Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

22 décembre 2011

Bon courage Père Noël

 

Bon courage Père Noël. Il y a beaucoup de cheminées dans une seule ville, n'est ce pas ? D'un côté... 

Toits1_11 04 12_7706

 

Ou de l'autre côté, c'est pareil. Ici c'est Lyon. Mais il y a aussi toutes les cheminées de toutes les autres villes, des villages aussi, et des maisons isolées, etc. Et s'il te plait aussi Père Noël n'oublie pas non plus ceux qui n'ont pas de cheminée. Ni même de toit. Bien sûr tu vas y penser n'est ce pas ? 

Toits5_11 04 12_7683

 

Comment ça tu as un doute ? 

ToitsM_11 04 12_7699

 

Tu es le Père Noël tu peux tout ! Alors débrouille toi. Comment je le sais ? C'est écrit sur l'étiquette dans ton dos : "Authentic spirit".  Ah bon ça suffit pas les étiquettes ? Zut alors...  :(

Spirit_11 04 12_7696

 

Bon courage à tous les Pères Noël du monde. 

Mais comme vous le voyez il a un peu besoin d'assistance. 

Alors aidez le s'il vous plait. Chacun un petit peu à votre mesure... 

Ne serait ce que d'un sourire...  :)

 

Posté par Pastellle à 15:35 - Dans les villes - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je crois qu'il a du pain sur la planche...
    J'espère qu'il pensera déjà à ceux qui n'ont pas de toit, pas de boulot, pas d'argent...
    Qu'il aide aussi ceux qui ont une santé défaillante...
    Si enfin, il a deux minutes pour passer chez moi, qu'il sache que je n'ai besoin de rien car j'ai un toit sur la tête, une santé correcte et surtout des amis... Je lui offrirai un café pour qu'il se repose un peu. J'ai aussi des croquettes pour ses rênes...
    Bon, Père Noël si en prime tu peux m'apporter un Nikon D3s, je te dirai où sont planqués les "Mon chéri"...
    Bon courage Père Noël...
    Bonne fêtes de Noël à toi aussi Miss "Pastelle" qui met de la couleur et des lumières dans nos vies...
    Bisous.

    Posté par Roger, 22 décembre 2011 à 15:44
  • Coucou

    comme on dit du pain sur la planche !!!sans oublier les demunis ... te souhaite de belles fetes de fin d'années entourée des tiens @micalement Ghis

    Posté par Ghis, 22 décembre 2011 à 15:53
  • Il a du boulot mais il a des aides donc il s'en sortira, comme d'habitude.
    J'espère quant à moi qu'il pensera SURTOUT à ceux qui n'ont ni toit ni maison ni rien, ni amour autour deux, à ceux qui seront seuls... et là il a vraiment besoin d'aide, bien plus que pour distribuer ses cadeaux.
    Alors, on lui donne un coup de main avec non seulement un sourire mais un mot, un petit billet, un ticket resto, un bon repas chaud, une couverture, tout ce qui peut leur apporter un peu de chaleur.

    Posté par Marie LC, 22 décembre 2011 à 16:17
  • bonjour amie Pastelle . il est essentiel surtout en cette partie de l'année dédiée aux fêtes , aux réveillons et autres repas gargantuesques de penser a ceux qui n'ont rien ou si peu . il suffirait d'un tout petit partage pour que cette période soit vraiment belle pour tout le monde . mais voilà de ce rêve a la réalité le fossé est énorme et beaucoup de personnes passeront Noël au froid et sans craindre les indigestions . malheureusement . je te souhaite une belle soirée avec de très gros bisous

    Posté par jean-pierre, 22 décembre 2011 à 16:19
  • Un sourire, une main tendue, une écoute et une parole réconfortante : un instant... juste pour voir briller une étincelle, une lueur émerger du plus profond.

    Posté par Elsaxelle, 22 décembre 2011 à 16:42
  • Le Père Noël existera-t-il un jour ? Utopie ....

    Posté par sixfrancs21, 22 décembre 2011 à 17:07
  • Triste ...

