15 janvier 2012
Pour un regard
Parce qu'il aurait été dommage de ne pas le montrer, ce regard.
Photo "volée", attrapée au vol, plus exactement, entre deux poses.
Merci Matriochka.
Celle ci était ma première version. Je la remets sur la suggestion de l'un d'entre vous, et puis surtout parce que je la crois meilleure, mais ça me fait toujours mal au coeur de "couper"...
Commentaires
Il y a des regards
Bonjour Pastelle,
-----------------------------------
Il y a des regards qui déshabillent, mais il y a aussi ceux qui séduisent par leur honnêteté à exprimer la douceur, la tendresse. Il y a des regards qui se croisent comme deux épées, il y en a qui poussent des soupirs, qui s'interrogent, qui s'émerveillent à contempler la nudité de l'horizon. Il y a les inquiets, à tout moment il oublie de regarder ceux qui sont autour d'eux, et il y a les regards furtifs et bien d'autres qui devraient porter un regard lucide sur cette jolie demoiselle venue offrir sa lumière à l'ombre de l'appareil.
Avec toute ma sympathie, jack le poétiste.Très dommage, en effet !
Des trois photos que tu nous as proposées avec Matriochka, c'est celle que je préfère, et de loin. Les deux autres sont fort belles, mais elles parlent surtout à mon sens esthétique, comme exercices de style très réussis; ici, tu attrapes mon coeur autant que mon regard. Un plaisir doublé d'émotion.
Un beau moment "volé", mais en toute complicité. Ta sensibilité fait merveille en ce domaine. C'est une des choses qui m'a rendue accro à ton blog, petite fée des images.Merci à vous deux.
C'est selon...
l'émotion est vraiment différente. Sur la recadrée, le regard devient intense, comme amusé de croiser le nôtre (de regard).. La première enlève le côté "intime" d'une relation visuelle. J'adore l'onde dans le tissu qui se dessine autour de ses pieds, j'apprécie la lumière qui enveloppe ton modèle. Magnifiques clichés !
Coincoins doubles !Comme je te comprends, j'ai du mal à "couper" moi aussi. Je trouve que tu as bien fait tout de même, son regard est plus éclairé, mais j'aime mieux l'originale. Bref, je serais bien incapable de "choisir"...
Bravo Matriochka pour cette facilité à poser et de permettre à Sophie de partager avec nous. Bravo pour ta beauté!Superbe! et cette fois je peux donner un avis personnel (tout arrive!)Je préfère la deuxième photo car le regard de cette jeune femme est incroyable!!!J'ai l'impression qu'il s'adresse à moi, tul'as si bien capté, il est si expressif, chaleureux et amusé me semble t-il, me disant:Coucou Mamie, je suis contente de vous sourire, je remercie Pastelle de se faire mon interprète
.°
¨کˆ”°¹~·-.„¸Bonjours¨کˆ”°¹~·-.„¸
En ce lundi ensoleillé je passe te faire un petit coucou
Le moral est bon quand le soleil est de la partie.
Un de mes monstres est malade(toux intense) alors je reste au chaud avec lui.
Je te souhaite une belle journée.
●~◠◡◠✈●~◠◡◠✈●~◠◡◠✈●~◠◡◠✈●~◠◡◠✈
SUPERBE LUMINOSITé
MAIS ELLE ME DONNE FROID LA
LOLPastelle,
Selon moi les deux clichés sont bien. Le deuxième donne plus de "noirceur" au regard et si tu recadrais juste sur le visage, et le début des genoux, le regard serait encore différent.
Tout dépend l'effet que tu recherches.
Le premier cliché le "regard" est mignon, le duexième cliché le "regard" est un peu plus "sombre", alors si tu fais un autre dacrage encore, plus rapproché le regard risque je pense d'être différent.
As tu beaucoup retouché les photos ?
Un regard plein de sourires et de douceur !