23 septembre 2011
Elliptique
Me voilà de retour. Mais je n'étais pas en vacances. J'étais partie aider ma fille à s'installer dans son nouvel appartement, sa nouvelle vie, ailleurs. Très loin de Lyon. Snif.
Il parait que je suis "elliptique". Je ne suis pas sûre de comprendre vraiment le sens de ce mot, mais je le trouve joli, et je vais l'accomoder à ma sauce. Voilà donc en 3 images elliptiques, mais dans l'ordre, un résumé de ma semaine.
Et puis parce que j'adore vos interprétations je n'expliquerai rien de plus et ne mettrai pas de titre à mes photos... :)
- 1 -
- 2 -
- 3 -
Commentaires
Elliptique ?
J'aime beaucoup la première bien que je déteste faire des courses. LOL ! et la 3ème parce que ça me rappelle tout plein de souvenirs ces codes Dalloz ! avec le petit plus du pin's "touche pas à ma vie spirituelle...
Bon retour parmi nous Sophie, c'est moi qui vais partir en principe début octobre mais d'ici là on va encore se croiser un peu.Maman tout simplement
Couper le cordon n'est pas si aisé que cela,
Bien sur qu'ils sont déjà Grand, mais "Leur" grand saut dans la vie "des grands" préparer leur vie professionnelle "REUSSIR" leur mettre la pression....
après le lycée c'est une nouvelle vie qui commence, leur vie à eux sans la protection du cocon et de la présence de la maman,
ah le rôle de maman ..... j'en connais un rayon
bon weeken
MLaureElliptique je sais pas..les maths m'ont toujours posé problème.
Ordonné, aligné , parallèle, perpendiculaire,droit ...
La toute première photo hors contexte est très bien construite, la borne rouge au premier plan indispensable dans la compo pour en faire une vraie réussite graphique, j'aime beaucoup.
BisesMerci pour ta visite, cela me permet de découvrir (ou redécouvir peut-être) ton blog ! Dans ma "première vie" avant de changer de voie, ce n'étais pas le Dalloz mais le Doroz que je consultais (une doc pour pharmacien), mais j'imagine que comme livre de chevet cela doit endormir tout comme !!
j'aime bien ce genre de photos, clin d'oeil sur nos objets du quotidien. Normalement, personne ne songerait à prendre une photo d'un bouquin de droit, d'un caddy ou d'un mètre. Et bien toi si, et cela rend super bien
elle et ptique
je croyais être le seul à être parti, je m"aperçois que plein de gens que je lis régulièrement ont pris un pose avant la rentrée...
Tes photos sont une partie de toi-même que tu nous "livre", cette vie qui est parfois en "dents de scie" nous amène souvent à se tasser les uns contre les autres comme ces paniers c'est pourquoi on doit toujours faire l,effort de se démarquer, de trouver son originalité, sa propre valeur, je rouve que tu le fais bien!Que d'originalité et d'inventivité ! Tu photographies un mètre-ruban, un crayon ou une rangée de codes comme s'il s'agissait de petites merveilles de la nature, fleurs ou papillons et le résultat est... magique. Quoi de plus normal, pour une Fée comme toi, cela dit !
La personne qui t'a définie comme "elliptique" pourra désormais se targuer d'être une de tes muses, et m'est avis qu'elle n'en sera pas peu fière...
Juste une précision comme ça en passant: il existe des outils très commodes que l'on appelle "dictionnaires", cela se révèle parfois utile quand "on n'est pas sûr(e) de comprendre vraiment le sens d'un mot". Et puis si quelqu'un donne de toi une "définition", tu peux toujours lui demander ce qu'il veut dire par là, non? Ça peut éviter les malentendus... et ne t'empêche en rien d'utiliser la dite définition "à ta sauce" comme support à ta splendide et malicieuse créativité !
Bravo encore et merci pour tous ces cadeaux que nous offre ton talent.oui Pastel la terrine nous a bien plu mais je te rassure j'avais du rosé de Provence dans mon sac ! tu vois manger de la terrine avec de l'eau ! sacrilège ma belle . quant a dire a Chantal de se modérer autant parler a une mule . elle n'en fait toujours qu'a sa tête . elle est comme ça cette fille ! nos sacs restent a faire mais les valises sont déjà dans les soutes du car .je te souhaite a nouveau une belle soirée et je t'embrasse .
Trois photos, juste trois photos et j'ai tout compris. mais quelles photos ! J'adore la première pour son graphisme et ses coloris. La seconde pour tout ce qu'il y a comme boulot derrière et la troisième pour le badge 'clin d'oeil sourire' qui va si bien au droit.
Je souhaite à ta fille un bien beau départ de réussite dans sa nouvelle vie.hello Pastelle ! ta fille a fait son choix et c'est surement le bon choix, même si snif pendant un bout de temps !! remplir le frigo et bricolage pour un appart douillet et hop c'est parti pour les études !
je lui souhaite une belle réussite et je te fais de gros bisous Pastelle et super dimanche au soleil!
KCoucou!! Bien bheureuse de te retrouver... et bien moi je dirais que tu es allée faire des courses avec ta fille que tu l'a bien installée, que tu a monté des étagères et qu'elle fait des études de droit!! LOL!!!!!! J'adore tes photos la première est très graphique et j'aime!! Bisousssssssssssssssssssssssssss
Et bien j'espère que tu as passé une belle semaine, que tu as bien profité de ta file et que tu es bien rentrée. J'aime bien ton compte rendu en images qui donnent suffisamment de matière à notre imagination pour composer une petite histoire. Ta fille aurait-elle commencé des études de droit, comme la mienne????
elliptiques, éclectiques ...
Et pourtant 3 photos qui forment un tout harmonieux dans les couleurs et les lignes qui s'entrechoquent et se poursuivent.
Avec en prime un petit reportage qui laisse imaginer les outils jamais là où on les cherchent, le cutter sans lame (vite filer à Bricomarché!)
Pour le code pénal et la vie spirituelle, je donne ma langue au chat
...tout est droit, bien rangé, aligné même!!!! et bricoleuse en même temps!!! bizarrement, tu me fais penser à ma fille de 20 ans: qui elle est aussi partie: à Montpellier pour ses études.. snif!!! et re-snif... elle est très ordonnée, bricoleuse, les couleurs ensemble etc etc.
et voir tes clichés me fait penser à elle...
))
tu dois aimer que tout soir en ordre non???
bon, le mot aussi me plait, mais il sera impossible pour à m'en rappeler :c'est le genre de mot ou je mettrais bien un L en plus ou un R aussi...mais il est doux avec ses I....
belle nuit madame Pastelle!!!