24 décembre 2011
Un doux Noël
Les aides du Père Noël font ce qu'ils peuvent, ce qu'elles peuvent. Ne leur en veuillez pas trop s'ils se trompent ou ne pensent pas à tout. La mienne a un look improbable, toute naïve, entre lutin, fée et Bécassine, mais elle a le sourire, et c'est de tout coeur qu'elle vous souhaite à tous un doux Noël, à vous et ceux que vous aimez.
Edition de 13 heures :
Avec en guise de lecture, un article que j'ai beaucoup aimé, ici : "Le cadeau empoisonné du Père Noël" et juste un extrait :
"Si on leur donnait (aux enfants) le goût de la réalité, plus que de l'imaginaire? Si on les sensibilisait au merveilleux qui imprègne la réalité, plutôt que celui qui sature nos illusions?
La générosité réelle de leurs proches qui se plient en quatre à Noël pour les gâter n'est elle pas plus belle que celle d'un gros monsieur barbu vêtu de rouge qui a à faire à des centaines de millions d'enfants et auprès duquel on restera à jamais anonyme? [...]
Et si on apprenait plutôt à se regarder, à s'ouvrir et à s'aimer? "
---o@o---
Edition de 15 heures :
Un conte de Noel drôle, doux, espiègle et tendre, mais pas que : "L'enlèvement des rennes du Père Noël" chez Ulysse.
---o@o---
Edition de 18 heures : (NB : Oui je fais des pauses entre mes préparatifs)
Un dessin de Laurel, ici : "Soupir"
---o@o---
Commentaires
bonjour Pastelle . une très belle ambassadrice pour ces voeux de Noël . j'ai vu ce matin deux jolis Lapinous en peluche . ils m'ont paru tellement heureux ensemble que je n'ai pas eu le courage de les séparer . ils profitent du doux éclairage d'une belle luciole , je crois qu'ils sont heureux ainsi . on verra après les fêtes ! joyeux Noël a toi et a ta famille . je t'embrasse bien fort .
Si nos médias ...
Si nos médias faisaient une réel trève des confiseurs, celle qui jouit à tous instants de lavie, de la beauté, de la légèreté, de la joie et des simples bonheurs !
Une vie de partage et de sourires.
Arrêtins les AAA sans aucun sens, les banquiers sans scrupules pour oublier de financer, les guerres stériles, les kebabs amnésiques des arméniens et autres folies humaines au nom de ....
Ce soir, demain et toute la semaine, je veux de la joie, du bonheur, diu don de soi !!!!MERCI et JOYEUX NOEL !!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/Bonjour Pastelle
On a beau ne pas aimer Noël >>> ton image est bien sympa tout de même
J'ai ADORE le conte de l'enlèvement des renes du Père Noël. C'est vrai quoi c'est fou quand même de les faire travailler d'une telle façon .... la nuit de noël en plus.
Et c'est le patron qui s'empiffre de gâteaux et de lait ou autre verre de rhum dans chaque maison visitée en plus. Est ce qu'on a pensé à lui faire passer l'alco test , hein ? Et vlan, enlèvement du permis de conduire les renes ha ha ha
YoshimiAh Toi...
Qu'est ce que c'est que cette idée de parler de ce texte, le cadeau empoisonné.. Je lis ça un lendemain de réveillon. Imagine, un peu..
Mais franchement, j'aime beaucoup. J'aime ce questionnement. Mais je me demande si l'auteur du texte n'a pas oublié le principal. Qu'est-ce que le fait de faire tous ces cadeaux nous apporte à nous..
Qu'est-ce que nous cherchons en réalité en les faisant.
Bah, trop compliqué de réfléchir ce matin, vais me refaire un bon café noir.
Elle est trop mimi avec ses kikis!!!!! Belle journée et joyeux Noël.