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Lumières de l'ombre
30 janvier 2012

B comme...

 

B comme bas. B comme belle, toujours. C comme contre-jour et impossible choix. D comme douceur.

E comme essai, expérience, et énervante, je vous l'accorde, les filles ! ;)

F comme femme... 

 

ABas750_12 22 01_1010

 

Ou encore, en noir et blanc, une autre attitude. Laquelle pour vous ? 

Arevu750nb_12 22 01_1007

 

J comme jambes, J comme Jean Delay qui nous a initié à cet éclairage contre-jour. 

J comme j'assume d'aimer aussi cela. 

Merci A pour l'autorisation, le port des talons, et Jean pour le prêt du tabouret magique ! 

Merci à tous les deux.  ♥

 

---o@o---

 

Edition de mercredi : les versions noir et blanc, pour la première, et couleur, pour la seconde, des photos. 

 

ABas750nb_12 22 01_1010                Arevu750_12 22 01_1007

 

---o@o---

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Commentaires
G
Mon choix est fait, je préfère la seconde. La pose me paraît plus intime et introspective.
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F
Hello Sophie , <br /> <br /> C'est le genre de cliché que j'aime tout en suggestion de douceur , geste ébauché , attitude étudiée , je t'envie d'avoir de si beau modèle enclin à poser , le résultat est top !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> (passe me voir sur :http://alcina.over-blog.com)
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C
j'ai un faible pour la version couleur .... très très jolie !
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K
Salut Pastelle,<br /> <br /> <br /> <br /> En photographie, selon l'effet escompté, tout est réalisable. On peut très bien se livrer à la sophistication et/ou à l’apprêt comme à la simplicité et/ou au naturel. Des ficelles propres, à chaque action, existent ; mais la porte de la création n'est jamais fermée, ni béante ; elle est dans l'œil critique tout autant que dans le ressenti de l'âme. La création est une palpitation ; un premier mouvement ; un cri et une naissance. Voilà tes ingrédients, et je sais déjà que tu en feras bon usage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi...
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P
De nombreuses réponses à faire sur ces photos, sourire... Je vais essayer de ne rien oublier. <br /> <br /> <br /> <br /> D'abord concernant le côté "hommes". Non je n'ai pas eu plus de commentaires d'hommes sur ces photos, et je n'ai pas cherché à le faire. Si je l'avais voulu j'aurais mis des tags ou un titre plus "racoleurs", mais ce n'était pas le but. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ce sont des photos "de charme". Il faudrait se pencher sur la définition. Mais ce n'est pas de la photo de mode, c'est sûr. Ni de la photo "coquine". <br /> <br /> <br /> <br /> Le but était un exercice de contre jour. En mode lingerie et en mode nu. Je n'étais pas contente de mes photos de nu, alors je ne les ai pas postées. Mais j'aime bien celles ci. <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends aussi tout à fait que ce genre ne parle pas du tout à certain(e)s. Mais peut être changeront ils ou elles d'avis le jour où ils ou elles essayeront à leur tour. Qui sait... <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, ce sont deux photos "très" différentes pour moi. Dans la seconde, la noir et blanc, c'est une photo d'une femme qui met ses bas. Naturelle, dans la mesure du possible en studio. D'ailleurs c'est une photo "volée". Le dos est courbé, le ventre relâché, elle est prise avant l'autre, la première. <br /> <br /> <br /> <br /> La première, c'est une femme qui pose. Le dos est bien droit, le ventre aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère la seconde, mais les deux images comportent des défauts, que je tâcherai de corriger la prochaine fois. Certains d'entre vous ont relevés ces défauts, et je suis bien d'accord avec vous. <br /> <br /> <br /> <br /> La modèle m'a d'ailleurs elle aussi écrit à ce sujet, me disant que la photo "idéale" serait une photo "naturelle" où tout serait en place, où elle ne se dirait pas en la voyant : "Tiens il aurait fallu que je recule le bras, ou la jambe, ou ceci, ou cela...". Elle a raison aussi, et je vais y travailler. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut dire que c'était ma première expérience de ce type. Première expérience "contre jour" et première expérience "lingerie". <br /> <br /> <br /> <br /> Et là je réponds à Laurence en particulier : tu me dis que ce sont des poses convenues et mises en scènes tellement de fois. Peut être, mais la différence c'est que pour moi c'était la première. La différence, c'est qu'avant d'aller à cette séance on nous avait demandé de réfléchir à des poses éventuelles, et c'est ça que j'avais dans ma tête, sans photos extérieures. J'avais d'ailleurs apporté mes chaussures et des bas, au cas où... Et ce que j'ai essayé de reproduire, c'est des images que j'avais dans ma tête, et non des poses convenues. Et là je réponds aussi à Véronique. Bien sûr, on est forcément influencé par des photos déjà vues, même si on les a oubliées, ou par le cinéma, ou que sais je... En fait dans ma tête j'avais entre autres l'affiche du film "Le lauréat", mais ça ne le faisait pas pour cette fois. Ca le fera cependant un jour. J'espère ! Ou quelque chose qui retranscrira mon sentiment à moi vis à vis de cette image. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la complicité avec le modèle, elle est sans doute plus difficile à établir au cours d'une séance à plusieurs, mais cependant elle était là, et je trouve dommage que ça ne se voie pas. Là aussi c'est à améliorer, donc. Même si la relation modèle photographe demande bien plus qu'un simple commentaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc je ne rougis pas de cet exercice, j'en suis ravie, et j'ai hâte de recommencer. Seule, cette fois, comme me le conseille Véronique, et comme nous l'a aussi conseillé l'animateur Jean Delay. <br /> <br /> <br /> <br /> Céline et Didier, et ceux qui l'ont demandé, je mets la version noir et blanc de la photo couleur et vice versa ! <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin le tabouret est très moderne. Le rendu aurait forcément été différent avec tout autre siège. Mais c'était une expérience avec celui là, tout simplement. <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour son côté magique, c'est moi d'abord, si vous permettez ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore une fois à tous, pour votre sincérité. ♥
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