16 février 2012
Dernières images du pays des glaces
Quelques dernières images de Versoix et de la glace, un peu en vrac...
Une ultime photo du port, j'ai lâchement profité (photographiquement parlant !) de ce jeune homme qui posait pour sa copine. Mais oui ça tient ! :)
Si les propriétaires de ces voitures sur le port de Versoix devaient toucher des droits sur chaque photo postée d'elles, ils seraient riches je crois...
Allez, j'en fais une dernière, moi aussi. Il est temps, ça commence à fondre. :)
Tiens, il y en a un qui ne suit pas ! La voiture on a dit ! T'as pas froid aux fesses, Monsieur ? Elles sont un peu bleues quand même, vous ne trouvez pas ? ;)
Il faut dire que les arbres valent le coup d'oeil aussi.
Les troncs...
Et les branches...
Ou un mélange des deux...
Mais la glace est belle partout, elle nous la joue rideaux, jupons, dentelles ou grandes orgues...
Vue de près sur un muret, elle est surprenante, et on voit bien les différentes couches qui se sont formées, on pourrait compter les jours. Je n'avais pas l'objectif macro, j'ai fait au mieux.
J'étais avec Chrystel, du Journal de Chrys, qui n'a pas encore posté ses images... M'enfin ! ;)
Avec Clin de vie, qui a commencé à mettre ses photos...
Et avec Nicole. Oups, non, ce n'est pas une photo de Nicole, mais ça aurait pu. Elle a bien pu constater elle aussi, que ça glisse ! Mais on l'a ramenée à peu près intacte. ;)
Encore une image de Chrys radieuse avec ses mouettes... Une photo absolument pas prévue, imparfaite, mais que j'aime beaucoup parce qu'elle donne une belle idée de notre plaisir ce jour là...
Et ce sera tout pour cette saison. Couvrez vous, baladez vous, et refermez la porte en sortant s'il vous plait. ;)
Et je remercie à nouveau Jean-Luc, qui m'a donné envie avec ses superbes images d'aller là-bas pour voir cet extraordinaire spectacle de mes propres yeux, et qui du coup a fait plaisir à plein d'autres aussi... Il a eu plus de courage que moi, il y est retourné à l'aube pour ne pas avoir de touristes. Et il a bien fait. A voir chez lui... :)
Commentaires
Le mois du blanc !
Hello Sophie ,
Il fallait que je passe chez toi pour voir un tel spectacle , c'est un changement total de paysage ,une autre planète , quand on réalise la force des éléments c'est extraordinaire , mais les superlatifs sont pauvres à coté de l'oeuvre d'art magistrale (nous avons eu froid mais pas à ce point !)Les stalagmites me font penser aux concrétions de calcaire dans les grottes , impressionant!(merci pour le clin d'oeil pleine lune !)
Images qui feront dâtes dans l'histoire , merci pour ton expédition pôlaire...je bois mon thé bouillant
Bisessont fous ces suisses...
Franchement entre l'un qui se balade sur les plaques de glace (rien de tel pour prendre un bain) et l'autre qui se balade la raie à l'air (rien de tel pour prendre un rhume de sière) sont malades ces suisses.. En tout cas, tu sembles t'être éclatée à versoix..
La photo presque "macro" des couches est belle, on dirait une fabrique de dentiers..oui,c'est vrai que ces reportage sm'ont fait bien plaisir,c'est tellement somptueux et rarissime.Quand ils montrent à la télé ,c'est vite fait,la on peut s'arreter sur les détails .Par contre,il y a toujours des insconscients sur la glace gelée et tous les ans,des accidents .5Mais oui,les vieilles télés là,ont bien fonctionné avec les consoles ,comme cela pas de regrets elles sont KO)
Micro climat
Merci à tous de m'avoir suivie et d'avoir partagé mon plaisir.
En ce qui concerne les gens qui vivent là bas, il faut bien savoir que le phénomène est très localisé, de 5 à dix mètres à partir du bord de l'eau. Ailleurs, on ne trouve pas de gel, le reste du village est normal. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo que j'ai prise du brancard, d'un côté il y a la voiture prise dans la glace, et dans le jardin d'en face il n'y a pas de gel. C'est impressionnant à voir. Comme un micro climat.
Merci encore à tous. Il parait que ça arrive tous les 20 ans, alors rendez vous dans 20 ans !
PS : La clef Franck tu me la rapportes ?Depuis le temps que je recevais parfois des Présentation Powerpoint de ce genre de photos, je me demandais toujours dans quel pays on pouvait bien trouvé ces sculptures de glace...
Maintenant, je sais que c'est beaucoup moins loin que je ne le pensais...
Mais c'est tout autant impressionnant...
Dame Nature s'est amusée comme une folle pour arriver à ce résultat. C'est magnifique...
quant à cette pauvre Twingo, je ne sais pas si elle aura réussi à démarrer une fois le redoux arrivé...
Belle balade entre copines...
Une série tout aussi sympa, j'aurai bien aimé y retourner moi aussi pour une vision avec un peu de recul sur l'évènement, mais à la place je suis allé voir la Saône, sympa aussi....
J'attends les photos de Chrystel...
Bises