12 novembre 2011
Quand un ciel flamboie
Quand un ciel flamboie, rien d'autre à faire que de rester là à admirer...
Photos toutes fraîches de ce soir, le même endroit près du lac de Miribel Jonage, 3 cadrages différents, 3 moments espacés de quelques minutes, mais le même émerveillement.
Et l'impossibilité de choisir...
Merci Chrys de m'avoir prévenue de cette sortie !
C'est le tout premier coucher de soleil de ce blog... :)
Commentaires
Ne me quitte pas
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
http://www.dailymotion.com/video/x10r4p_jacques-brel-ne-me-quitte-pas-if-yo_music#rel-page-4
Salut Pastelle,
Ton titre m’a orienté aussitôt sur Jacques Brel ; et puis quel plaisir pour mon âme que cette correspondance entre tes photos et ses paroles. Merci, pour cet émerveillement…
Il est des mots forts qui donnent des chansons exceptionnelles comme : « Ne me quitte pas ». Je relate, ici, tes mots forts : « Tu m’as manqué ». Je te remercie du fond du cœur pour ces mots magiques que tu m’adressas. En ferai-je une chanson, je ne sais ?
@ bientôt, sur ta route étoilée…Une Celebration
Tu nous partages un moment magique là Pastelle... quelle chance que l'on a d'assister à ce spectacle tout en lumière et en ombre, des couleurs à crever les yeux de beauté. Et ces moments durent si peu de temps... ce n'est pas juste, mais nous n'avons pas le choix. Merci, tout simplement, merci...
Tu as bien fait de ne pas choisir et de nous montrer les trois, ils sont tous très beaux. Je suis une fan des couchers de soleil et je ne sais pas résister à les photographier et j'en ai un presque tous les soirs depuis mon balcon. Pas un n'est semblable à l'autre, c'est merveilleux ce que peut nous offrir Dame Nature.
Merci de nous avoir montrer tes premiers.Et quand un ciel flamboie ,le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas...
Oui Brel ,mais qui d'autres pour accompagner avec passion et émotions des images pareilles...
Je suis fan de couchers et de levers de soleils...petits moments ou le mot éternité prend pour moi toute sa dimension..
Superbe Pastelle..Bon dimanche...
C'est la première qui a ma préférence.
J'aime beaucoup regarder et photographier le coucher de soleil sur les salins de ma région. A l'heure où les oiseaux migrateurs, comme les flamants roses, rentrent dans les terres pour y passer la nuit. Leurs silhouettes qui se découpent sur les eaux cuivrées du soleil couchant m'émerveillent à chaque fois. Je n'ai hélas pas ton talent pour le transmettre en images féériques.
Bon dimanche.A la carte !
Bonsoir, est ce qu'il serait possible d'avoir la seconde photo avec un peu de la lumière de la première ? Oh pas tout à fait la première mais presque, enfin. Car on l'aura compris, entre les deux mon cœur balance....
Elles sont comment dit on, magnifiques ? Splendides ? Epoustouflantes ? Bien belles, ma foi.
La première, plus flamboyante.