15 novembre 2011
Brève rencontre
A Miribel, le ciel nous a fait un cadeau, mais il n'y a pas que lui.
Au détour d'un chemin, une jeune fille croisée avec un furet, et à ma question : "Je peux vous photographier ?", un temps d'arrêt, un oui, un sourire... Merci à elle .
En clin d'oeil à Fanny qui m'a fait connaître mon premier furet, et à Elea, qui m'a fait découvrir les "NAC", (nouveaux animaux de compagnie).
Commentaires
Je préfère savoir ce genre d'animal libre dans la nature. Je ne suis pas militant contre cette mode mais je la trouve un peu contre nature. Il faut que je te dise que je n'aime pas non plus voir les oiseaux en cage, les lévriers en appartement ou les ouistitis tenus en laisse. Mais je suis un vieil anar amoureux de liberté.
Bizzz, je trouve ta photo très jolie. De plus le "rat" ( je préfère ce qualificatif que le NAC)m'a l'air bien heureux.
JMBBonsoir Pastelle,
Excellente initiative que cette photo. Je ne m'intéresserai pas à la vie de la bestiole ou au pour ou contre les NAC... Par contre je tiens à te dire combien j'apprécie cette prise de vue par le charme qui s'en dégage. Cela est sans doute dû au côté "bicolor" de ta photo : à droite le sombre, à gauche le clair. Ce qui donne à ce charmant visage, une aura particulière.
Je t'embrasseMignon, certes, mais jeunes ils peuvent mordre d'une manière plus que pénible, et difficile à les faire lâcher prise une fois qu'ils mordent... Plein de matériel sur le web concernant les morsures de furet. Plus âgés et bien dressés, moins de tendance à mordre, sauf s'ils ont vraiment peur. Mais bon, des chiens peuvent mordre aussi...
J'aime bien la lumière automnale sur les cheveux de Fanny et l'expression du furet. J'en profite pour avertir un éventuel propriétaire de furet : Ce sont des compagnons très sympathiques mais les animaleries ne nous donnent pas forcément les conseils indispensables pour les élever, la furette que j'avais offert à ma fille a été victime de notre ignorance :
1/ Les furets peuvent avoir les mêmes maladies que nous (gastros et grippe) mais elles sont dangereuses pour eux.
2/ Si l'on acquière une femelle, comme notre regrettée Rosie, il est IMPÉRATIF de la faire stériliser. Sinon, faute de compagnon mâle pour avoir des petits, comme la notre, ses chaleurs permanentes vont très vite l'épuiser et la faire MOURIR.
J'en garde une très grande tristesse. Merci au Jardiland de Meaux. J'espère qu'aujourd'hui, ils savent mieux conseiller leurs clients qu'il y a 3 ans.Si tu passes en Mayenne , tu peux t'arrêter pour photographier mes chinchillas , elles bougent tout le temps en liberté , et dans la cage c'est pas chouette les barreaux
je trouve ça un peu étonnant ces animaux de compagnie , mais je ne juge pas , cette jeune femme a l'air attachée à son animal , ils sont souvent source de réconfort , et tout le temps qu'ils ne détruisent rien et ne sont pas dangereux pour les enfants
Ta photo est belle PastelleRencontre mordante !
Bonsoir Sophie ,
Ce n'est pas une rencontre banale ,que de sortir avec son furet domestique ,en général il sont en cage chez les chasseurs ,pour *saigner* les lapins
J'ai rencontré un iguane sur le dos de son *maître* moins doux à caresser !
Beau duo dans la lumière dorée .
BisesIl court..
Merci de vos petits mots.
Je précise que la jeune fille sur la photo est une inconnue. Ce qui m'a plu, c'est sa gentillesse, la lumière (C'était peu avant le coucher du soleil), et son regard tendre pour sa bestiole.
Merci à ceux qui ont aimé la photo.
En ce qui concerne l'animal, je le trouve chou aussi j'avoue !
Petite précision : Fanny est la fille d'une de mes amies, qui a possédé un furet. Et donc je connais un peu ces animaux, ils sont doux, drôles, intelligents, mais j'ai beaucoup de mal avec l'odeur. Je ne dirai pas que ça sent mauvais, mais ça sent fort, et chacun a une sensibilité particulière aux odeurs et aux parfums. Fanny me disait : "Il sent le miel". Oui, c'est vrai. Du miel fort ! Peut être qu'au bout d'un moment on s'y fait ?
Elea est une autre jeune fille qui s'occupe de l'association "Au bazar des NAC". Placer les animaux abandonnés par exemple. Nouveaux ou anciens animaux de compagnie, il y a toujours trop d'abandons...
Merci Faidit de ton témoignage concernant les furettes. J'espère que ça pourra rendre service à quelqu'un. Je comprends la tristesse de perdre un animal auquel on s'est attaché, surtout quand on aurait pu l'éviter avec un conseil ou une mise en garde.
Roger si je passe chez toi, tant pis pour les araignées, tu me serviras de modèle !
Vraiment heureuse de ton retour en forme. ♥Bon Jour Pastelle,
Mes enfants en ont eu deux, et l'un des deux, la mâle, avait le même pelage. Il s'appelait Furigan et la femelle Muscade.
Ce sont des animaux très joueurs et très attachants, et même en liberté, ils ne font aucun dégâts.
Bon, mes enfants dormaient avec leur furet dans le lit, et ça.... c'était pas mon grand kiffOubli.. Grave oubli !!!!
Je me marre....
Pastelle ne vous a pas tout dit !!!
Un jour, venant avec son petit pot de miel à la maison et son chapeau rouge, voilà que pastelle, en effet, fit la connaissance du furet de Fanny.
Lequel, pour la venue de Pastelle, avait été orné d'un fort joli collier et d'une laisse, qu'il n'avait jamais imaginé porté.
Et voici que devant Pastelle, odeur ou pas odeur, Monsieur le furet nous fit un ballet d'enfer, réussissant à se défaire du collier comme de la laisse (desquels, entre nous soit dit on avait rien à foutre) et trop heureux de s'être libéré, sautait comme un kangourou autour de Pastelle, sur le mode :
- Je me marre ..!! Ce que vous êtes drôles vous les zhumains !! Je me marre !!! et Viva la libertad !
bien jolie photo.
Bonne soirée.
Amitiés.