Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
16 juillet 2011

Pause longue

 

Je me suis mal exprimée sans doute dans ma dernière note, je ne voulais pas dire que j'étais en vacances, juste que j'étais en pause, pour différentes raisons, de corvées, de prises de tête ou simplement pour profiter de l'été.

Mais de la pause à la pause longue, voilà une transition toute trouvée pour les photos réalisées hier soir, uniquement à la lumière de la lune. La pleine lune ou presque.

 

Pour ceux que ça intéresse Iso 200, ouverture 6,3, focale 24, et temps de pause 150 secondes. Les réglages sont à quelques secondes près les mêmes pour les 3 images. Il était 1 heure et 20 minutes...  Sur ma photo on voit le mouvement des étoiles au cours de ces 2 minutes 30.  :)

Lune_169_11 16 07_0527

 

Merci à Imag'In et en particulier à Simon qui nous a proposé cette chouette soirée et initié à la photo pleine lune...

LuneImagin_11 16 07_0501

 

Une autre photo. Attendre... Attendre au soleil ou attendre à la lune, en fait c'est pareil non ?  ;)

Lune2_11 16 07_0519

 

"Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde. "
Albert Camus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, la lune est belle et mystérieuse à souhait.<br /> <br /> Très beau surtout avec des poses aussi longues.<br /> <br /> Bravo
F
vraimant tres belles ces photos !!!!!!
F
ces photos sont merveilleuses ! Il faut vraiment que je m'essaye à la pose longue. Et j'adore la citation de Camus, c'est tellement vrai !
R
Une très très belle série et n beau travail technique. Superbe.<br /> Bonne fin de semaine à toi.
G
que dire?? sinon que suis en admiration devant ces clichés !!! et pour couronner le tout un light painting !! milles bravos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité