16 décembre 2011
Mangez les !
Toujours dans le cadre de la fête des lumières, il y avait samedi à la cité internationale un défilé de robes en chocolat. Je voulais absolument voir ça. J'ai eu tort. Ce fut l'enfer ! D'abord j'ai fait la route à pied pour y aller, car les bus étaient bondés. Trois kilomètres. Avant ça j'ai garé ma voiture où je pouvais car le parking du métro était complet. Au retour l'endroit où j'ai garé ma voiture s'est avéré être un parking privé fermé la nuit. Je me suis retrouvée piétonne, obligée de réveiller mon pauvre mari pour venir me chercher. A part ça il y avait un monde fou, et c'est là que j'ai le plus haï les grands. Et donc voilà 4 photos, toutes prises à bout de bras au pifomètre. Je les poste même si ce ne sont pas des images de grande qualité, parce que j'estime les avoir bien méritées ! Et puis parce que tout compte fait elles sont marrantes, malgré leurs cadrages plus qu'approximatifs. Je constate cependant que naturellement je penche. A droite, et ça c'est très grave ! Enfin tant qu'il ne s'agit que de photo...
Mangez les ! ;)
Tête coupée, pieds coupés, mais coloré, smarties et macarons en orbite.
Souvent le spectacle est aussi dans la salle... Alors j'ai laissé. Joli collier, non ?
La seule à qui j'ai pu sauver un bout de tête...
Et pour terminer, juste une jupe. Et un regard gourmand. De chocolat bien sûr.
Pour voir d'autres photos de ces robes et de ce joli moment, il y a Marty, pas plus grande que moi mais mieux placée (je la hais aussi, d'autant plus qu'elle devait être à 3 mètres de moi et ne m'a même pas téléphoné !), et Sophie, qui travaille juste à côté et a pu photographier tranquillement les robes avant le défilé. Vous en verrez plein d'autres chez elles. :)
---o@o---
Et à propos de chocolat, je vous conseille le livre d'une de mes lectrices. Je m'en vais me le procurer de ce pas ! Cela semble délicieux. :)
Le chocolat de Nicole Cholewka
---o@o---
Commentaires
J'avoue que moi je voterai pour la dernière...
Mais je ne sais pas si le chocolat serait bon...heu..la jupe elle est pas en chocolat si???
http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/Ah la la !! quelle galère le stationnement dans les grandes villes , faut être motivé , les parkings qui ferment la nuit , grr ... heureusement , tu n'as pas dormi dehors
C'est étonnant , insolite ces tenues du soir éphémères , plus gracieux que les robes en viande mais faut pas se mettre trop près des spots , ça peut dégouliner vite fait !
T'as quand même réussi , bravo !Malgré la galère t'as quand même pu prendre quelques photos!!! Miammmmmm (quoi que ce soir, côté chocolat j'ai pris ma dose. On s'est fait un petit repas au boulot, non, un repas gargantuesque.)
Pour la penchouille, je crois que j'ai la même... Mais comme tu l'écris, tant que cela se focalise sur la photo, c'est un moindre mal.Souscription nationale !!!
Pour t'aider à prendre de la hauteur, car 1m60 avec talons aiguilles ça ne le fait pas tout le temps, je propose que l'an prochain, pour le 30 novembre (ton anniversaire) nous t'achetions une paire d'échasses landaises. Que ceux qui y sont favorables, me contacte, je leur donnerai mon RIB...
oh, sophie, l'année prochaine on fait un plan ensemble ! et moi je hais le mec de la sécurité qui m'a bouché la vue les 3/4 du temps, le projecteur en pleine face... génial pour les photos ! et ceux qui ont enlevé les robes au salon du chocolat avant que j'ai pu les prendre en photo ! j'ai été retenue par des macarons au foie gras !!!
cela dit, tes photos sont réussies je trouve et même originales ! très nettes en plus ! si t'avais rien dit, on croirait que c'est exprès !
c'est de l'art ça !!!
beau spectacle en tous les cas ! j'ai beaucoup aime !
t'es sure que je suis pas un peu plus grande
que toi ??
bisous PastelleRe-moi.
Match facile pour Sophie. Personne devant elle, pas de mouvement, et lumière totalement différente. Par contre pas de question à se poser sur quoi manger chez elle.