    Oh que oui le Père Noël a besoin d'etre aidé ...
    En te lisant, je repense à ce post que j'ai vu hier là ...
    http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/12/le-braqueur-a-faim-la-police-est-sur-les-dents.html

    Et je me dis que tout ça est bien triste mais qu'on doit quand même privilégié cette fête pour les enfants et les grands comme toi et moi Pastelle qui croyons si fort en la vie
    bonnes fêtes à toi Pastelle, joyeux Noël plein de douceurs, bises douces

    Posté par chilina, 22 décembre 2011 à 17:08
  • c'est vrai que vu de cet angle , y'a du boulot pour lui !!
    Mais la roue tourne , c'est le cas de le dire

    Joyeux Noël a toi aussi , profite bien des tiens

    évidemment , on pense aussi à ceux qui passeront les fêtes démunis de présence humaine , et manquant de l'essentiel
    bise à toi

    Posté par Jeanne, 22 décembre 2011 à 17:18
  • Le pôve Père Noël n'y arrive plus depuis longtemps ! Il y a encore des oubliés... Il est génial ton article et fait réfléchir. J'aime ta façon ludique et rigolote de traiter ce qui est grave.
    Aller, au boulot toi !!! t'as du retard à rattraper !
    Je t'envoie d'énormes bisous et plein de tendresse pour cette fin de semaine. à +

    Posté par chantal, 22 décembre 2011 à 17:53
  • Ne t'en fais pas, il est équipé d'un GPS dernière génération.
    Superbe de qualité tes photos.

    Je te souhaite un Joyeux Noël.
    Yvon.

    Posté par Yvon., 22 décembre 2011 à 18:06
  • Le ère Noël existe ! !
    Si c'est vrai !
    Mais il y aura beaucoup d’intérimaires le 25...
    Bonne fêtes de noël.
    Amitiés.

    Posté par JCBiker-Photogra, 22 décembre 2011 à 18:41
  • Hauts les coeurs

    C'est ce que j'ai envie de dire pour que tous les cœurs s'élèvent à la hauteur du tiens et qu'ils s'unissent à toi pour qu'un Père Noël existe, ce jour là, pour le plus de monde possible.

    Belles fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour 2012

    Roger

    Posté par Roger Dautais, 22 décembre 2011 à 18:50
  • bonsoir..

    Belles photos, mais n'as tu pas peur de démotiver le vieux barbu avec de telles vues?
    bonnes soirée
    amicalement

    Posté par geo, 22 décembre 2011 à 19:08
  • Oh comme je préfère ton Père Noël à toi, ma Pastelle... La version "coca-colesque" du gros bonhomme rouge, qui a supplanté ici le vieux Saint-Nicolas dont il n'est pourtant qu'un avatar, celle-là, elle ne me plaît pas du tout. Ce Père Noël du consumérisme à outrance, du "Fermons les coeurs, ouvrons les portefeuilles" - quand on en a encore un à ouvrir, celui-là je n'en veux pas.
    Mais le tien, oui je l'aime, ma Pastelle, comme je t'aime, toi. Normal, il vient de ton coeur, et de ton talent aussi... ♥

    Posté par MyZ, 22 décembre 2011 à 19:23
  • Ben il a du boulot en effet, et ce n'est qu'une partie d'une ville... Ouffffff, quand j'y pense !
    Bel article, j'aime beaucoup.
    Grand sourires au Père Noël... et pour toi très belle fin de journée

    Posté par Nokomis, 22 décembre 2011 à 19:40
  • Air du temps

    Je ne vois qu'une explication aux défaillances de plus en plus flagrantes du grand barbu. La tâche est devenue tout simplement trop grande... L'air du temps voudrait que le père Noël soit au chômage ou encore en grève (pas glop pas glop)...

    J'ai adoré tes mots, tes images. Bien plus qu'un long discours... tu connais la suite n'est ce pas ? Ok.. Promis, je vais faire ma part et même plus encore

    Coincoins de bonnes fêtes

    Posté par elcanardo, 22 décembre 2011 à 19:42
  • Je pense qu'il aura beaucoup d'aides. Mais tu as raison de rappeler son courage et la grandeur de la tache.

    Posté par Liberty, 22 décembre 2011 à 19:51
  • La ville est splendidement grande, blanche et froide, avec plein de chapeaux rouge. Une roue.
    Et il est beau ton père Noel. Mais il n'y arrivera pas. Pas du tout. Et il aura si peu d'aide.

    Posté par AniLouve, 22 décembre 2011 à 20:07
  • Papa Noël...

    J'aime beaucoup ta dernière photo...
    J'aime bien les cheveux gris du papa noël...

