28 octobre 2011
Deux ans de blog
Aujourd'hui mon blog a deux ans. Deux ans, 85 676 visiteurs, 183456 pages vues, ça m'impressionne toujours ces chiffres. Même de dire deux ans, ça me fait drôle, c'est dire ! Et pourtant, ce n'est pas si vieux, deux ans. Il fait encore des maladies infantiles parfois ce petit blog. Mais il grandit...
Pour fêter ça, je lui ai acheté des fleurs. Un bouquet de pompons oranges, je tenais à l'orange. Histoire de ne pas être que pastelle. Et je lui ai offert un gâteau aussi. Un tout petit. Si si, c'est pour le blog ! Ou Barbie, peut être, cette gourmande. ;)
Et deux bougies. Elles étaient jolies au départ, mais à force de ne pas être contente de mes photos elles le sont un peu moins. Mais ça me ressemble, je laisse. Bon anniversaire mon blog ! Merci pour tout ce que tu m'as apporté, toutes les rencontres, tous les plaisirs, toutes les découvertes, tous les sourires...
Et puis j'ai eu un cadeau. Un cadeau que je me suis fait, j'ai utilisé pour la première fois le studio toute seule. Je suis trop fière de moi ! Et un cadeau qu'on m'a fait, un modèle pas du tout professionnel, qui m'a fait assez confiance pour me permettre de jouer à ma guise avec les ombres et les lumières sur elle. Mon premier studio seule, sa première séance. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Nous avons toutes les deux des progrès à faire et c'est bien. :)
Mais les cadeaux, c'est aussi et surtout vous qui me les faites, à chaque visite, chaque commentaire.
Chacun d'eux est un joli présent qui me donne confiance, me fait sourire, me donne envie de continuer.
Merci pour les 17390 cadeaux d'anniversaire déposés ici. ♥
L'an dernier j'avais fait tout un speech, je ne renie rien, alors merci aussi à tous ceux qui sont cités là bas. ♥
Commentaires
Il faut déjà tenir deux ans
Bonjour Pastelle,
Il faut déjà tenir deux ans dans cette jungle et retenir l'attention des lecteurs par une certaine qualité d'édition car la concurrence est rude.
Maintenant que le plus dur est fait, je te souhaite longue route et je t'envoie toutes mes félicitations.
Remarquable , la photo en studio. Il faut continuer.
Bien amicalement,
Rogerjoyeux anniversaire de blog Pastelle et longue vie à ce partage ! super bravo pour ta première séance studio ! ta photo est très réussie et je t'envie, je te l'avoue !
le problème chez toi ce sont tous ces commentaires, il me faudrait un temps fou pour tous les lire, deux ans peut être encore !!! en tous les cas tu les mérites ! pour t'avoir rencontrée, je comprends ta passion et je te souhaite de la cultiver longtemps pour toi et pour nous !
plein de bisous à toi Sophie"Bon anniversaire" à ton magnifique blog Pastelle qui nous enchante et nous plonge de l'ombre à la lumière grâce à tes photos sublimes que nous retrouvons avec bonheur régulièrement. Je suis stupéfaite du nb de pages lues ! incroyable le travail que tu as accompli, les partages que tu as fait et les échanges qui ont suivi (les nombreux com. très croustillants et pertinents que tu suscites,sont aussi un vrai régal). Beau "clin d'oeil" pour fêter cet anniv. Deux très gros bizouz.
Un phare allumé !
Hello Sophie ,
J'arrive en haut du gâteau ,en équilibre précaire ,je crains de glisser sur la crème et dans tes nombreux souhaits qui sont empilés ,je risque d'être très banale avec des souhaits mais pour deux ans c'est du cuir ! alors que la ceinture tienne le coup longtemps pour les guides de l'inspiration de tes photos avec tes envies ,tes créations ,tes fous rire et le partage avec nous , un grand bravo !
Je t'embrasseBonjour Pastelle, bon aaniversaire à ton blog, beau succès celui ci, faut dire que la qualité est au rendez vous, tu réalises de très jolis clichés, toujours...et tes essais avec ce mannequin sont bien prometteurs, c'est super sympa déjà ce que tu dévoiles, belle lumière et ombre, bravo..je t'embrasse, bonne journée...
♥♥♥
Merci à tous de vos commentaires, vos compliments, vos mots doux, sur le blog et sur les photos.
Surtout ceux sur la seconde, ma première séance autonome avec un modèle qui n'est pas un modèle, encore moins un mannequin.
Aucun commentaire n'est "noyé dans la masse". Je les reçois et les savoure un par un, et ils sont presque tous partis rejoindre mon dossier : "Commentaires sympas à relire les jours de doute".
Délicieux ce dossier, comme un cadeau qui s'enrichit de jour en jour...
J'espère qu'il y aura d'autres anniversaires, bien sûr.
Ne serait ce que pour le plaisir de continuer à vous lire !
Mais surtout pour aller plus loin.
Merci à tous, infiniment. ♥Je me souviens du temps où tu te demandais si tu allais t'offrir cet appareil qui te faisait de l'objectif !...
Quel chemin parcouru... Et, ta modestie légendaire dut-elle en souffrir, quel œil et quel
talent tu nous a révélé depuis deux ans !... Je te l'avais dit déjà à l'époque, mais c'est à présent une évidence.
Bon anniversaire donc, et continue comme ça, tu as ta place parmi les grands.
Les grandes aussi, naturellement !...
W.Alors, il y en a des choses à dire.
Bon anniversaire à ton jeune blog.
Bravo pour ce portrait en studio. J'aime cet oeil bien mis en valeur. Les fleurs orange, le gâteau et les bougies bien, parce que ça fait pas beaucoup de lumière. Tu verras l'an prochain déjà à trois elles éclairerons mieux. Pour le gâteau, je le trouve quand même un peu petit...Je me souviens encore des hésitations dont tu me fis part un jour... : Vais-je acheter cet appareil un peu sérieux qui me fait de l'objectif ?... Mais pourquoi faire ?... Serai-je à la hauteur ?... Et gna gna gna...
Naturellement, qu'il fallait le faire, et je ne me suis pas privé de te le dire, j'avais déjà vu quelques photos de toi.
Aujourd'hui que c'est une évidence pour tout le monde, je suis heureux de heurter ta modestie proverbiale en te disant que tu as un foutu talent, mon amie !...
Très bel anniversaire à ton blog, et très longue vie à tes images.
W.
BON ANNIVERSAIRE à ton blog Pastelle!!
Pour une 1ère fois seule, je trouve que c'est excellemment réussi. A poursuivre.... Finalement, le corps, c'est un peu comme un paysage.
Je t'embrasse.