Par contre, grosse préférence pour tes prises de vue par rapport à Marty, mais c'est une question de gout... sans avoir gouté !Bonjour Pastelle!
Merci pour le lien, c'est super gentil d'avoir pensé à mon article, mais tu sais, une fois de plus, tes photos sont mes favorites! J'adore la première, et même si les conditions étaient loin d'être optimales, tu t'en sors haut la main! Le grain de peau rend vraiment bien et finit de mettre en valeur la robe sur la première et le cuir rend de façon magnifique sur ta dernière! Je n'ai pas beaucoup de mérite à côté des tiennes!Arrêtes de te plaindre, tes photos sont superbes ! C'est dingue, au pifomètre et sur la pointe des pieds, tu réussis tout !! Ch'suis allée chez Sophie et Marty. La robe de Bernachon avec ses frou-frou en chocolat était magnifique.
Fallait déjà en vouloir pour faire 3km à pieds... et impossible de prendre ta voiture au retour !! je ris mais ça n'a pas dû être drôle sur le coup !! Comme dis JP, t'as la tête dans les nuages... une artiste quoi !?
Gros bisous et bon weekend. J'ai mis en rouge sur mon agenda 2012 "pastelle pour la fête des lumières".Que de mésaventures ma pauvre Pastelle ! trois kilomètres à pied ça use... pas seulement les souliers mais aussi le moral avec le temps qu'il fait et puis le coup du parking fermer, alors là moi je pète un câble!!!
et tu n'as même pas eu droit à un collier en chocolat ?
sinon, j'adore la photo avec la tête, elle est trop classieuse... e puis pencher comme ça c'est à la mode, moi aussi je penche...Ah, le diable...
Tout pour faire trébucher un saint homme, une femme et du chocolat.. On pourrait résumer ça avec le péché de l'envie, non??
Sans vouloir tomber dans le péché de la flatterie, je trouve tes photos bien meilleures que celles qui n'est pas plus grande que toi et qui étais....
Je préfère le 75%Ouf! me voilà enfin!Arriver en retard pour voir de si belles photos cest dommage, mais rien n'est perdu. J'ai de la peine à trouver une préférence, j'aime beaucoup la dame au chapeau, tu l'as superbement captée quoi que tu en dises. Je suis d'accord pour dir que tu es une artiste! il faut l'être et avoir le feu sacré pour traverser tant d'embûches. Comme je ne suis guère charitable, je dirai qu'une telle accumulation d'avatars, ça en devient comique!!!AH AH AH
Bisous pour me faire pardonner +++++Outre que toutes les images de la fête des lumières sont vraiment très sympas, et que, comme le dit mon prédécesseur, tu as le pifomètre très bien réglé, j'admire vraiment le marathon auquel tu t'es astreinte plusieurs soirs de suite si j'ai bien compris ! Alors là, je te dis vraiment, mais alors vraiment chapeau !!!!!
D'habitude, je n'aime pas trop le chocolat mais exceptionnellement, présenté comme ça, je veux bien faire un effort...
Si j'avais été dans le public, j'aurais certainement eu moi aussi un regard... Comment dirais-je... très intéressé...
Ces garçons, tous les mêmes...
PS : Alors comme ça, tu penches à droite... C'est grave docteur ???Ouah ! heureusement que tu es là pour nous emmener dans des lieux insolites, j'adore ce défilé gourmand. La photo (la seule où tu as sauvé la tête) est très alléchante, on réalise là que c'est bien du chocolat. Les mannequins doivent avoir un cordon de sécurité pour ne pas être dévorées par la foule ... Bizouz et merci pour ce partage.
Coucou Pastelle... Pour une fois enfin je suis la première Youpiiiii J'en suis toute zémue! Vive zémue!
Toutes tes images sont magnifique et j'envie cette belle ville de Lyon... Que je ne connais pas.
Cette fête de la lumière me fait baver d'envie
Grace à toi je voyage un peu dans ce rêve. Merci
- Tu dois savoir que je vais sur mes 75 ans OUPSS!!
Et je n'ai rien vu venir !! Mais que de belles images dans mon disque dur.
Joyeuses fêtes et Bises... De Nice