27 février 2012
Des fenêtres dans la nuit
C'est toujours fascinant ces fenêtres allumées, ou non, dans la nuit. Ces lumières de l'ombre. :)
Ceux qui dorment, ceux qui voudraient bien, ceux qui veillent, et pourquoi ? Autant de fenêtres, autant de mystères, autant d'histoires à imaginer...
Si à partir d'aujourd'hui vous trouvez mes photos différentes, c'est parce que sur les conseils d'amis photographes, j'ai calibré mon écran, afin que mes couleurs soient les plus fidèles possibles. Et effectivement, je vois une grande différence dans l'avant-après. Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout fait correctement, alors s'il y a un problème, je compte sur vous pour me le dire. :)
Et si vous avez envie de voir si votre écran est correctement réglé, petit test à faire ICI.
Commentaires
Un coup de coeur particulier pour la fenêtre centrale, sans doute parce qu'elle est peinte aux couleurs de mon âme aujourd'hui ... mais aussi pour cet éclat de lumière, ce petit zeste d'orange tenace(mon écran n'est pas top, alors, ce n'est peut-être pas vraiment de l'orange, mais moi, ça me va comme ça, allez donc savoir pourquoi?
)
Oulala ! j'arrive après 70 autres commentateurs ! j'aime que l'on aime venir chez toi et je comprends que tant de personne s'y sentent bien. Il y a une chaleur particulière ici.
Ces fenêtres sont merveilleuses à tout point de vue. Esthétiquement bien sûr, mais aussi parce qu'elles ouvrent sur des possibles, sur des mystères, sur des vies simples ou compliquées. Une fenêtre, c'est merveilleux, ça entre, ça sort, que ce soit ouvert ou fermé !
Les couleurs sont superbes.Fenêtres ouvertes
Merci à tous de vos commentaires, vos réactions.
Pour les fenêtres, je ne peux m'empêcher de les photographier, j'adore. Ca me fait rêver. Imaginer. Réfléchir.
En ce qui concerne le calibrage de l'écran, le test donne une base. Mais seule la sonde permet de savoir si vous avez les "bonnes" couleurs. Le "bon" bleu, le "bon rouge", etc... Je l'ai achetée car un copain me disait toujours que mes photos étaient trop jaunes. Le but étant surtout d'avoir à l'impression le même rendu que sur l'écran.
Mais pour le côté "trop sombre", Lautreje, ça se règle simplement sur l'écran.
Et oui, Terre@terre, ça calibre aussi le son ! :p
Mais le chapeau de la 3ème fenêtre, je ne peux rien faire ! Ca évite simplement une trop grande symétrie.
Au final un joli triptyque !
Bonne journée lumineuse et chal-heureuse!