10 octobre 2011
Parcellaire
Le but de l'exercice était de faire des photos de nu "parcellaire". J'ai eu du mal. Des progrès à faire.
Je vous avais présenté il y a quelque temps une main et une mèche de cheveux, dans "Cadrage ou recadrage". C'était le même modèle, la même séance, le même traitement high key.
Voici une autre photo, que j'aime bien. Merci Alicia de m'avoir laissé te découper. ;)
Et puis parce que c'est octobre rose, CLIC, n'oubliez pas...
---o@o---
Edition de mercredi :
Proposition de recadrage et de traitement de Pagenas. Merci à lui. J'aime bien son choix du carré. Et son traitement.
Clic pour une plus grande version.
Commentaires
En technique, il y a peut-être "des progrès à faire", je n'en sais rien, je n'y connais rien en la matière, mais pour l'émotion ben c'est la magie de Pastelle, quoi...
Depuis quelques jours, j'ai une crève de baleine, pas mal de fièvre et donc les yeux brûlants, merci de leur proposer ce baume bienfaisant...
Chapeau à vous les deux artistes.Bonsoir Pastelle,
J'ai bien du mal à juger ta photo. N'ayant aucune pratique en la matière, je ne peux que m'en remettre à mon regard. Hélas, je ne sais ce que je dois apprécier la composition? la forme ou les formes?, la teinte? le rendu?
Décidément j'ai bien du mal avec tes nus... Mais peut être tout simplement parce que cela ne correspond pas à mon style... Allez promis, la prochaine fois j'essaye de m'accrocher un peu plus pour te donner un avis plus étayé qu'aujourd'hui... dès que mon esprit sera revenu plus à la photographie.
Je t'embrasse.Je trouve que tu t'en sors fort bien, le grain de peau est superbe.
Si j'avais une petite critique à formuler (c'est plutôt comment j'aurais cadré moi qu'une critique), j'aurais bien vu deux bons cm en moins sur la partie gauche du corps. Mais c'est affaire de goût perso, pour la technique c'est très bon.Par tous les saints !
Une bien belle image de campagne dans le cadre d'octobre rose. Je me suis amusée à imaginer la même photo mais avec un modèle à la peau moins diaphane.
Pas évident les exercices imposés en studio. C'est ce qui m'a fait renoncer au cours que je prenais. Et que je devrais bien reprendre.
Bonne journéeAlicia en kit .
Bonjour Sophie ,
Voilà tout ce que j'aime et qui me tente depuis longtemps .Le questionnement sur le nu est à l'infini puisque c'est l'oeil du *créateur* qui se focalise sur le détail ensuite à nous de suivre son regard .Dali a bien morcelé certain de ses tableaux ou des Raphaël .
Bises♥
Merci de tous vos commentaires et de vos suggestions/propositions de recadrage, ici ou par mail.
J'ai rajouté le recadrage de Pagenas, qui me précise dans son mail : "surtout ne prends pas ça mal [...] vision différente, c'est tout..."
Je le prends très bien, au contraire. Chaque fois que je "joue" avec l'image d'un autre, c'est que la photo m'intéresse et me plait, et donc c'est forcément du positif.
Et j'aime tous ces regards différents, ces visions différentes.
Je comprends aussi qu'on n'aime pas. A ceux là, je suggérerais juste de prendre ça comme un exercice imposé, et d'essayer. Vous verrez, on y prend goût !
Et pour ceux qui me disent ne rien y connaître, je redirai la même chose : il faut voir ça comme une expérience, comme un essai. Je fais toutes sortes d'essais pour savoir ce qui me plait le mieux. Mais en fait j'aime essayer !
Il n'y a pratiquement pas de traitement sur cette image, et Alicia n'est pas une poupée, tout est dans le jeu de l'éclairage.
Enfin, merci Sébastien, pour avoir vu mon cadrage aussi en fonction des grains de beauté, que pour rien au monde je n'aurais enlevés...
Merci à tous de vos commentaires. ♥Merci
Merci à tous pour ces réponses complémentaires.
Et encore merci à Pagenas qui me permet de réfléchir sur une nouvelle version.
Chantal juste je t'embrasse fort.
---
PS : J'utilise ce post pour essayer de comprendre le fonctionnement de Deezer sur les blogs, ne soyez pas inquiets, je vais y arriver !
vraiment superbe
bises