14 décembre 2011
Fête des lumières, encore un peu
Toujours en vrac et au fil de mes pas, mais l'album est presque prêt. :)
Encore l'Eglise Saint Georges, parce qu'avec cette lumière j'y voyais un chateau de contes de fées. Et tant pis pour ceux qui ricanent, Olivier si tu passes par là, les contes de fées ce n'est pas que les princes charmants ! ;)
En violet aussi. Au fait, vous voyez du bleu ou du violet ?
Les "hommes lumière" pour Lautreje, en fait ça s'appelle "Key frames", c'était gai, ça bougeait, au rythme de la musique. Place de la République, au bord du bassin.
Je vous ai montré les papillons dans la rue Edouard Herriot, mais il y avait aussi une autre rue, je ne sais plus laquelle, pleine d'araignées au plafond. En voici une. Je n'en montre pas plus pour ne pas vous traumatiser. Ce sera dans l'album.
Toujours dans les bestioles, on pouvait aussi croiser un éléphant dans un passage. Je n'ai pas tout compris à sa présence là, mais je suis bon public, alors clic.
La fête des lumières c'est aussi sur l'eau, des reflets rigolos d'illuminations rigolotes, ici des algues lumineuses.
Sur l'eau c'est aussi les petits futés qui ont choisi de voir la fête depuis le bateau. Vous m'y ferez penser l'an prochain ? Ce sera nettement moins fatigant !
Reflets encore pour la fontaine Bartholdi, ici en mode psychédélique.
Encore une image des planètes, vues d'en haut cette fois, amphithéâtre des 3 gaules.
Place de la Paix, une oeuvre réalisée avec des bouteilles en plastique, entières ou découpées. J'ai beaucoup aimé l'ingéniosité, le concept, et l'humour.
Parce que j'ai une tendresse particulière pour le théâtre des Célestins, une autre image, après les branches, les feuilles.
Mais la fête des lumières c'est aussi ceux qui bossent ce soir là et sans doute y font leur chiffre d'affaire de l'année. Kebab d'abord, frites, sandwiches, marrons, crèpes (Avis à celle qui se reconnaîtra, je t'attends l'an prochain), et le vin chaud sans lequel ce ne serait pas la fête !
La fête des lumières c'est aussi la fête des photographes. Ceux qui n'oublient pas leur pied comme elle, ceux qui ont un matériel de fou, et surtout tous ceux que je hais et qui sont plus grands que moi, m'obligeant parfois à tenir mon appareil à bout de bras en priant pour que ça marche. Ca ne marche jamais. Sauf miracle mais la caractéristique des miracles c'est leur rareté. Et sachant que je mesure 1 m 60, ça fait beaucoup de monde à haïr ! ;)
Pour terminer cette sélection, une dernière image des ballons relâchés, parce que c'était vraiment trop joli ! Et parce que c'est la dernière que j'ai faite en quittant cette fête des lumières 2011.
Pour le prochain épisode, un album, et je vais essayer de répertorier les blogs montrant ce que moi je n'ai pas vu, ou dont j'ai raté les photos, et il y en a ! A suivre encore, donc. :)
Commentaires
quel parcours !! je suis tout essoufflée !
une fête magique, vraiment! j'ai loupé le lâcher de ballons, zut !
mais on ne peut pas être partout !!!
quant au bateau, il ne passe pas aux Terreaux et rue de la Ré ! ça aurait été dommage de manquer ces
illuminations là ! ok faut y aller les 4 jours !!
bisoushoua!
Très belles images, nettes, le temps d'exposition me semble parfait, en fait, je sais pas faire! Soit mes images sont un peu floues, soit elles ont une dominante de couleurs, bref, jamais aussi parfait! J'ai besoin de conseil, on dirait!!! (ça semble un appel à l'aide mon commentaire? non! si! si!)
Du pur Bonheur tes images Sophie..surement un bel exploit compte tenu du monde qui devait etre là
..mille mercis pour ces morceaux de rêves lumineux,des morceaux choisis avec talent et poésie..la série précédente m'a enchanté aussi..
Et se sera une petite crêpe au sucre pour moi..et un vin chaud ça va de soi..
Bisoux ,c'est beau tes photos..!!les couleurs que je vois :
La première : bleue avec des taches mauves presque roses et la structure (bateau, pont, ponton ?) à droite toute rose.
La seconde : bleue encore mais un bleu presque violet et des tâches mauves toujours.
Tout cela est absolument somptueux, grandiose, magnifique. Le lâcher de ballon en note finale est très gai.
Tu as dû en parcourir des kilomètres, d'un lieu à l'autre. Peut-être aurais-tu l'usage d'un petit esclave muni de ton trépied et d'un escabeau ?
Tu vas publier l'album dont tu parles ?
Encore merci, on en a pris plein les mirettes.J'aime ton oeil et ton humour... l'an prochain, je serai là, si je ne travaille pas !!! c'est promis juré, je ferai tout ce que je pourrai pour arpenter les rues avec toi. Sur le bateau, ça ne me tente pas, on ne doit pas voir grand-chose.
Crêpe et vin chaud... pas de problème.
Moi aussi, je prépare mon album.
Gros bisous ma belle, bonne soirée, à +.Bon Soir Pastelle,
Quel moment d'extase tu viens de m'offrir ! Je ne vais pas te les détailler une à une, j'en aurai pour la nuit. En bref, j'adore, et elles sont nickel nettes.
Je suis curieuse, tu les as faites à main levée ou avec un pied ? Si c'est à main levée, chapeau, tu es hyper stable !
Bonne fin de soiréebonsoir ma chère Pastelle . je vais essayer de ne pas estropié les mots ! a quoi je pense ou a qui ? du grand art tes photos ma belle bien que je fasse partie des gens que tu hais avec mes 176 centimètres ! tu as réussi a donner une idée merveilleuse de cette fête a ceux qui ne pouvaient y être . bravo Madame pour ces clichés . je suis presque jaloux d'une telle qualité . allez je t'embrasse bien fort .
Re coucou Pastelle,
Je viens te donner les explications pour mes photos.
Il faut photoshop CS5.
Tu ouvres ta photo, tu la dupliques. Ensuite ctrl T. Une fenêtre s'ouvre, et tu vas cliquer en haut à droite sur une espèce de symbole qui me fait penser à une antenne.
A partir de là un quadrillage se met sur ta photo, et tu fais joujou avec les points...
Voilà voilà, ce n'était pas un secret.
Amuse toi bien.
BisesNon non je n'ai pas oublié que de merveilleuses photos m'attendaient ici.C'est une véritable féérie. Je pense que c'est si beau qu'on ne doit pas sentir la fatigue.......sur le moment! mais le lendemain?
J'en ai pris plein les yeux, ça fait oublier ce temps affreux que nous avons depuis plusieurs jours et qui'on nous promet encore pire dans les prochains jours
Bonne nuit à toi et encore bravo à la petite photographe d'1m60 qui a bien du mérite
Bises +++++à demainComme si...
Comme si j'y étais... Je prends beaucoup de plaisir à découvrir tes photos. Je me revois, étudiant ou jeune emploi, arpentant les rues, les traboules, cherchant les lumières, devisant sur la surprise suivante. Merci. Beaucoup de souvenirs remontent et nombreux ont été les "Hoooo" d'admiration sur ma bouche. Quel bonheur !
Coincoins luminueux !
Quelle féerie ! ça fait rêver oui ! Belles lumières de l'ombre vraiment !