Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
14 décembre 2011

Fête des lumières, encore un peu

 

Toujours en vrac et au fil de mes pas, mais l'album est presque prêt. :)

 

Encore l'Eglise Saint Georges, parce qu'avec cette lumière j'y voyais un chateau de contes de fées. Et tant pis pour ceux qui ricanent, Olivier si tu passes par là, les contes de fées ce n'est pas que les princes charmants ! ;)

StGeorges_11 08 12_7897

 

En violet aussi. Au fait, vous voyez du bleu ou du violet ?

StGeorges_11 08 12_7896

 

Les "hommes lumière" pour Lautreje, en fait ça s'appelle "Key frames", c'était gai, ça bougeait, au rythme de la musique. Place de la République, au bord du bassin.

Bonhommes_11 09 12_8209

 

Je vous ai montré les papillons dans la rue Edouard Herriot, mais il y avait aussi une autre rue, je ne sais plus laquelle, pleine d'araignées au plafond. En voici une. Je n'en montre pas plus pour ne pas vous traumatiser. Ce sera dans l'album.

Araigne_11 10 12_9222

 

Toujours dans les bestioles, on pouvait aussi croiser un éléphant dans un passage. Je n'ai pas tout compris à sa présence là, mais je suis bon public, alors clic.

Elephant_

 

La fête des lumières c'est aussi sur l'eau, des reflets rigolos d'illuminations rigolotes, ici des algues lumineuses.

Reflets_11 09 12_8240

 

Sur l'eau c'est aussi les petits futés qui ont choisi de voir la fête depuis le bateau. Vous m'y ferez penser l'an prochain ? Ce sera nettement moins fatigant !

Hermes_11 09 12_8338

 

Reflets encore pour la fontaine Bartholdi, ici en mode psychédélique.

Fontaine_1 10 12_9188

 

Encore une image des planètes, vues d'en haut cette fois, amphithéâtre des 3 gaules.

Planetesbis_11 08 12_7948

 

Place de la Paix, une oeuvre réalisée avec des bouteilles en plastique, entières ou découpées. J'ai beaucoup aimé l'ingéniosité, le concept, et l'humour.

Bouteillles_11 08 12_7929

 

Parce que j'ai une tendresse particulière pour le théâtre des Célestins, une autre image, après les branches, les feuilles.

Celestinsvegetation_11 09 12_7993

 

Mais la fête des lumières c'est aussi ceux qui bossent ce soir là et sans doute y font leur chiffre d'affaire de l'année. Kebab d'abord, frites, sandwiches, marrons, crèpes (Avis à celle qui se reconnaîtra, je t'attends l'an prochain), et le vin chaud sans lequel ce ne serait pas la fête !

Ceuxquibossent_11 08 12_7861

 

La fête des lumières c'est aussi la fête des photographes. Ceux qui n'oublient pas leur pied comme elle, ceux qui ont un matériel de fou, et surtout tous ceux que je hais et qui sont plus grands que moi, m'obligeant parfois à tenir mon appareil à bout de bras en priant pour que ça marche. Ca ne marche jamais. Sauf miracle mais la caractéristique des miracles c'est leur rareté. Et sachant que je mesure 1 m 60, ça fait beaucoup de monde à haïr ! ;)

Photographe_11 09 12_8235

  

Pour terminer cette sélection, une dernière image des ballons relâchés, parce que c'était vraiment trop joli ! Et parce que c'est la dernière que j'ai faite en quittant cette fête des lumières 2011.

Ballons_11 11 12_9300

 

Pour le prochain épisode, un album, et je vais essayer de répertorier les blogs montrant ce que moi je n'ai pas vu, ou dont j'ai raté les photos, et il y en a ! A suivre encore, donc. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Pastelle<br /> Superbe série d'ensemble avec des pdv très variéescolorées et une excellente maitrise technique de la photo de nuit même si il y a toujours un peu de déchet! Bravo à toi :)<br /> Amicalement
Répondre
J
Merci pour ce très beau reportage.<br /> Joyeux Noël
Répondre
J
Grandiose cette fête ! Un très très beau moment ! Bonne journée à toi
Répondre
P
Merci à tous de vos commentaires, je suis heureuse que ça vous ait plu. <br /> <br /> Pour les exifs je suis désolée, moi je les laisse et Canalblog les supprime. Cependant demandez moi si certains vous intéressent, je vous répondrai avec plaisir. <br /> <br /> J'ai finalement très peu utilisé le pied, je suis allée à la limite de mes possibilités isos/ouverture/vitesse/femme. <br /> <br /> Merci à tous de vos commentaires et encouragements. <br /> <br /> Jean-Luc tu m'as TUER ! 1 m 86 et 8 kg de matos sans le pied... Hallucinant ! Eh bien je préfère pour toi que pour moi ! :D
Répondre
J
C'est magnifique !!!! varié et du plus bel effet ! Je n'ai pas besoin de me déplacer grâce à toi , et c'est tant mieux car tu me détesterais : 1m86 et 8 kg de matos (sans le trépied lol)<br /> Bizzz et merci pour ce partage lumineux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité