03 novembre 2011
Stooop ! Photooo ! La suite
J'ai reçu récemment un commentaire sur une note datant d'août 2010. D'abord merci à Dominique, et tous ceux qui prennent la peine de remonter dans les archives de ce blog, je sais que ce n'est pas facile de trouver le temps, et ça me touche beaucoup. Il s'agit de celle-ci. En ce moment, avec les fanstastiques couleurs de l'automne, mes stops se multiplient, sauf que je suis seule au volant.
Là j'ai eu un coup de coeur pour une façade, mais une voiture devant, une autre derrière, les "Stoooop ! Phoooto !" ne sont pas toujours faciles. Alors j'ai continué ma route, mais deux kilomètres après j'avais encore des regrets, alors demi tour !
Toutes les teintes de l'automne rassemblées sur un bout de mur
Et sur ce magnifique petit érable...
Et encore une photo, toujours plus près, avant de reprendre la route...
Commentaires
Faut toujours écouter son coeur, et faire demi-tour si l'appel vient, ou marcher juste un peu plus loin si l'on a envie, car des regrets comme ça font mal, et souvent même le lendemain de telles choses sont déjà parties ou disparues. Merci pour ce régal de couleurs, qui me font oublier le gris de cette journée de début d'hiver ici dans le nord...
1H du matin! Ma première tranche de sommeil est terminée ,je jette un oeil sur l'ordi et.....je découvre ton passage sur 80 et des coms qui me vont droit au coeur. J'arrive aussitôt ici et je sais d'emblée que je vais m'y plaire donc je reviendrai à une heure plus décente! En attendant, cramponne toi, tu viens de sauter d'un bond dans mes favoris.pas trop secouée?
Je dis comme Claude, tu as bien fait de faire demi tour cette photo est superbe
Bon, je vais me recoucher pour une 2ème tranche,je suis d'accord, nous sommes en phase je peux donc te faire un gros bisou (de grand mère of course) MDRLes deux premières sont très chouettes mais la troisième est carrément superbe. Une pdc parfaitement gérée avec une mise au point juste sur un petit détail, j'adore !
J'ai le même problème en voiture, sauf que c'est moi qui conduis et généralement seule mais si je ne peux pas m'arrêter pour une raison ou une autre, souvent tout simplement une absence de possibilité de stationnement, je suis capable de faire deux cent mètres, garer ma voiture et revenir à pied au point concerné. Ah ces photographes !Stop photo ?
J'adore la palette de couleur de la première photo.
Je découvre ici l'expression "Stop photo". Comme Mr Jourdain nous faisons des choses sans le savoir, c'est un "sport" que je pratique quelquefois.
j'ai loupé il y a a peu un magnifique érable rouge sur une voie rapide sans avoir eu le temps de sortir pour le rejoindre côté nature. Par contre j'ai eu la chance le 1er Novembre de stopper et de "capturer" deux perdrix relachées immédiatement dans mon blog. Difficile de toujours saisir l'opportunité.
Bizzzz....Et soit prudente !
JMBUne nette préférence pour la dernière.
Suis allée lire ta petite histoire de "STOP-PHOTO" et ai eu la nostalgie des virées où je sers de chauffeur à ma soeur et où l'on stoppe à toutes les buses et autres oiseaux, et les renards et les chevreuils, et les sangliers... pour ne ramener aucune photo valable !!Collection fauve...
Hello Sophie ,
Belle aventure ,les images n'étaient que sur ta rétine ,fugitives ,mais il fallait bien les traquer et les emporter dans ta boite magique .
Au diable le temps perdu !les feuilles elles sont envolées dans le vent ou le fossé ,l'érable s'étire et n'en fini pas de nous charmer dans toutes les nuances volcaniques qui réchauffent la parure de la forêt.
(héhé je suis piétonne) Belle journée ensoleillée .
Bises .C'est vrai !
C'est vrai, toutes ces couleurs nous font tourner la tête à en oublier les parties du mondes qui n'en portent pas d'aussi attirantes.
Comment faire, pour une photographe comme toi, pour ne pas tomber dans le panneau de la séduction. Impossible. Ensuite, c'est nous qui sommes séduits à notre tour. C'est la loi du genre, l'automne est séducteur. Je me contente d'admirer tes photos-peinture.
Bien amicalement...
RogerFlamboyant
Salut Pastelle,
Saches que tes archives sont aussi en tous ceux qui aiment à te visiter ! J'ai souvenir de tes jeux avec un écureuil ; et aussi de ta rencontre fortuite avec un couple de renards. Ces petits inattendus sont pour nos coeurs des sources intarissables de joie.
Maintenant, tu sais que le regard parle. Il parle, et bien que silencieux, tout le monde peut avec un peu d'attention l'entendre et plus encore, le comprendre. Voilà que la nature avec ce mur végétal te parlait, et tu as su l'écouter. Le résultat est flamboyant ; je pense que flamboyant est le mot juste...
@ bientôt, sur ta route étoilée...
la dernière est sublime.; si! si!.;;
))
ah!! ce "stop photooo!!!"..et toujours dans des lieux impossibles à se garer.;