    Posté par Bruno, 22 décembre 2011 à 20:23
  • Bonjour,

    Tu m'as fait sourire avec ton père noel.
    Je ne me souviens plus qui m'avait raconté une histoire assez étonnante.
    Des infirmières, médecins dans un hopital au québec, se cotisent toute l'année en prévision de ce jour qui fait si mal à ceux qui sont démunis.
    Une des personnes est chargée, le soir de noel, de courir les rues, pour chercher une seule personne, un sans abri.
    Et demander à cette personne "tu crois au père noel?"

    et lui remettre une enveloppe avec tout ce qui a été récupéré pendant l'année.
    Émouvant.

    Posté par dominique, 22 décembre 2011 à 20:43
  • Ce n'est plus possible!!! Gigantisme et course aux cadeaux de plus en plus sophistiqués pour les uns, souliers peu garnis pour les autres, le Père Noël sillonnant les galeries marchandes en multiples exemplaires, comment les enfants peuvent ils encore y croire? ils font semblant mais la magie n'est plus là....Les enfants d'aujourd'hui n'ont plus le temps d'être des enfants et je trouve cela bien triste
    Bonnes fêtes à toi et fais nous encore de belles photos.
    Bisous "cuvée spéciale Noël" +++++++

    Posté par 80alattaque, 22 décembre 2011 à 20:51
  • Très beau Noël à toi Pastelle
    Bises

    Posté par Patrick Lucas, 22 décembre 2011 à 21:28
  • Bonjour Pastelle,
    Ton Père Noël est effectivement un peu dans l'embarras... Mais je suis sûr qu'il saura s'en sortir tout seul.
    Sinon, ce ne serait pas le Père Noël...
    Je profite de mon passage ici pour annoncer que suite à une dernière fausse manip qui m'a coûté un mois de reportage, j'ai décidé de partir sous d'autres cieux informatiques. Donc j'ai migré...

    Celles et ceux qui voudront me suivre, pourront me retrouver sous cette nouvelle adresse :

    http://apnendelire.eklablog.com/

    A bientôt, je l'espère, mais en fait, je suis certain que je te retrouverez sur mon nouveau blog.

    Je t'embrasse.

    Albert

    Posté par albert, 22 décembre 2011 à 22:56
  • superbe vue sur la deuxième ! joli texte. (merci pour le lien ;p)

    Posté par Tatiana, 22 décembre 2011 à 23:32
  • atypique

    Là ce sont les maisons qui sont blanches, les toits rouges, les pères noêl à lunettes (pas noires entièrement, ouf)
    Je persiste à aimer le vert des sapins et le grès rose des vosges .
    Joyeux noêl à tout le monde, surtout toutes les autres couleurs.

    Posté par billeversée, 22 décembre 2011 à 23:38
  • De toutes façons il a le don d'ubiquité... y'a qu'à voir le nombre de pères noëls accrochés un peu partout...

    Posté par MARIE, 23 décembre 2011 à 00:15
  • J'y crois pas, y a tant de cheminées que ça? Mais , tu sais, le père Noël est plus moderne aujourd'hui. Il n'emprunte plus les cheminées, il se téléporte. Je monterai bien dans sa hotte, histoire de venir te faire un bisou, deux bisous, trois bisous.......

    Posté par Christine, 23 décembre 2011 à 00:18
  • Chez moi...

    ... pas de cheminée, y'a qu'une VMC >

    Bonnes bringues de circonstance

    Posté par Hachis PèreNoyel, 23 décembre 2011 à 01:05
  • Aaaaah.... Le Radisson..... Plein de cadeaux pour toi !

    Posté par pagenas, 23 décembre 2011 à 01:35
  • Bien d'accord. Bon courage a tous les pères et mères noëls du monde et je salue leur patience pour satisfaire au mieux les envies de petits et grands.

    Mes voeux de joyeux noël et le souhaite que le tien sera généreux.

    Posté par Armando, 23 décembre 2011 à 04:52
  • http://nicou.aminus3.com/

    Moi j'y crois encore et que de souvenire....
    Il a un monstre boulot, et il doti faire régime pour pourvoir entrer dans certaine cheminée, et je dais toujours pas comment il reste rouge et la bare blanche. superbe vue de la ville avec la roue et du père noël qui a l'air serein, je pense que s'et toit la mère noël avec tes belles image...
    Joyeux noël, merci et belle journée

    Posté par Nicou, 23 décembre 2011 à 05:10
  • tu vas l'effrayer;..

    Posté par telos, 23 décembre 2011 à 07:01
  • Et bien, bon courage au Père Noël et passe de bonnes fêtes.

