04 janvier 2012
Duos
Duo de modèles pour cette image, duo d'auteurs aussi. La photo est de moi, sur le thème duo féminin en high key, et j'ai demandé à cristoF, aussi sur DeviantArt, qui s'amuse comme un fou avec ses photo manipulations, et qui est drôlement doué pour ça, de m'aider à faire comme si les deux filles naissaient à partir d'une grosse goutte. Je trouvais que ça pouvait aussi représenter le passage à la nouvelle année. Finalement, il a fait tout le boulot, avec beaucoup de gentillesse. Merci Christophe.
A propos de duos, de créativité et de collaboration, je vous encourage aussi à voir les réalisations de Pagenas. Lui aussi s'amuse avec les images, entre autres les miennes, et le résultat est souvent terriblement troublant. J'ai choisi une image pour rester dans le thème du duo, de ce couple unique dans l'escalier il a fait une multitude. Clic pour accéder à l'ensemble de ses transformations dans la rubrique Pastelle/Pagenas.
Mais surtout clic sur son site Sucrebleu, pour découvrir l'ensemble de ses créations. Photos, manipulation d'images, mots, musique, peinture, l'éventail de son talent est immense. Encore un qui n'a pas le cerveau fabriqué comme tous les autres.
Merci Patrick. ;)
---o@o---
Edition de dimanche : CristoF a réalisé sa propre vision de cette photo, qu'il a postée sur son blog.
Clis sur l'image pour y accéder.
---o@o---
Commentaires
Jolie symbolique pour le passage à l'an neuf, ça pétille comme du cidre (oui, je sais, on dit "comme du champagne", mais je n'aime pas le champagne, alors que j'adore le cidre, voilà). Bravo à tous deux.
Quant à Pagenas, il n'en finira jamais de nous étonner et de nous ravir sur son passionnant "Sucrebleu", que j'ai découvert en allant me balader dans tes liens. Je ne commente pas, mais je suis une fidèle de son site.
Merci à vous tous.Se baigner dans la lumière
Chère Pastelle,
-------------------------------------------
Le souffle aquatique de la lumière devient ici un ravissant accord, nos yeux sont attirés par le murmure d'une goutte d'eau qui enveloppe en passant nos deux charmantes sirènes.
Merci pour cet instant passé en votre aimable compagnie, avec toute ma tendre sympathie, Jack le poétiste.La photo est de toi!!
Je ne savais pas que tu prenais des gens en photos..je sais je ne suis pas un vieux de la vieille ici mais tes photos sont bien jolies...
En plus les filles sont nues!!!
..Je reviendrai vite alors..
http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/Bonjour, Pastelle.
Ce n'est pas d'une goutte d'eau qu'en douce volupté naquit cette double féminité, mais d'un nuage qui garde les secrets de sa fécondité.
Et chez ton ami, j'ai retrouvé des duos qui m'avaient déjà flatté et d'autres qui multiplient le possible de se regarder.
Merci beaucoup, Pastelle.
Bisousje n'adhère pas aux choix esthétiques de la 1 ( avis tout personnel qui n'engage que moi) et j'aime vraiment la 2.
Je suis allé voir les autres transformations et trouve que celle-ci est la meilleure, elle respecte le sens de l'image originale même si elle le détourne par ailleurs ( je sais je suis confuse)Bon Soir Pastelle,
Je viens te répondre, et non, je ne l'ai pas mal pris du tout.
Je ne poste pas 4 photos tous les quatre jours, mais je publie tous les jours plusieurs articles, car comme je sors dès que le temps me le permet, je fais pas mal de photos...
Voilà voilà...
Bises et bonne soirée à toi
C'est très bien réalisé en effet et le high key très beau. Je n'appelle plus cela de la photo mais de l'art numérique et du bel art numérique.