31 octobre 2011
Dans les vignes
J'ai passé la journée à me promener dans les vignes, à me régaler de toutes ces couleurs...
Mais tout ce raisin a dû me monter à la tête, voilà ma photo préférée. Il n'y a pas de post traitement, j'ai juste bougé volontairement l'appareil à la prise de vue.
J'ai fait une autre photo plus conventionnelle au même endroit, mais je l'aime moins, elle exprime moins ce que j'ai ressenti. Et vous, laquelle préférez vous ?
Commentaires
Un peu en retard
Et bien j'ai raté les deux ans de ton blog... je me rattrape ici en te félicitant et en t'encourageant à poursuivre à m'émerveiller, me divertir, m'enchanter voire parfois m'inspirer !!
C'est pour fêter cela que tu es allée t’enivrer en Beaujolais ? J'aime bien la première, les bouleaux (?) se résument à un simple trait, feuilles perdues, dissoutes dans trop d'alcool ?
Pleins de bises !Normalement on mets les photos dans l'ordre avant et après et non le contraire comme tu l'as fait ici !! Car il faut être honnête , la seconde c'est avant la dégustation et la première après !!
Maintenant tu peux donner toutes les explications douteuses possibles et maquiller ton état d'ébriété en inversant les photos , mais sache que l'on est pas dupe !!
Ceci dit les couleurs sont un vrai plaisirLe raisin avait fermenté et t'a brouiller l'équilibre...
Franchement je préfère la deuxième car ton flou me fait mal à la tête, mais si je fais abstraction du flou, j'aime beaucoup les couleurs.
Eh, en ce moment Marie parle beaucoup de toi... c'est normal, t'es une fille tellement sympa !
Merci pour tes passages chez moi durant ma pause. Les enfants sont repartis, ça fait un grand vide qui me laisse morose... mais bon, ça passera.
Gros bisous et belle journée, à +Je ne peux pas me taire devant tes photos... Il faut que je te remercie pour l'émotion éprouvée à la découverte de cette étrange photo/peinture. Peut-être est-ce parce que je suis passablement floue, moi aussi, pour le moment (hélas, moi, je ne le fais pas exprès
), mais je m'y suis sentie un peu chez moi.
Quant à la deuxième... Je n'y retrouve pas la griffe de Pastelle, ce petit supplément d'âme qui me fait tant aimer ce que tu postes ici; je te soupçonnerais presque, avec une pointe de mauvais esprit, de l'avoir un peu "négligée" pour mettre en valeur la première. Oui, je sais, je suis vilaine ! ♥Oui, c'est beau... L'automne en Beaujolais a qqch d'inimitable. Avec ces qq raisins qui restent en attendant d'être cuits par le gel. Un paradis pour photographe. En ce moment, c'est du côté du Perréon que j'ai pu trouver les meilleures couleurs. Si j'avais plus de temps et que le soleil soit un peu plus au beau fixe, ce serait génial !
Hello Dame Pastelle
...un petit tour matinal dans les champs de Bacchus...
Je préfère la première,qui laisse deviner qui suggère sans rien imposer..
Le flou devient académique,dire que j'ai passé tellement de temps a toujours titiller pour obtenir des photos bien nettes...
Dans la photo floue je retrouve un peu l'effet peinture..et j'adore..
Des gros bisoux..Passe une belle journée..a + tard..Il fut un temps où le flou était considéré comme une image ratée. Les regards ont évolué pour tenter de voir clair et y déceler tout un art.
J'adhère totalement, tant il est difficile d'être précis dans la gestion du flou et en faire une belle image.
Proposer deux images est forcer la comparaison au détriment de l'une ou l'autre, d'autant que, même s'il s'agit du même sujet, elles ne sont pas comparables et doivent être appréciées, chacune, différemment.
J'opte, toutefois, pour la douceur du bougé.
Belle journée Pastelle.tu me connais, j'ai tendance à préférer l'impressionnisme au réalisme.
Puis-je te suggérer un léger post -traitement ? ajouter du gain (de la netteté) pour faire ressortir un peu mieux les verticales des troncs.
Dans les photos bougées l'oeil à besoin de repères où s'accrocher sinon çà fait trop bouillie, et l'impression ne s'en trouve pas modifiée mais renforcée à mon avis.Je te crois quand tu me dis que tu n'avais rien bu... ce sont les effluves des raisins fermentant sur place qui t'ont grisée.
Je dis toujours que j'ai dû être chèvre dans une autre vie c'est pourquoi j'adore le crapahut et puis mon nounours m'accompagne... alors c'est que du bonheur !
Bisous mon amie
La deuxième est classique, la première est un bel abstrait. Je préfère la seconde...
Quand le vin te monte à la tête, c'est plutôt réussi !