    Posté par Pierre, 23 décembre 2011 à 07:25
  • Et si pour une fois on changeait ? De façon à avoir la parité homme/femme, on dit que cette année, ce sera mère Noël qui se tape toutes cheminées. Ce n'est pas une bonne idée ça ?

    Posté par TomRemBas, 23 décembre 2011 à 08:03
  • Effectivement, il a l'air perplexe, même si on le voit de dos. Il faut dire que la tache semble insurmontable ;.)

    Posté par gballand, 23 décembre 2011 à 08:17
  • Jolie vue sur Lyon

    Bonne journée

    Posté par PascalXLD, 23 décembre 2011 à 08:18
  • Très joli tricot de billet authentique pour ce temps de Noël, Pastelle !

    Joyeux Noël, en lumière de laine douce !

    Posté par Veronica, 23 décembre 2011 à 09:06
  • Un très beau message de générosité et d'humour comme tu sais si bien les faire !
    Joyeuses fêtes !

    Posté par lori, 23 décembre 2011 à 09:30
  • Bonnes fêtes

    Bonjour, Pastelle.

    Lyon a rangé ses lumières magiques. Maintenant ce sont les bougies qui vont s'allumer.
    Grâce à toi.
    Tu vas prendre le père Noël par la main et des pauvres lui indiqueras le chemin.
    Je suis sûr ainsi qu'il n'oubliera personne.
    Et dans le regard de chacun une petite flamme brillera.

    Bonne fêtes, Pastelle, à toi et aux tiens.

    Je t'embrasse bien fort.

    Posté par herbert, 23 décembre 2011 à 09:25
  • Coucou!!

    Comme d'hab hein pastelle!!!! j'adore ton article! super sympa plein d'idées et accompagné de superbes photos!! je te souahite un super NOël et plein de bonnes choses pour toi!!Bisoussssssssssss

    Posté par gootchai, 23 décembre 2011 à 11:35
  • Tu as raison parfois un sourire apporte plus de bonheur qu'un petit rien acheté à la va-vite !!
    Bisous
    Monelle

    Posté par Monelle, 23 décembre 2011 à 13:24
  • Bonjour

    Comme beaucoup seront absents ou en pause pour ce WE festif, je passe dès aujourd'hui pour te souhaiter un très bon Noël

    Posté par Kri, 23 décembre 2011 à 13:59
  • Jolie cette ville vue de haut ! Inhabituel pour moi. Quant au Père Noël, gardons le doute sur son existence, les enfants en ont bien besoin. Joyeuses fêtes, A-Marie

    Posté par A-Marie, 23 décembre 2011 à 14:05
  • Salut!
    Tes images sont à couper le souffle!
    Je viens aussi te souhaiter un joyeux Noël et des bonnes fêtes.
    Que le nouvel an commence plein de bonheur
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    Posté par Elisa, 23 décembre 2011 à 14:12
  • Bonjour Pastelle,
    je n'ai pas de cheminée, mais je laisse la fenêtre ouverte !..... puis.... ai-je été assez sage ??.. )
    Joyeux Noël !

    Posté par phyll, 23 décembre 2011 à 14:23
  • bonjour Pastelle . un sourire et la vie reprend . bonne journée a toi avec de gros bisous

    Posté par jean-pierre, 23 décembre 2011 à 15:23
  • Courage Père Noël, tu y arriveras !!! Je te souhaites de très joyeuses fêtes ainsi qu'à tous tes lecteurs !

    Posté par Laurence, 23 décembre 2011 à 16:16
  • Juste...

    Des belles images de Lyon...mais des mots qui parlent tellement fort...
    Merci pour cet échange...
    A ma façon je prendrais un petit bout de sa tournée...
    Je t'embrasse et te souhaite d'excellentes Fêtes de Noël...

    Posté par fillebavarde, 23 décembre 2011 à 17:07
  • Il a du travail c'est certain et c'est bien que tu l'encourages, surtout de passer chez ceux qui n'ont pas de cheminée, ni même de toits.

    Bonne fin d'année, sereine et pleine de bonheur familial.

    Posté par robert, 23 décembre 2011 à 17:17
  • Superbe cette vue de Lyon, j'adore. C'est promis on fera le Père Noël pour ceux qui en ont besoin!!! Pour la photo c'est une feuille de bananier que j'ai pris au parc de la Tête d'Or ) Belles fêtes de Noël.

    Posté par tede, 23 décembre 2011 à 18:06
1  2    Dernier »

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger