05 octobre 2011
Le résultat
Je viens de relire avec un immense plaisir et le sourire aux lèvres tous vos commentaires sur ma série film d'horreur. Merci de votre humour, ça aide à supporter la poussière ! Je réponds ici.
Pour différentes raisons de conception et d'environnement, notre maison était très sombre, mais nous l'avons achetée ainsi et en avons pris notre parti pendant un certain temps en faisant la fortune d'EDF, lumières allumées en plein jour. Il faut dire que le propriétaire précédent y travaillai, ça lui coûtait moins cher qu'à nous. :)
Et puis la semaine dernière comme vous l'avez deviné, nous avons fait poser 3 vélux. Les cocons ont été construits pour protéger la maison de la poussière de plâtre au moment du ponçage. Elle s'est malgré tout déposée ça et là, mettant en valeur les oeuvres d'art des toiles d'araignées. D'où ma première photo.
Dans vos commentaires vous me demandez le résultat. Le résultat c'est 3 ouvertures dans le plafond, et j'ai eu beau tourner dans tous les sens je n'ai pas réussi à en faire une photo intéressante.
Mais le résultat c'est d'abord la lumière. La maison qui a changé d'allure. Les photos que je vais pouvoir faire. Sans flash. Et aussi les plantes qui vont enfin pouvoir pousser ! J'en étais privée depuis presque dix ans, alors pour fêter ça je me suis offert une petite orgie de plantes vertes dans la jardinerie la plus proche. Et j'en profite pour faire passer un message discret à mes visiteurs, lyonnais ou autres : j'adore voir pousser les petites boutures... Et ici, elles vont être choyées ! ♥
Commentaires
..et tu as trouvé le plan qu'il fallait : tes velux serviront surtout à cela: filtrer cette lumière, donner de la lumière.. donner de l'énergie à tes plantes vertes.. ...tu n'arriveras peut être pas à les photographier complètement, mais à présent elles seront là, toujours présents sans qu'on les voient..
j'aime cette arrière plan flouté qui donne tant d'importance à tes plantes.;)
Vautours !
Dear Pastelle, j'arrive en retard, ayant loupé le film d'horreur lors de son premier apparition, mais j'ai couru pendant que c'était encore en salle... ah les vautours, c'est fabuleux que cela existe encore... Sur le bord du Causse Méjean il y a un endroit où les vautours nichent, et c'est magnifique de les voir s'envoler. Merci pour les os, bien qu'il ne reste pas grande chose à grignoter...
Et ben voilà !! à l'approche des saisons sans lumière, ta maison va pouvoir profiter tout de même s'illuminer. Moi, j'aime bien les plantes vertes et même les verte et rose
, je mets tout mon amour pour m'en occuper mais rares sont celles qui pérennisent. Je te rassure le Poinsettia resiste...
Bonne journée, bisous
Je vois que tu as opté pour une petite forêt perso et tu as bien fait. Chez moi où pourtant tout est très clair, je n'en ai pas car mes chats les mangent... j'ai même dû grillager un peu mon balcon pour protéger le Jasmin et les Tradescantia (éphémère de Virginie) que j'y ai planté.
Tu vas revivre tu verras, on a besoin de lumière pour pousser même si on est loin d'être des plantes vertes ! LOL !