16 février 2012
Dernières images du pays des glaces
Quelques dernières images de Versoix et de la glace, un peu en vrac...
Une ultime photo du port, j'ai lâchement profité (photographiquement parlant !) de ce jeune homme qui posait pour sa copine. Mais oui ça tient ! :)
Si les propriétaires de ces voitures sur le port de Versoix devaient toucher des droits sur chaque photo postée d'elles, ils seraient riches je crois...
Allez, j'en fais une dernière, moi aussi. Il est temps, ça commence à fondre. :)
Tiens, il y en a un qui ne suit pas ! La voiture on a dit ! T'as pas froid aux fesses, Monsieur ? Elles sont un peu bleues quand même, vous ne trouvez pas ? ;)
Il faut dire que les arbres valent le coup d'oeil aussi.
Les troncs...
Et les branches...
Ou un mélange des deux...
Mais la glace est belle partout, elle nous la joue rideaux, jupons, dentelles ou grandes orgues...
Vue de près sur un muret, elle est surprenante, et on voit bien les différentes couches qui se sont formées, on pourrait compter les jours. Je n'avais pas l'objectif macro, j'ai fait au mieux.
J'étais avec Chrystel, du Journal de Chrys, qui n'a pas encore posté ses images... M'enfin ! ;)
Avec Clin de vie, qui a commencé à mettre ses photos...
Et avec Nicole. Oups, non, ce n'est pas une photo de Nicole, mais ça aurait pu. Elle a bien pu constater elle aussi, que ça glisse ! Mais on l'a ramenée à peu près intacte. ;)
Encore une image de Chrys radieuse avec ses mouettes... Une photo absolument pas prévue, imparfaite, mais que j'aime beaucoup parce qu'elle donne une belle idée de notre plaisir ce jour là...
Et ce sera tout pour cette saison. Couvrez vous, baladez vous, et refermez la porte en sortant s'il vous plait. ;)
Et je remercie à nouveau Jean-Luc, qui m'a donné envie avec ses superbes images d'aller là-bas pour voir cet extraordinaire spectacle de mes propres yeux, et qui du coup a fait plaisir à plein d'autres aussi... Il a eu plus de courage que moi, il y est retourné à l'aube pour ne pas avoir de touristes. Et il a bien fait. A voir chez lui... :)
Je prends plus de temps à visiter votre site, vos photos sont à couper le souffle, elles sont terriblement somptueuses.