisionMes nièces ont adopté le port des chaussettes avec couleurs dissociées. Il y a de longues années (humhum) j'ai vécu le mystère de la chaussette qui disparaît... Depuis je l'ai résolu... As tu essayer de nettoyer le filtre/vidange de ta machine à laver ? Reste un mystère...comment ces chaussettes peuvent-elle traverser tout le système d'évacuation d'eau ? Encore un coup des petits gris ! C'est sûr ! Ils sont partout !
Coincoins paranos et gros becs dominicaux !Hi hi !!! ça fait longtemps que ma fille ainée a adopté cette technique , et la cadette commence aussi , sous les bottes ni vu ni connu
Pour parfaire à ce problème insoluble , j'ai eu l'idée d'acheter que des chaussettes noires , mais ...ça plait pas
vivement l'été , en sandales et plus de chaussettes
Ta photo est bien trouvé Pastelle
C' est le pied!
T' es trop forte Pastelle, moi aussi j' ai un club de rencontre alimenté par mes deux fils, faudra qu' on les fasse se rencontrer, qui sait?