07 février 2012
Les chevaux du pôle Nord
Pour faire plaisir à Chantal qui me l'avait demandé je suis allée hier photographier les chevaux du Pôle Nord.
Pas facile, c'est loin, il fait très froid, et ils se laissent difficilement approcher !
Pour faire plaisir à Marie j'en ai traité un en noir et blanc...
Et pour ne pas vous mentir trop longtemps je vous montre où les photos ont été prises : fontaine Bartholdi, place des Terreaux devant l'Hôtel de Ville... Et en plus il faisait beau. Froid, mais soleil.
Commentaires
Bravo pour la fontaine des Terreaux
Bonjour Pastelle, je suis une adepte de votre blog et de vos splendides photos depuis 3 années maintenant. C'est mon amie Gigi 66 qui vient de m'envoyer ce billet splendide.Résidant sur Décines, je vais de temps en temps dans notre grande et belle ville de Lyon, et là j'avoue que pour y avoir braver le froid qu'il fait ses jours ci, c'est que du bonheur pour nous que d'admirer vos sublimes clichés.Mon époux étant parti cette après midi faire des photos du lac du parc de le tête d'Or, je crois que cela va lui donner envie de retourner en ville demain.
Félicitations, et voilà le pas est fait.
Bogueusement votre.Tout simplement magnifique !!
Je connais bien cette place, j'y ai pris des pots bien souvent avec mes amis attablée aux magnifiques terrasses de café.
Je me souviens lorsqu'ils ont déplacée cette statue pour construire leur parking souterrain. Je ne sais pas combien elle pèse !! Mais ça a fait parler Lyon pendant quelques temps.
Mais de tout le temps où j'ai vécu à Lyon, jamais je ne l'avais vu dans cet état, c'est superbe.la nature a vraiment un don inouï parfois. c'est magnifique.
(sur le site du figaro on voit aussi une photo insolite de cette tempête de froid.
http://www.lefigaro.fr/photos/2012/02/06/01013-20120206DIMWWW00517-24-heures-photo.php )Magnifique fontaine des Terreaux que j'ai maintes fois photographiée... mais jamais vue sous la neige et la glace. Superbe ! tu as bien fait de braver le froid du pôle pour nous montrer cette belle glace.
Ce matin, quand j'ai sorti les chiens, il faisait -12 et je n'ai jamais eu aussi froid car il y avait un peu de vent et j'ai bien cru que j'allais geler sur place, comme tes chevaux.
Bonjour Pastelle,
Sur un autre blog j'avais vu les mêmes images. Oui il faut profiter de ce temps (et avoir le courage de sortir shooter surtout) pour faire des prises de vue originales de toutes beauté.