29 février 2012
Un passant dans la nuit
Je me demande... Derrière une fenêtre ou sur un pont, le mystère n'est il pas le même ?
Et cet homme qui vient de me dépasser, ne s'interroge t-il pas de même à mon sujet ?
Ne sommes nous pas tous opaques les uns vis à vis des autres ?
Edition du soir : J'ai posté cette note tout à l'heure et réalisé après coup qu'il y avait un gros problème avec l'image.
Si je n'avais pas eu de commentaires je l'aurais carrément supprimée, mais finalement j'ai décidé de passer mes nerfs dessus et je l'ai totalement transformée. Donc pour les trois premiers commentateurs ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas rêvé, et pour les suivants ne vous inquiétez pas non plus. Ca ira mieux demain !
---o@o---
Edition de samedi : la photo originale, pour les curieux. :)
---o@o---
Commentaires
Il y a dans ce mélange détonant de chaleur, de rayonnement, de torsions et d'angles, dans ce "chaos organisé", comme une paradoxale harmonie qui me touche. Peut-être que cette image-là, en définitive, me parle d'humanité...
(Si je voulais vraiment chipoter, je dirais que les quelques verticales, sur le haut de l'image, me dérangent un peu, mais c'est juste un petit détail, hein.)
Bref, j'adore que tu "passes tes nerfs" de cette manière-là ! Je ne suis pas la seule, manifestement. Pourvu qu'il t'arrive encore de temps à autre d'avoir "un gros problème avec l'image", si au final ça débouche sur un résultat pareil... Et si en plus ça te permet de te défouler, tout le monde y trouve son compte.Bonjour Pastelle,
Comme dis Ghis, je n'ai pas vu l'originale.
J'allais te demander si cette photo avait été arrangée par logiciel (et bien arrangée alors je trouve) ou si c'etait une tres jolie photo (bougée).
Je trouve bien qu'il y aie un personnage et trouve que cela ajoute du mouvement à l'image
Bonne journée
YoshimiEt bien je trouve cette photo superbe
✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/J'aime quand tu t'énerve !!! C'est beau !! C'est un peu fascinant comme image ..une impression de vitesse sur un mouvement figé ..étrange sensation !!
Oui je crois qu'on s'interroge tous ..moi ce qui me revient toujours c'est de me dire "cette personne est l'enfant de quelqu'un" ..et je trouve que cela aide à aimer le monde ..je ne suis pas certaine d'être très clairJ'aime infiniment l'ambiance de cette photo même s'il y a belle lurette que je ne m'interroge plus sur ce que peuvent penser les autres de moi. Nous sommes tous mystérieux dans une certaine mesure et des "lumières de l'ombre" pour les autres.
Regarder ta photo est un plaisir, bien plus que de réfléchir. Je dois devenir paresseuse en vieillissant. LOL !Bonsoir Pastelle. Je ne sais pas comment était ton image avant transformation, mais je trouve celle-ci très bien... Quant à ta question elle rejoint un peu une question que je me pose souvent. Lors de mes promenades, il m'arrive de croiser un homme ou une femme, d'offrir un sourire ou simplement un regard. Je me souviens parfois d'une silhouette sur un quai de gare, ou d'un visage à une fenêtre et alors je me demande si un jour, quelqu'un, quelque part, a gardé en souvenir mon sourire, ou ma silhouette dans une attitude précise... Sommes-nous, nous aussi, pour un bref moment, dans les souvenirs de ceux que nous croisons ?
Il y a longtemps que je n'avais plus pensé à ça...
Bonne soirée à toi Pastelle.Bonsoir Pastelle,
Le passage par un pont symbolise souvent un changement, la découverte d'un autre ailleurs, d'un autre monde. Ici cette passerelle se dématérialise au fur et à mesure de notre avance vers cet autre rive, comme si'il n'y avait pas de retour.
Jolie photo, bien travaillée.
Je t'embrasse.Alors comme ça ton image te fait des misères ? Drôle de façon artistique de passer ses nerfs. Ça rend pas mal.
Je me pose la même question le matin vers 5h00 en croisant un joggeuse dans un parc pas du tout éclairé chez moi. Elle est consciente que cela peut être dangereux, mais de courir libre dans ce parc est plus fort que tout. Pas de mystère jusque là dans ce parc, elle court.
hihi, j'étais la dernière à commenter le billet sur les fenêtre mais me voilà première pour ce magnifique pont et son promeneur.
Souvent lorsque je me balade, la nuit surtout, et que je regarde toutes ces personnes que je croise, je me dis que chaque vie est absolument capitale. Que chaque personne est porteuse de son histoire, de ses rêves, de ses possibles, de ses promesse.
Et voir cet homme passer d'une rive à l'autre, pourquoi ? parce qu'il se balade ? parce qu'il a rendez-vous ? nous raconte toute une histoire.
Il est à Lyon ce pont ? j'ai l'impression de le connaître.